La belle des étangs

Démarré par kwatz, Juin 15, 2019, 14:49:44

« précédent - suivant »

kwatz

Bonjour,

Je souhaite vous solliciter pour avoir vos avis sur mes photos d'aigrettes garzettes. Ça fait moins d'un an que j'ai commencé la photo animalière mais j'ai aucun retour d'autres  photographes animaliers sur mes photos que ce soit sur Flickr, 500px ou Instagram.
Voilà pourquoi j'espère avoir des retours constructifs sur ce forum!
D'ailleurs je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé sur ce forum -et aussi à ceux qui m'aideront! :)

Merci à vous!  ;)

kwatz

Deuxième partie

kwatz

Troisième partie

kwatz

Quatrième partie

kwatz

Petite question: comment faire pour envoyer les photos pour qu'elles soient de la bonne taille sur le forum sans avoir à cliquer sur le lien?

thieum

Puisque tes images sont hébergées sur Flickr tu peux utiliser la fonction partager: une des 3 icônes à droite de la photo (il faut choisir BBcode quand la fenêtre s'ouvre). ;)
Je me permets de poster une de tes photos de la sorte.
Perso j'utilise la taille 1024x683


DSC_4835
by N07/]kwatz, sur Flickr

thieum


kwatz


kwatz

Merci c'est exactement ce que je voulais faire! Par contre je ne peux pas effacer celles que j'ai mises en ligne pour les remettre correctement...

kwatz


kwatz


papytos

Bienvenue. Sympa tes aigrettes, mais plutôt que "partie", mets un numéro à chacune de tes photos, pour avoir des comm personnalisés.
Cordialement. Jean-Pierre.

kwatz

Merci pour vos retours! Dommage que je ne puisse pas modifier après-coup...

DSC_1782 by N07/]kwatz, sur Flickr

robsou

Tout d'abord bienvenue sur le forum.  Dans l'ensemble des images  qui mettent bien valeur tes aigrettes et j'apprécie plus particulièrement celles avec de belles lumières !

Robert

Berzou

Citation de: robsou le Juin 15, 2019, 16:38:18
Tout d'abord bienvenue sur le forum.  Dans l'ensemble des images  qui mettent bien valeur tes aigrettes et j'apprécie plus particulièrement celles avec de belles lumières !

Robert

exact les lumières du petit matin sont superbes !!

ChrisC06

De sympathiques images...  ;)
J'aime particulièrement la ... ah ! bah ! Mince ! Elles ne sont pas numérotées !  :-\
Bon je prends le n° de la prise de vue, donc, la 9032...
Bienvenue !
Chris

Clic-Clac 51

Une fois postées a la bonne taille ces images sont dès plus plaisantes
De belles compo et de belles lumières...Bravo
Denis ;)

PS...dommage de ne pas les numéroter...cela permet de revenir, pour le visiteur, sur une image en particulier ;)

urka

En effet, de très belles lumières sur ces superbes images, bien composées!
André.

kwatz

Merci pour vos retours!  ;D

Désolé je vais essayer de les poster correctement en mettant un numéro.

Mumu

Vincent

kwatz

Je vais les compter à partir de la photo que thieum a posté avec la bonne taille.

Photo 6

DSC_4385 by N07/]kwatz, sur Flickr

kwatz


kwatz


kwatz


kwatz


kwatz


Clic-Clac 51

Bien jolies ces propositions

Quelle douceur sur les images 7-8-9-10. Cependant, je trouve que le haut foncé de la 7 casse un peu cette douceur et l'harmonie...mais c'est p't être le but que tu recherchais
Pour la 11...là, je suis bien moins convaincu, désolé. La faute a ce plumage qui a bien trop pris la lumière et qui, du coup, manque en partie de détails

Ceci-dit...bravo

Denis :)

kwatz

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 18, 2019, 11:45:28
Bien jolies ces propositions

Quelle douceur sur les images 7-8-9-10. Cependant, je trouve que le haut foncé de la 7 casse un peu cette douceur et l'harmonie...mais c'est p't être le but que tu recherchais
Pour la 11...là, je suis bien moins convaincu, désolé. La faute a ce plumage qui a bien trop pris la lumière et qui, du coup, manque en partie de détails

Ceci-dit...bravo

Denis :)

Complètement d'accord avec l'analyse de la photo 7, mais je crois que c'était des contraintes de terrains qui m'obligeaient à cadrer comme ça. Mais j'aime bien justement ce contraste avec le noir du bec/ haut de la photo et plumage/gris-bleu de l'eau.

La 11, c'est surtout les jeux de reflets et la "texture de l'eau" et sa couleur qui me plaisent. Après peut être qu'avec un meilleur post-traitement le plumage peut mieux ressortir!

kwatz


kwatz


Clic-Clac 51

Citation de: kwatz le Juin 18, 2019, 12:17:33
Complètement d'accord avec l'analyse de la photo 7, mais je crois que c'était des contraintes de terrains qui m'obligeaient à cadrer comme ça. Mais j'aime bien justement ce contraste avec le noir du bec/ haut de la photo et plumage/gris-bleu de l'eau.
Eh oui...on est parfois bien obligé de composer avec les contraintes du terrain

Citation de: kwatz le Juin 18, 2019, 12:17:33
La 11, c'est surtout les jeux de reflets et la "texture de l'eau" et sa couleur qui me plaisent. Après peut être qu'avec un meilleur post-traitement le plumage peut mieux ressortir!
je peux parfaitement le comprendre...mais dans ce cas, je me demande si un plus d'espace sous le reflet n'aurait pas été un plus...car cela donne la sensation qu'il est tronqué.

Ah oui...très jolie la 12...j'apprécie particulièrement ce cadrage très aéré
Sur la 13...j'apprécie fortement cette belle lumière chaude qui teinte a merveille le plumage de cette aigrette
Encore Bravo

Denis ;)

Roland Ripoll

La 12 est superbe ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

kwatz

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 18, 2019, 12:41:21
je peux parfaitement le comprendre...mais dans ce cas, je me demande si un plus d'espace sous le reflet n'aurait pas été un plus...car cela donne la sensation qu'il est tronqué.

Sur cette photo, je n'avais pas vu le sujet débarquer sur ma gauche, j'ai pointé comme je pouvais!!  ;D
C'est la raison pour laquelle elle n'est pas assez bien cadré, c'est tout à fait vrai -il pourrait prévenir ces idiots d'oiseaux quand ils passent devant notre objectif!! ^^

ChrisC06

Oui, une belle lumière sur la 13 !
Mais la 12 est au top... parfaitement à mon goût... Bravo !  ;)
Chris

Caloux

Il y a pas mal de jolies vues parmi cette collection.
Amitiés. Pascal

kwatz

Merci en tout cas! Ça fait plaisir de recevoir des compliments de la part de personnes qui connaissent la photo!!  :)

kwatz


kwatz


kwatz


Clic-Clac 51

Les images 14 et 15 retiennent plus particulièrement mon attention
Certainement pour leur douceur et le côté froid du aux teintes
Denis ;)

kwatz


kwatz


kwatz


ChrisC06

Dans cette série, ma préférence va à la 18 et à la 19...  ;)
Chris

Charly 84

Je suis du même avis que Chris, la 18 est bien saisie et la 19, j'aime beaucoup la douceur des couleurs  :)

Henrid

Belle série. Moi aussi j'aime beaucoup les couleurs et reflets de la 19
Henri

kwatz

Merci! C'est bien de voir que d'autres photographes apprécient ce que l'on fait!  :)

Moi aussi j'aime bien cette couleur rose-violet. J'ai eu de la chance qu'elles se trouvaient juste à côté de moi quand il y avait cette lumière.

thieum

Chaudes ou froides les lumières et ambiances sont vraiment superbes.
Comme Denis un petit bémol pour les blancs un peu cramés de l'aigrette en vol, mais le reste est vraiment magnifique. ;)