Quel fournisseur pour créer son site photo ?

Démarré par franang, Septembre 18, 2019, 14:40:29

« précédent - suivant »

Arnaud17

Il ne faut pas mélanger les outils de création et maintien du site et son hébergement.
veni, vidi, vomi

Tomzé

Citation de: Arnaud17 le Décembre 08, 2020, 12:22:29
Il ne faut pas mélanger les outils de création et maintien du site et son hébergement.

SMUGMUG remplace  tout ce que tu décris plus haut. Tu as tous les outils de création, un hébergement, et tout le maintien de ton site. Adieu les sauvegardes, ils s'en chargent.
Tout a été fait, sauf par moi.

Arnaud17

Citation de: Tomzé le Décembre 08, 2020, 13:06:59
SMUGMUG remplace  tout ce que tu décris plus haut. Tu as tous les outils de création, un hébergement, et tout le maintien de ton site. Adieu les sauvegardes, ils s'en chargent.

S'ils fournissent tout les services dont ils se vantent, ça peut être un bon plan, surtout pour ceux qui n'ont ni l'envie ni les capacités à mettre les mains dans le cambouis.

Il semble que smugmug ne fonctionne qu'en anglais, ce qui peut rebuter certains.

veni, vidi, vomi

Tomzé

Citation de: Arnaud17 le Décembre 08, 2020, 13:22:39
S'ils fournissent tout les services dont ils se vantent, ça peut être un bon plan, surtout pour ceux qui n'ont ni l'envie ni les capacités à mettre les mains dans le cambouis.

Il semble que smugmug ne fonctionne qu'en anglais, ce qui peut rebuter certains.

C'est pour ça, qu'ayant aucune connaissance en informatique, j'en avais marre de devoir me débrouiller tout seul pour faire face aux attaques et spams des pays de l'est (à l'époque j'avais essayé en blog Dotclear et aussi Wordpress). Smugmug a tous les services que tu souhaites, dont la seule limite est le prix. Leur handicap, c'est qu'il est uniquement en anglais. Par contre avec un peu de google translate, on arrive à se débrouiller, c'est ce que j'ai fait. Je ne vois qu'un seul concurrent à smugmug: Photodeck. Mais ce dernier n'est pas donné.
Le site de Marmotton est fait avec Photodeck, il est superbe et leurs photos sont très bien mises en valeur.
Smugmug et Photodeck semblent être ce qui se fait de mieux en la matière.
Tout a été fait, sauf par moi.

MFloyd

J'ai un abonnement « Pro » de Flickr. Je viens de recevoir un courrier annonçant que le renouvellement d'abonnement sera désormais à USD 74, au lieu de USD 50. Pour ce prix là je pourrais aller voir chez SmugMug...
(cliquez ev. sur l'image)

nickos_fr

bon ça a pas l'ait très fiable je ne sais pas si c'est une malheureuse coïncidence mais par curiosité j'ai voulu jeter un oeil à smugmug et
Ce site est inaccessiblewww.smugmug.com a mis fin à la connexion de manière inattendue.
Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_CLOSED

paltoquet

Qu'est-ce que Smugmug a de plus ou de mieux que Piwigo ? C'est plus souple, plus riche en possibilités de présentation ?

Verso92

Citation de: Tomzé le Décembre 08, 2020, 11:40:37
J'ai essayé pratiquement toutes les possibilités pour les galeries photos. Flickr, Piwigo, Wix, Igalerie, Smugmug etc..
Je gère ou j'ai géré, 3 sites Piwigo. Piwigo (payant) est très bien, surtout dans l'utilisation d'un club photo grâce à son plugin community, où chaque adhérent peut y mettre ses propres photos. Wix est gratuit, mais je trouve sa gestion assez lourde, j'ai abandonné.

Piwigo est payant ?

paltoquet

En tant qu'hébergeur clés en main, oui, mais ça ne coûte que 40 euros l'année... A ce tarif-là, je ne me suis pas trop posé de questions. On ne peut pas moduler énormément la présentation, mais c'est très correct.

Dub

Citation de: paltoquet le Décembre 23, 2020, 18:09:39
... On ne peut pas moduler énormément la présentation...

Si, mais il faut mettre les mains dans le cambouis...
Avec les plug-ins "additional pages" et "LocalFiles Editor" entre autres...

;)

paltoquet

En tout cas, en l'état, avec le thème que j'utilise, je suis très satisfait...

Mitou6913

Quelqu'un aurait-il fait l'expérience de Berta.me ?

Cet exemple de site (by berta.me) dont le graphisme et mises en pages correspondent à mes attentes : http://www.maroesjkalavigne.be/photography/