Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

jmr87

Absolument remarquable: des images qui semblent impossibles à réaliser avec une telle qualité! J'aurai du mal à me remettre aux photos d'oiseaux après avoir vu ça...

Roinou

vraiment des images d'une grande qualité qui rendent hommage à leurs sujets... elles montrent non seulement une belle maitrise technique mais aussi une bonne connaissance de la faune... j'attends la suite !
Omnia sunt communia

robsou

Un grand merci à tous ceux qui ont laissé un message dans l'une ou l'autre des séries de ce fil qu'il est temps de clôturer!
Dans cette dernière série Héron cendré (79 et 80)

robsou

Spatule blanche  (81)

robsou


robsou

Il m'est arrivé d'affûter pendant plusieurs heures sans voir d'oiseaux. Dans ces moments d'attente, il est toujours possible de photographier des plumes ou des ragondins de passage. Je terminerai donc avec ces deux images 83 et 84.

Robert

A59I4418-2 by N06/]Robert SOUSSIGNAN, sur Flickr


Roinou

très belle ambiance pour ces deux dernières !
Omnia sunt communia

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Un fil qui se termine de la plus belle façon ! Merci Robert pour la grande qualité et la variété des images postées.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Ah...c'est la fin
C'est  toujours avec regret que je vois se clôturer tes fils...mais comme on dit "toute bonne chose a une fin"
Cette dernière série est extra et je suis sous le charme des deux dernières ambiances
Bravo Robert et merci d'avoir partagé ces instants d'intimité
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Une très belle fin qui me laisse sur ma faim ;D Car je partout tes publications avec un immense plaisir  ;)

Mumu

Pour une belle fin, c'est une belle fin  :o

J'apprécie particulièrement les 2 hérons  ;)
Vincent

jmr87

Fabuleuses images: un très grand bravo pour la qualité exceptionnelle de ce fil!

Kodjock

Je trouve qu'avec ce dernier ragondin tu as choisi une dernière image magnifique qui témoigne de la grande qualité de ce fil. Merci encore de nous avoir montré toutes ces merveilles. :)
Amicalement, Jean Paul

Henrid

Devant une telle qualité je me régale les yeux et l'ambiance des deux dernières est époustouflante. Bravo encore.
Henri

Seb65

Du flare à gogo...mais qui subliment ces deux dernières images ! Bravo Robert !  :)

Cheps


etsocal

Ces deux dernières photos sont à l'image de ce que fut ce fil au fil des semaines, remarquables. un grand bravo.
Michel

yves68

Citation de: Aubertin le Septembre 09, 2019, 10:33:56
Tout est bon dans le cochon, dit-on!
Eh bien sur ce fil c'est pareil ;)
QUe ce soit ces oiseaux en vol, les lumières de début et fin de journées, les cadrages aux petits oignons, c'est du tout bon
Une immersion dans le Grand Dehors qui ravit mes mirettes !
Yves

ChrisC06

Les 2 dernières sont... étincelantes...  ;)
J'aime beaucoup la 79 aussi !
Belle clôture... Merci du partage !
Chris

thieum

Oh oui...  ;D Les deux dernières avec ces flares sont des merveilles, particulièrement celle de la plume.
Spatule, héron et bihoreau sont également de toute beauté, une série comme on les aime!! ;) :)

robsou

Merci pour vos retours sur la dernière série! En attendant le prochain fil!  :)

Robert

--Eric--

Citation de: robsou le Septembre 20, 2019, 09:21:43
Merci pour vos retours sur la dernière série! En attendant le prochain fil! :)

Robert
On attend ça avec impatience !!
bien belles ces dernières .

robsou

Bonjour,

Après une absence prolongée, je reviens sur le forum pour donner une suite à ce fil des habitants des étangs de la Dombes que j'avais ouvert en 2019. Un remerciement en passant à Éric que j'avais oublié lorsque j'avais clôturé le fil.
Cette année au mois de juin, après le confinement, j ai passé plusieurs jours dans la Dombes. Par rapport aux années précédentes, une moins grande diversité dans les espèces photographiées si bien que certains oiseaux seront davantage représentés sur certaines séries.
Pour commencer, une première série sur le Grèbe huppé, un des oiseaux le plus souvent rencontré durant cette semaine.

Concernant la numérotation des images, j'avais hésité entre la poursuivre ou la recommencer, mais finalement pour marquer la césure entre les deux séjours, j'ai opté pour la seconde option.

1