Votre avis

Démarré par hetocy, Juin 15, 2019, 10:39:47

« précédent - suivant »

hetocy

Je viens de commencer la construction de mon premier site et j'aimerais avoir vos avis .
Je désire quelque chose de sobre et épuré mais j'ai encore du mal avec l'interface de ce générateur de site  :)
( le coté non classé des photos est assumé mais pas forcément indiscutable )
https://pascal-chapuis.format.com/galerie

sifoto

#1
Je constate que tu n'as en fait pas besoin d'aide, ton site est très classe !!!
Petite question, le "using Format" étant particulièrement discret contrairement aux autres plateformes (ce qui est vraiment très agréable), j'aurais aimé savoir si la formule que tu as choisi est gratuite ?

Edit : J'ai rien dit, j'ai trouvé la réponses sur le site ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Juin 15, 2019, 11:06:59
Je constate que tu n'as en fait pas besoin d'aide, ton site est très classe !!!
Petite question, le "using Format" étant particulièrement discret contrairement aux autres plateformes (ce qui est vraiment très agréable), j'aurais aimé savoir si la formule que tu as choisi est gratuite ?

Oh oh c'est quoi le "using format" ? ( l'éditeur ? )
Malheureusement non ce n'est pas gratuit : pour la formule la plus accessible ( que j'ai choisie ) c'est 6$ par mois, 8$ si paiement mensuel

sifoto

Citation de: hetocy le Juin 15, 2019, 11:18:37
Oh oh c'est quoi le "using format" ? ( l'éditeur ? )
Malheureusement non ce n'est pas gratuit : pour la formule la plus accessible ( que j'ai choisie ) c'est 6$ par mois, 8$ si paiement mensuel

Le "using format" c'est une petite "pub" pour inciter le visiteur à se créer un site sur leur plateforme.
C'est justement à cause de la présence de ce lien que j'ai pensé qu'il existait peut-être une option gratuite mais cela aurait été trop beau ;)
En même temps comme tu utilises peut-être encore la version Trial de 14 jours, la présence de ce lien est certainement normale.

LeLamaFou

La présentation est à la "flickr". Tout est mélangé. En l'état, pas plus d'intérêt qu'un simple flickr.
Il me semble important de pouvoir voir les photos indépendamment les unes des autres.
Un gros travail d'éditing à faire, le pire côtoyant le meilleur.
Et toujours la même question dont l'absence de réponse est ici flagrante : que cherches tu à nous montrer ? (mis à part que tu veux photographier des jolies filles, ce qui n'est pas une fin en soi)

folding

On n'en a rien à f.... du nom des filles ou alors tu donnes leur 06 et on change de genre.

hetocy

Citation de: sifoto le Juin 15, 2019, 11:29:13
Le "using format" c'est une petite "pub" pour inciter le visiteur à se créer un site sur leur plateforme.
C'est justement à cause de la présence de ce lien que j'ai pensé qu'il existait peut-être une option gratuite mais cela aurait été trop beau ;)
En même temps comme tu utilises peut-être encore la version Trial de 14 jours, la présence de ce lien est certainement normale.
Pas vu le lien !
il est ou ?

hetocy

Citation de: folding le Juin 15, 2019, 11:32:22
On n'en a rien à f.... du nom des filles ou alors tu donnes leur 06 et on change de genre.
ouais ... différentes opinions à ce sujet , presque du 50/50.
A voir ...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juin 15, 2019, 11:30:48
La présentation est à la "flickr". Tout est mélangé. En l'état, pas plus d'intérêt qu'un simple flickr.
Il me semble important de pouvoir voir les photos indépendamment les unes des autres.
Un gros travail d'éditing à faire, le pire côtoyant le meilleur.
Et toujours la même question dont l'absence de réponse est ici flagrante : que cherches tu à nous montrer ? (mis à part que tu veux photographier des jolies filles, ce qui n'est pas une fin en soi)
J'ai choisi de tout mélanger pour plus de variété ( un peu comme les encyclopédies " tout l'univers " de notre jeunesse , j'aime bien ce concept )
Tu peux cliquer sur une photo pour la voir en plus grand , seule .
" photographier de jolies filles" avec pudeur, bienveillance et élégance si possible c'est ce que je veux montrer , c'est déjà pas si mal  ;)
j'ai pas mal édité .. selon mes gouts bien entendu  ;D

tetim

#9
Citation de: LeLamaFou le Juin 15, 2019, 11:30:48
(mis à part que tu veux photographier des jolies filles, ce qui n'est pas une fin en soi)

Ah...tiens...Et pourquoi pas?
Pour le site , les prénoms sont effectivement inutiles et gâchent la sobriété de la présentation.
Et oui, le mélange n' est pas très "pro"...Tout est un peu "en vrac"... Il vaut mieux sérier les images ( par ex : nus/mode/ portraits (bustes)...) et présenter
par exemple 3 images de chaque séance.

Cordialement

sifoto

#10
Citation de: LeLamaFou le Juin 15, 2019, 11:30:48
La présentation est à la "flickr". Tout est mélangé. En l'état, pas plus d'intérêt qu'un simple flickr.
Il me semble important de pouvoir voir les photos indépendamment les unes des autres.

Tout de même beaucoup mieux que Flickr, plus sobre et esthétique, site responsive avec effets et diaporama en haut de page qui permet de voir les images unes à unes, enfin il pourra créer plusieurs pages différentes (studio, nu, mode...)

sifoto

Citation de: hetocy le Juin 15, 2019, 11:35:07
Pas vu le lien !
il est ou ?

En bas à droite de l'écran, il est fixe lors du scrolling


sifoto

Petite remarque sur la page "Divers".
Ton site est classe avec des polices type "bâton", sur la page divers par contre tu a mis une police "sérif" qui est vraiment très grande.
Le mieux serait de tout laisser en police bâton avec une taille plus petite (tu peux ensuite jouer sur la graisse afin de faire ressortir certains éléments)

manuel

Bonjour
Pas franchement fan, un peu trop mélangé puis je ne comprends pas l'intérêt en cliquant sur une image de "remonter" en tête de page pour voir la photo avec un ou 2 centimètres en plus. Tu fais la manipulation 3, 4 fois puis tu restes en haut et tu fais défiler les images à la suite.
Si tu veux montrer la photo en plus grand alors autant prendre une option du genre "agrandir l'image" tu cliques dessus et elle apparaît par exemple en surimpression sur ta page du fond...bref il existe des tas de possibilités.
De toutes les façons tu feras évoluer ton site au fil du temps  ;)

papytos

Ben c'est très sympa, mais tu mets du nu visible pour tout le monde, normal ?
Cordialement. Jean-Pierre.

ohmface

La visualisation des images au clic est plus que discutable. On est obligé de scroller sans cesse, pour revenir où on était. C'est chiant. (je ne parle que de la structure par des images)
Plutôt mort que libre !

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Juin 15, 2019, 11:30:48
...
Et toujours la même question dont l'absence de réponse est ici flagrante : que cherches tu à nous montrer ? (mis à part que tu veux photographier des jolies filles, ce qui n'est pas une fin en soi)

Citation de: tetim le Juin 15, 2019, 11:42:04
Ah...tiens...Et pourquoi pas?
....

Pas d'accord
Ci-dessous un lien vers un magazine concurrent (j'espère que ça va tout de même passer !)
On y découvre plusieurs séries, chacune témoignant d'un véritable travail sur un sujet dont un (p75) avec de jolies jeunes filles. Et ce qui fait que ce soit plus abouti que ce qui est présenté ici, c'est justement qu'il y a une réelle intention initiale. 
https://fr.calameo.com/read/00514340575dd1d6cf5f5?fbclid=IwAR3CsN_Uvej_DudnyvUDZGXv_BCPtBfgt9Dgdsj4FZY2sXARX901cEwp1Yg

sifoto

Citation de: papytos le Juin 15, 2019, 16:25:15
tu mets du nu visible pour tout le monde, normal ?

Papytos a raison de faire la remarque.
Mieux vaut ne pas avoir de nu sur la page d'accueil, il est préférable d'avoir un lien (qui pointera vers une autre page) qui indique clairement qu'il y aura un contenu avec nudité, peut-être même te faudra-t-il une page d'atterrissage avec avertissement avant accès.

tetim

#18
Citation de: LeLamaFou le Juin 15, 2019, 17:10:33

Ci-dessous un lien vers un magazine concurrent (j'espère que ça va tout de même passer !)
On y découvre plusieurs séries, chacune témoignant d'un véritable travail sur un sujet dont un (p75) avec de jolies jeunes filles. Et ce qui fait que ce soit plus abouti que ce qui est présenté ici, c'est justement qu'il y a une réelle intention initiale. 
https://fr.calameo.com/read/00514340575dd1d6cf5f5?fbclid=IwAR3CsN_Uvej_DudnyvUDZGXv_BCPtBfgt9Dgdsj4FZY2sXARX901cEwp1Yg

Qui a dit le contraire???
Mais quand je vois ces séries mode ni faites ni à faire ( sauf peut-être une ou deux...) je préfère encore voir une "jolie fille" en photo ,"toute simple" ;D, sans un fratras kitsch mille fois fait ( et mieux...) autour...

Cordialement

manuel

Citation de: ohmface le Juin 15, 2019, 16:45:53
La visualisation des images au clic est plus que discutable. On est obligé de scroller sans cesse, pour revenir où on était. C'est chiant. (je ne parle que de la structure par des images)

Bonjour
Exact, c'est ce que j'indiquais dans mon précédent message

B_M

C'est jamais facile de faire un site. Cela évoluera sans doute au fil du temps.
Les sites photos sont très  formatés selon l'artiste et le public concerné - site de galerie, artiste reconnu, site plutôt tout public.. Donc bien définir le public visé.
Ici je trouve que c'est vraiment  très semblable à une galerie Flickr. Pas fan de la page d'accueil. La photo de fond n'est pas très accrocheuse. C'est tristouille. Le noir est forcément austère.
Je comprend le parti de tout mettre en vrac mais ce n'est pas très facile pour le spectateur et on s'y perd vite.
Peut-on se passer d'un petit texte de présentation du travail du photographe, d'intention ? Faire le pitch comme pour un film. En une ligne.
Ok pour les prénoms en légende. Cela permet de désigner les photos.
B_M

hetocy

Citation de: sifoto le Juin 15, 2019, 12:25:45
Petite remarque sur la page "Divers".
Ton site est classe avec des polices type "bâton", sur la page divers par contre tu a mis une police "sérif" qui est vraiment très grande.
Le mieux serait de tout laisser en police bâton avec une taille plus petite (tu peux ensuite jouer sur la graisse afin de faire ressortir certains éléments)
Oui je vais voir ca !  :)

hetocy

Citation de: papytos le Juin 15, 2019, 16:25:15
Ben c'est très sympa, mais tu mets du nu visible pour tout le monde, normal ?
C'est gênant ?

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juin 15, 2019, 17:10:33
Pas d'accord
Ci-dessous un lien vers un magazine concurrent (j'espère que ça va tout de même passer !)
On y découvre plusieurs séries, chacune témoignant d'un véritable travail sur un sujet dont un (p75) avec de jolies jeunes filles. Et ce qui fait que ce soit plus abouti que ce qui est présenté ici, c'est justement qu'il y a une réelle intention initiale. 
https://fr.calameo.com/read/00514340575dd1d6cf5f5?fbclid=IwAR3CsN_Uvej_DudnyvUDZGXv_BCPtBfgt9Dgdsj4FZY2sXARX901cEwp1Yg
Oui mais les photos que tu cites n'ont absolument rien à voir avec ce que je fais ( beaucoup plus pro, plus mode , pas du tout mon truc )

J-F

Bonsoir, je trouve le résultat très pro, si c'est un coup d'essai il est réussi :) 
le format.com peut être enlevé si l'on a un nom de domaine, ou en prenant la formule à 12usd/mois , l'accueil et la présentation de l'hébergeur me rappelle un service présenté dans la rubrique espace internet il y a qq mois ou années ...

LeLamaFou

Ne pas se méprendre : quand j'écrivais qu'il n'y a pas eu d'éditing, cela ne veut pas du tout dire que je considère tout cela comme mauvais.
Voici mon avis sur le rôle de l'éditing (partagé avec de nombreux photographes dont je pourrais d'ailleurs citer les noms)
- éviter les doublons : ne garder parmi deux photos voisines que la plus forte
- rendre une série d'images cohérente : changer de registre photographique à chaque image me paraît contre-productif
- et évidemment, éliminer les photos les moins fortes, même si dans une présentation, certaines photos plus faibles peuvent établir un lien