Canon PowerShot G5 X Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 15, 2019, 11:34:52

« précédent - suivant »

A-snowboard

Vu que tu as cité Miatafan, j'ai supposé que tu répondais à sa question avec un conseil.

en fait tu parlais de tes usages perso. ;)

A-snowboard

Je viens de relire. Vous ne parlez que de focale fixe, pas de grande ouverture.

Du coup, question bête, mais pourquoi focale fixe ?

Après je ne connais pas le reste de votre matos, mais il y a aussi la "colorimétrie" (si j'ose dire) du capteur.
Par exemple, si vous avez des boitier canon, être chez canon permets de garder la même colorimétrie de base pour la post prod.

albert-r

Si je prends ma pratique, qui est d'utiliser mon APN essentiellement avec la focale d'ouverture, j'aurais dû en acheter un avec une telle focale, il m'arrive quand même à de rares occasion d'utiliser le zoom ... le fait de n'utiliser principalement qu'une seule ouverture, m'oblige à bouger pour mieux cadrer mes sujets.

albert-r

Une chose à quand même changé, c'est l'électronique embarquée dans les nouveaux appareils

A-snowboard

Citation de: miatafan le Août 02, 2021, 16:13:14
...
Donc l'ouverture à une certaine importance. Donc le g1mk3 n'est pas approprié.

Pour le choix de la focale fixe, j'entends bien les arguments. On est d'accord ou pas, chacun ses choix de ce côté là ;)

Fab35

Citation de: miatafan le Octobre 11, 2021, 14:48:40
Je l'ai mis en vente sur LBC à 650€, ça ne se bouscule pas  :(
Est-ce trop cher, avec 2 batteries d'origine, une microSD de 32 Gb et un étui ?
Bah oui ça me semble trop cher !
Il est actuellement à 750€.
La batterie en plus, la micro SD et l'étui, ça représente pinuts en occasion.
Il n'est pas coté sur la cote CI-ImagesPhoto, mais je doute qu'il faille dépasser 499€ ! Et ça me semble encore très dur à revendre à ce prix !
En plus on est sur le créneau des compacts, qui ne se vendent plus, trop bouffé par les smartphones...  :-\

A-snowboard

Ça me semble effectivement un peu cher.

J'ai acheté un g1x mark iii à 600€ avec 2 batterie de plus, quasi neuf. (donc au final 2 batterie officielles et une non officielle). Et je suis allé à Paris l'acheter (j'étais à Angers à ce moment la). Hors ce compact est vendu 1100€ neuf.
Le souci du créneau des compacts, c'est qu'en général l'offre ne manque pas en occasion.

Après tu peux toujours tenter le coup et baisser si ça ne part pas. ;) Et encore une fois, ça dépends aussi si tu préfère vendre vite ou souhaiter récupérer un maximum d'argent.

Fab35

Le souci des sites d'annonces, c'est aussi que pour vendre plus facilement, il ne faut pas que ton produit soit trop loin dans les annonces, donc que l'annonce soit récente. Si ça traine, c'est pas bon, le produit descend dans les listes.
Es-tu sûr que ceux que tu as vus à ton prix se sont bien vendus à ce prix ? Rien n'est moins sûr sur ces sites. La transaction s'est peut-être faite entre les intéressés à un tarif tout autre en réalité.

A-snowboard

Citation de: miatafan le Octobre 12, 2021, 11:04:35
Tu me fais mal démarrer ma journée 😰
Sur LBC, il y en a qui se sont vendus à mon prix, mais je suis super exigeant dans mes conditions de vente (remise en main propre, paiement en espèces)
Oups, prenons un café et la journée ira mieux ;)

Personnellement les conditions ne me choquent pas du tout. Samedi dernier ma compagne à vendu son vélo 750€. Paiement en espèce. Ça s'est fait sans problème.
Puis en tant qu'acheteur, j'aurais du mal à acheter un truc 600 balles en ligne via leboncoin

Pour la liste, ce n'est pas trop un souci si ça traine un peu. C'est un produit spécifique. Donc s'il y a un acheteur, c'est qu'il veut ce modèle. Il ne va pas regarder la liste duboncoin et se dire "oh tiens, je prends celui la" ^^

Donc ne te décourage pas. Peut être ajuster le prix, surtout si t'es pressé de vendre.

Fab35

Les acheteurs savent que l'idéal est de tomber sur un vendeur pressé, c'est exactement pareil en immobilier...

Zéno

Bonjour,
Je viens de recevoir mon G5 X Mark II et je suis très déçu par la qualité des photos.
Malgré différents réglages, je ne parviens pas à avoir des images piquées auxquelles j'étais habitué avec mon Fuji XE3.
Mais bon, j'ai peut-être loupé quelque chose.

A-snowboard

Vous parlez du piqué en regardant à 100% ou en visionnage normal ?

Après ça reste un compact pro avec une focale variable. L'optique est bien mais sans plus.

Vous avez un exemple à montrer ?

Zéno

En regardant à 100 %

Fab35

Citation de: Zéno le Novembre 05, 2021, 16:42:47
Bonjour,
Je viens de recevoir mon G5 X Mark II et je suis très déçu par la qualité des photos.
Malgré différents réglages, je ne parviens pas à avoir des images piquées auxquelles j'étais habitué avec mon Fuji XE3.
Mais bon, j'ai peut-être loupé quelque chose.
Ici tu compares du capteur 1" avec de l'APSC, y'a quand même une différence sensible sur la "qualité des pixels"...
Quels objos sur le XE3 ?
Sinon, RAW ou JPG sur le G5XII ?
Quels réglages JPG le cas échéant ?

Reste donc qu'on a ici un objectif zoom intégré, qui est forcément un compromis par rapport à sa compacité !

Zéno

Oui tu as raison, je cherche à comparer quelque chose qui n'est pas comparable.
Sinon sur le XE-3 j'avais le 18-55 d'origine et pour le G5XII, je suis en JPG réglé sur L

Fab35

Citation de: Zéno le Novembre 05, 2021, 20:48:23
Oui tu as raison, je cherche à comparer quelque chose qui n'est pas comparable.
Sinon sur le XE-3 j'avais le 18-55 d'origine et pour le G5XII, je suis en JPG réglé sur L
Les JPG de Canon par défaut ne donne pas assez de sensation de croustillant.
Passe en raw au moins pour essayer et voir qu'en ajustant l'accentuation comme il faut, tu vas retrouver du détail.

Zéno

C'est vrai que je suis habitué aux JPG de Fuji qui eux sont très bons.
Je vais donc passer mon Canon en RAW et refaire des essais.

joujou

Citation de: Zéno le Novembre 06, 2021, 08:45:46
C'est vrai que je suis habitué aux JPG de Fuji qui eux sont très bons.
Je vais donc passer mon Canon en RAW et refaire des essais.
J'ai un G3X, dans le menu "mes couleurs" choix C pour régler contraste, netteté, saturation, couleur, suivant tes préférences. ;)

rsp

Je l'ai acheté en profitant des offres miraculeuses de fin novembre.
Il va remplacer le 24-105 que je n'ai pas pour mon EOS R  :).
Je suis content des premiers résultats.

rsp

Citation de: rsp le Novembre 30, 2021, 18:53:25
Je l'ai acheté en profitant des offres miraculeuses de fin novembre.
Il va remplacer le 24-105 que je n'ai pas pour mon EOS R  :).
Je suis content des premiers résultats.
Et plus modérément content des résultats à haute sensibilité, sans toutefois être trop surpris.

A-snowboard

Normal.

C'est pareil avec mon G1X

Entre l'optique qui ne ferme pas trop, et le petit capteur, il ne fallait pas s'attendre à des miracle. Puis bon, je suppose que la segmentation canon y joue aussi.

rsp

avec de la lumière, je trouve que c'est bien

A-snowboard

Je confirme.

Et voici avec le g1x.

Puis même si l'appareil permets pas mal de choses, ça ne fait pas tout.

rsp

Avez-vous, vous aussi, des poussières sur les lentilles derrière la frontale ?
Je sais qu'il n'y a aucune notion d'étanchéité, mais je n'avais eu aucune poussière dans l'optique du G1XII.

rsp

 [at] jccnimo : c'est un G1XII et non un mark 3 que j'ai eu.
Votre mail ne fonctionnait pas d'où ma réponse ici.