Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

Kodjock

Toujours de superbes images ramenées de tes immersions ! Une des photos qui me marque le plus est ce magnifique héron pourpré n°52 . Peut-être moins originale que d'autres de ton fil, mais je la trouve vraiment splendide !
Amicalement, Jean Paul

jmr87


papytos

Très belle sériie sur les grèbes, mais pour la 57, qui aurait pu être la plus réussie, je trouve un trop grand décalage entre les oiseaux et le fond : ça fait trop trafiqué à mon goût !
Cordialement. Jean-Pierre.

azurnet

Une magnifique suite, de superbes moments en images.  ;) ;) ;)

--Eric--

c'est toujours du très bon par ici !!!!  8)
bonne continuation Robert !

Berzou

Superbes,
48 et 52 et les grebes aussi...

robsou

Un grand merci pour vos commentaires !

Merci Thierry d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation ! Pour ma part, c'était la première fois que j'assistais à ce type de scène (ou alors je n'avais pas assez prêté attention) en dépit, comme tu le dis, que ce comportement est assez commun dans le répertoire du Grèbe huppé.

Une suite avec une série strictement dynamique d'oiseaux saisis en vol!
60 et 61: Héron garde-bœuf

Robert

Citation de: Aubertin le Août 19, 2019, 09:03:34
55, 56 (il semble bien que ce soit une plume et c'est un comportement que j'ai régulièrement pu observer) et 59 sont vraiment très réussies.
la 57 est bien quant à l'attitude présentée. Le traitement du bruit est vraiment destructeur sur les oiseaux et enlève toute sensation de modelé. Ce serait intéressant de voir le RAW mais de toute manière avec des isos très élevés on ne peut pas faire de miracles.

robsou

62: Héron cendré

robsou

63: Bihoreau gris

robsou


Charly 84

Une superbe suite avec ce bihoreau et cette spatule magnifique  ;)

mulot

On en prend plein les yeux
Magnifique

Philippe

Henrid

Henri

Seb65

Belles prises que celles de ces oiseaux en vol !
Un gros coup de coeur pour les images 61 et 64 !  :) Bravo à toi !

Berzou

idem 61 et 64
Surtout la 64 que j'aurai volontiers recadrée légèrement pour tenir compte de l'orientation du regard de la spatule, car j'aurai rogné à droite un peu,et en haut un demi peu...AMHA...

etsocal

De bien belles photos d'oiseaux en vol, la 61 et la 64 sont aussi mes préférées? Un grand bravo. :)
Michel

Clic-Clac 51

 ::) ::) ::) De superbes images
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Une très belle série d'oiseaux en vol! J'aime particulièrement la spatule.
Amicalement, Jean Paul

Roinou

Vraiment très belle série.. pour ma part j'aime particulièrement les ziozios avec les des brindilles dans le bec... avec aussi un léger recadrage dans la direction du regard..
Omnia sunt communia

azurnet

Très belle suite, j'adore en particulier la 64 Spatule blanche.  ;) ;) ;)

urka

Toujours de belles images avec ces Grèbes huppés! Au ras de l'eau, sans ondulation, c'est parfait!
André.

thieum

Superbes ces images en vol.
Je ne sais pas pourquoi, mais malgré quelques menus défauts (zones légèrement surex, netteté moindre) je trouve la 1ère très belle.
Ceci dit la 2ème l'est  tout autant, comme cette magnifique spatule.
Et comme les deux autres ne déméritent pas, on a là une série de toute beauté, bravo!! ;)

Roland Ripoll

Une bien belle MAJ dans laquelle je retiens plus particulièrement la 2 du garde bœuf et la dernière de la spatule.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Splendide MAJ avec une préférence pour la spatule aux yeux de braise. Un grand bravo !
Amicalement, Jo.

robsou

Merci pour vos commentaires bienveillants et autres remarques constructives!

Dans la série suivante, Foulque macroule (65)