Canon PowerShot G5 X Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 15, 2019, 11:34:52

« précédent - suivant »

mam

Bj,
je cherche donc a tester ce G5X, mais il n'est pas en demo a la fnac (comprend pas pourquoi)...
Je suis donc allé chez Camara. Il était exposé, mais impossible de faire une photo avec ( il veulent le garder neuf pour le vendre). Pas très commerçant, Camara. Il ont perdu l'occasion de le vendre, car j'étais prêt a le leur prendre...
Puis, je suis passé chez Image Photo. Beaucoup plus commerçant. lls attendent un boitier et me le feront tester comme je veux.

Mais, en attendant, si quelqu'un a pu comparer le V1 et la V2, je suis preneur pour savoir :
- la différence de qualité du viseur.
- la qualité de rafale en Raw+jpeg. J'ai besoin de pouvoir faire 2/3 photos en rafale avec une remise en 'ordre de prise de vue' rapidement
- si l'ecran pivotant sur 1 axe  n'est pas trop penalisant cs celui de la v1.

Merci pour vos avis éclairés.
Canon R7 + 18-150 + autres

david01

Citation de: Mistral75 le Août 15, 2019, 17:29:05
Les fichiers RAW du Canon PowerShot G5 X Mark II sont pris en charge par Adobe Camera Raw 11.4, Lightroom 2.4 et Lightroom Classic 8.4 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.

Bonjour je ,travaille avec LR 6.14 , les raw du g5x mk 2 sont ils pris en charge par cette version ?
Merci par avance.

A-snowboard

Citation de: david01 le Septembre 30, 2019, 06:50:25
Bonjour je ,travaille avec LR 6.14 , les raw du g5x mk 2 sont ils pris en charge par cette version ?
Merci par avance.
Hello,

Pour les RAW, vous pouvez télécharger sur le lien de dpreview les RAW et tester sur votre lightroom.
https://www.dpreview.com/sample-galleries/6009098889/canon-powershot-g5-x-ii-sample-gallery
Il me semble qu'avec la dernière mise à jour de LR c'est pris en charge.

Citation de: mam le Septembre 30, 2019, 00:07:17
Bj,
je cherche donc a tester ce G5X, mais il n'est pas en demo a la fnac (comprend pas pourquoi)...
Je suis donc allé chez Camara. Il était exposé, mais impossible de faire une photo avec ( il veulent le garder neuf pour le vendre). Pas très commerçant, Camara. Il ont perdu l'occasion de le vendre, car j'étais prêt a le leur prendre...
Puis, je suis passé chez Image Photo. Beaucoup plus commerçant. lls attendent un boitier et me le feront tester comme je veux.

Mais, en attendant, si quelqu'un a pu comparer le V1 et la V2, je suis preneur pour savoir :
- la différence de qualité du viseur.
- la qualité de rafale en Raw+jpeg. J'ai besoin de pouvoir faire 2/3 photos en rafale avec une remise en 'ordre de prise de vue' rapidement
- si l'ecran pivotant sur 1 axe  n'est pas trop penalisant cs celui de la v1.

Merci pour vos avis éclairés.

1) j'en sais rien
2) Pas compris la question
3)Il semble que ce n'est pas du tout un problème. Après j'imagine que ça dépend de chacun.

Voici un gros test complet de photoetmac :
http://photoetmac.com/2019/09/canon_g5x_mk2-a/

mam

"- la qualité de rafale en Raw+jpeg. J'ai besoin de pouvoir faire 2/3 photos en rafale avec une remise en 'ordre de prise de vue' rapidement"
Je parle de la vitesse de rafale ( les specs parlent de Rafales à 30 im/second en RAW) et du temps pour pouvoir refaire des photos...
Canon R7 + 18-150 + autres

A-snowboard

Citation de: mam le Septembre 30, 2019, 15:05:16
"- la qualité de rafale en Raw+jpeg. J'ai besoin de pouvoir faire 2/3 photos en rafale avec une remise en 'ordre de prise de vue' rapidement"
Je parle de la vitesse de rafale ( les specs parlent de Rafales à 30 im/second en RAW) et du temps pour pouvoir refaire des photos...

C'est une "remise en ordre de prise de vue" qui me titillais. En gros reprendre rapidement la prise de vue.

Pour le sony j'en ai aucune idée. Pour le canon, va sur le test que j'ai montré, et au pire si tu ne trouves pas l'info, laisse un commentaire. Le mec est assez réactif !

mam

Citation de: A-snowboard le Septembre 30, 2019, 16:16:53
C'est une "remise en ordre de prise de vue" qui me titillais. En gros reprendre rapidement la prise de vue.
Pour le sony j'en ai aucune idée. Pour le canon, va sur le test que j'ai montré, et au pire si tu ne trouves pas l'info, laisse un commentaire. Le mec est assez réactif !

ok merci. je vais poster sur son site...
J'ai vu qu'il avait un ode pano.  Est-il en raw+ jpag ou jpag seul ?
Canon R7 + 18-150 + autres

A-snowboard

Le rendu final ne sera qu'en jpeg ça c'est sur.

david01

Citation de: A-snowboard le Septembre 30, 2019, 11:22:57
Hello,

Pour les RAW, vous pouvez télécharger sur le lien de dpreview les RAW et tester sur votre lightroom.
https://www.dpreview.com/sample-galleries/6009098889/canon-powershot-g5-x-ii-sample-gallery
Il me semble qu'avec la dernière mise à jour de LR c'est pris en charge.

Non pas de prise en charge des raw du g5x mk2 par lr 6.14

1) j'en sais rien
2) Pas compris la question
3)Il semble que ce n'est pas du tout un problème. Après j'imagine que ça dépend de chacun.

Voici un gros test complet de photoetmac :
http://photoetmac.com/2019/09/canon_g5x_mk2-a/

A-snowboard

Citation de: mam le Septembre 30, 2019, 19:11:39
ok merci. je vais poster sur son site...

Si t'as une réponse, tu peux nous en faire un retour par ici ? ça peut servir à tout le monde !
Merci !

ClaireSrt

Il m'a l'air pas mal ce petit nouveau...niveau qualité d'image ça donne quoi ?
J'ai le G1X mark III que j'aime bcp, la seule chose qui me gène est son manque de compacité, ce qui est embêtant pour un compact...j'hésite à le troquer contre ce G5X mark II

Bonne ou mauvaise idée ?

A-snowboard

Citation de: ClaireSrt le Septembre 30, 2019, 22:59:20
Il m'a l'air pas mal ce petit nouveau...niveau qualité d'image ça donne quoi ?
J'ai le G1X mark III que j'aime bcp, la seule chose qui me gène est son manque de compacité, ce qui est embêtant pour un compact...j'hésite à le troquer contre ce G5X mark II

Bonne ou mauvaise idée ?

Faut le prendre en main, il n'y a que toi qui pourra dire si ça te convient. :)

ClaireSrt

Citation de: A-snowboard le Septembre 30, 2019, 23:57:41
Faut le prendre en main, il n'y a que toi qui pourra dire si ça te convient. :)

Ça oui j'y compte bien :-)
Mais mon interrogation se porte surtout sur la qualité d'image...je possède déjà un GX8, l'idée était un boîtier de complément, sans pour autant lésiner sur la qualité

A-snowboard

selon photoetmac c'est pareil à bas iso.

Je ne suis pas ultra convaincu. Il y a une sacré différence de taille de capteur entre le 1" et le aps-c malgré tout.

Le plus simple, comme dit au dessus, c'est d'aller télécharger les raw des boitier et de s'en rendre compte par soi même. Chacun à ses exigences en terme de qualité. ;)

Après il ne faut pas se faire d'illusions, plus on rends les choses compact, plus on perds en qualité. :/

JY

#88
Bonsoir,

Comme certains d'entre vous je regarde cet appareil, comme appareil à avoir avec moi partout, en parallèle avec des modèles Sony RX 100 Va ou VI
Je suis équipé en reflex APSC Pentax
Pour l'instant je vais aller en voir un dans un magasin. Le point sue lequel j'ai un questionnement c'est la qualité du viseur et la solidité du mécanisme.
Je regrette le viseur du G5X.
Vu les niveaux de prix de ces produits, je prendrai mon temps....

Jean-Yves

1100GS

allez voir ce test allemand, avec la traduction Google c'est lisible.  Ils sont assez critique sur la qualité de l'image
https://bit.ly/32WsbVi

JY

Effectivement les Jpeg semblent en retrait par rapport à la concurrence dès que l'on monte en Iso.
Cela apparait sur différents tests: DP review, le site allemand que vous citez..
Pour les raw on reste au même niveau que les concurrents avec le même capteur.

joujou

Citation de: JY le Octobre 04, 2019, 10:57:07
Effectivement les Jpeg semblent en retrait par rapport à la concurrence dès que l'on monte en Iso.
Cela apparait sur différents tests: DP review, le site allemand que vous citez..
Pour les raw on reste au même niveau que les concurrents avec le même capteur.

Peut être au singulier, car à ce jour il n'y a que Sony qui fabrique des capteurs empilés don Canon a équipé le G5X MK2

Fab35

Citation de: JY le Octobre 04, 2019, 10:57:07
Effectivement les Jpeg semblent en retrait par rapport à la concurrence dès que l'on monte en Iso.
Cela apparait sur différents tests: DP review, le site allemand que vous citez..
Pour les raw on reste au même niveau que les concurrents avec le même capteur.
sur le comparo de DPR, ça ne semble pas d'une flagrantitude évidente !

Grigou

Effectivement ! A 3200 ISO le RX100 7 ne fait pas mieux... et même moins bien si on prend en compte le piqué à 85 mm équivalent.
Par contre quand je colle mon vieux X-T10 dans le comparo, je me dis qu'il y a encore de la marge de progrès sur le capteur 1" ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

joujou

Citation de: Grigou le Octobre 04, 2019, 14:34:39
Effectivement ! A 3200 ISO le RX100 7 ne fait pas mieux... et même moins bien si on prend en compte le piqué à 85 mm équivalent.
Par contre quand je colle mon vieux X-T10 dans le comparo, je me dis qu'il y a encore de la marge de progrès sur le capteur 1" ;)

Peut être Grigou juste pour que tu compares en voici une prise en JPG à 12800 Isos, avec un capteur 1p ancienne génération (Canon G3X)

JY

Citation de: joujou le Octobre 04, 2019, 11:11:23
Peut être au singulier, car à ce jour il n'y a que Sony qui fabrique des capteurs empilés don Canon a équipé le G5X MK2

C'est exact, je comparais à Sony

1100GS

Pour illustrer une photo à 6400 au RX100 VI, recardé pour masquer les visages

Grigou

Citation de: 1100GS le Octobre 04, 2019, 18:25:29
Pour illustrer une photo à 6400 au RX100 VI, recardé pour masquer les visages
Effectivement on voit tout de suite que c'est du haut ISO...
Citation de: joujou le Octobre 04, 2019, 16:12:54
Peut être Grigou juste pour que tu compares en voici une prise en JPG à 12800 Isos, avec un capteur 1p ancienne génération (Canon G3X)
Par contre là je ne m'en aperçois pas ... mais je ne vois pas en quoi cela permet de comparer. Pour ça la mire de DPR est tout de même plus objective ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

A-snowboard

La vraie question c'est quels sont vos besoins.

Qu'est-ce que vous allez photographier en général ?

Est-ce que vous avez absolument besoins de ces hauts isos ou quelque soit le compact ça sera vite la cata ? Si c'est juste pour faire les photos de l'anniversaire de la tante, ce n'est pas réellement un souci.

Par contre si vous avez envie de faire des photos performantes pour du paysage par exemple. C'est à bas iso et fermé. donc on s'en fout de l'ouverture.

Bref, comme je le dit, faut voir les besoins RÉELS, et non la meilleure fiche technique. ;)

A-snowboard

Je dis ça car j'ai faillit faire la connerie de choisir en fonction de la fiche technique !