Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

robsou

Bonjour,

Je vous propose une sélection d'images ramenées d'un séjour d'une semaine passée dans la Dombes ! Dans cette première série, quelques oiseaux habituels des étangs de cette région (Bihoreau gris, Aigrette garzette, Héron pourpré, Grèbe huppé) photographiés au lever du jour éclairés par la lueur matinale.

Robert

1

robsou

2 et 3

robsou

4 et 5

Roland Ripoll

De quoi mettre le feu au forum avec ces images "incendiaires" et superbes ! Coup de cœur pour le grèbe huppé et le héron pourpré.
Etre simple pour être vrai

azurnet


Seb65

En effet, quelle idée lumineuse d'avoir ouvert ce fil ! C'est tout simplement superbe ! Bravo Robert !  :)

Jo Laudois

Superbes images et quelle ambiance ! Préférence pour le grèbe.
Amicalement, Jo.

Degi70

Magnifique, le grèbe a ma préférence et les garzettes aussi qui semblent jouer les canadairs pour éteindre ce superbe incendie.
Amicalement Gilles
Gilles

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Juin 15, 2019, 16:49:23
De quoi mettre le feu au forum avec ces images "incendiaires" et superbes ! Coup de cœur pour le grèbe huppé et le héron pourpré.
+1... Absolument et tout pareil...  ;)
Chris

M13


Clic-Clac 51

Waouh...que de belles lumières
Gros coups de cœur pour les images 3-4-5 ::) ::) ::)
Vivement la suite
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

jmr87

Un écrin de sublimes lumières pour ces oiseaux!

robsou

Merci pour vos commentaires : Roland, azurnet, Seb, Jo, Gilles, Chris, M13, Denis, jmr87.

Une suite avec une Aigrette garzette, un Busard des roseaux, une famille de grèbes huppés, un Héron pourpré  et un cygne tuberculé, !

Robert

6 et 7

robsou

8 et 9

robsou


azurnet

Encore une belle série, j'adore le héron et le cygne.  ;) ;) ;)

Kodjock

Tu ramènes toujours de superbes photos de tes immersions dans les Dombes! Une préférence pour les 4/5 et 8/9 (grèbe et pourpré) vraiment magnifiques!
ça paye de se mettre à l'eau! ;)
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

C'est extra une fois de plus...je ne peux qu'apprécier ces lumières, ces attitudes et ces compo ::) ::) ::)
Mais sur la 8, le rendu du plumage du grèbe me semble bizarre...les parties blanches sont grisouilles. Peut être as tu été obligé d'en diminuer la luminosité ?
Ceci-dit...bravo
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci azurnet, Jean Paul et Denis!

Tu as bien cerné le problème de cette image, Denis! J'ai eu énormément de difficulté lors du PT à cause des écarts de luminosité dus au contre-jour! J'ai effectivement trop forcé sous LR pour réduire l'intensité du blanc cramé, mais ça a entraîné comme conséquence de rendre l'image plus artificielle et plus terne en réduisant le contraste!
Je joins une version "plus naturelle" mais avec des blancs plus cramés !
Encore Merci Denis pour ton regard aiguisé et tes commentaires toujours pertinents !

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 20, 2019, 12:40:51
C'est extra une fois de plus...je ne peux qu'apprécier ces lumières, ces attitudes et ces compo ::) ::) ::)
Mais sur la 8, le rendu du plumage du grèbe me semble bizarre...les parties blanches sont grisouilles. Peut être as tu été obligé d'en diminuer la luminosité ?
Ceci-dit...bravo
Amicalement Denis ;)

jmr87


papytos

Magnifique(s) au singulier pour le reportage et au pluriel pour la qualité des photos !!! J'espère que c'est : à suivre ???
Cordialement. Jean-Pierre.

gebulon

Superbe  :laugh: :D :P
L'affut Flottant c'est quelque chose 😅
Tu peux nous en dire plus sur les conditions de PDV ? Accès et autorisations ??

Celle des grèbes est terrible, dommage pour le halo autour des petits,
Cette image vaut vraiment le coup de passer du temps en PTT.
( de mon côté j'ai abandonné LR)

photographe33

Eh ben, évidemment, affuts flottants +1dx + 500 sport + 1 photographe top .... = images qui font envie !  :D ;D

De très belles lumières du soir pour cette série, pas toujours facile à manier effectivement, comme le montre celle du grèbe et un peu celle du cygne

Pour ma part j'ai une petite préférence (après l'autre du grèbe) pour l'atmosphère sereine qui se dégage des 2 photos du héron, dont le cou strié se détache bien sur l'horizontalité du plan d'eau, très graphique je trouve
Mais il me semble (?) que sur chacune des 2 j'aurais laissé un peu plus d'espace au dessus de la tête du héron, le "plafond" me parait un peu bas !? ...  :D ;D

En tout cas vivement la suite !
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

RÔOôooh ! Robert, c'est juste superbe...  :o
Toutes sont extra... Un p'tit coup de cœur pour les grèbes (mais je ne suis pas objective !
Tout de même sur cette image, ce n'est pas le PT qui me gêne, c'est plus le léger halo autour des oiseau, un peu comme si le "détourage" n'était pas assez soigné/précis.
Chris

Hic

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 20, 2019, 12:40:51
C'est extra une fois de plus...je ne peux qu'apprécier ces lumières, ces attitudes et ces compo ::) ::) ::)
Je m'associe entièrement avec ce com'  :D :D
Cyril -