Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

robsou

55 et 56

Seb65

Des oiseaux communs, certes, mais dont chaque image, par son environnement, sa lumière ou l'attitude de son sujet en fait un cliché magnifié !
Parmi toutes ces belles images, je retiens surtout la foulque et ses jeunes dont l'alignement sur le même plan parfait la netteté. L'attitude différente de chaque sujet et leur position aérée dans la scène amène encore un plus à l'image : une très belle réalisation pour moi !
Concernant la mouette qui s'apprête à cueillir sa proie une vraie aquarelle ! J'aime également beaucoup ! Bravo Robert !  :)

Ludo37

Oui d'accord avec Seb , magnifiquement réalisé, superbes attitudes, bravo Robert et merci beaucoup pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme, ce sera surtout les n° 52-53-54 qui captent toute mon attention
Bravo...de très belles images et attitudes saisies
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Comme Denis, j'accorde un plus aux 53 et 54 dans cette belle série !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

J'aime beaucoup la scène intime de la famille foulque ! Le foulque suivant est très bien photographié aussi, ainsi que l'instant parfait saisi où la mouette va toucher la surface de l'eau. Donc encore une très belle série, et peu importe l'espèce ! :)
Amicalement, Jean Paul

agl33


Charly 84


Larchi

De belles images parfaitement réalisées dans des lumières flatteuses.
Comme mes compères, je craque sur la famille foulque et la mouette stoppée net. Timing parfait sur cette image !
Une très belle série qui prouve encore que ce n'est pas la rareté du sujet qui fait une belle photo.
Bravo Robert !

Mig74

Jolie série, avec un plus pour ma part pour les images 52 et 54.

Gypaete barbu

Tres jolie suite dans ces etangs
une préférence pour le plongeon de l a mouette /instant /fond crémeux ...
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Henrid

J'aime bien l'attitude de l'oie mais c'est la 54 qui remporte mon suffrage.  :)
Henri

jmr87

Les images magnifiquement réalisées se succèdent sur ton fil: je suis admiratif d'une telle constance dans la qualité.

Mumu

Vincent

photographe33

Amicalement, Jean claude

robsou

Merci pour commentaires et de m'avoir fait part de vos préférences !
Dans la série qui suit, honneur aux Anatidés.
Commençons par un Canard de surface des plus communs, une femelle de Canard Colvert.

57

robsou

Des images de canards plongeurs, avec des Fuligules milouins femelles.

58 et 59

robsou


robsou

Autre canard plongeur, le Fuligule morillon

61

robsou

62 et 63

Charly 84

J'aime bien les battements d'ailes des57 / 60 / 62 / 63  ;)

Kodjock

Une belle série canards ! Les 2 fuligules en vol 62 et 63 sont des merveilles ! ::)
Amicalement, Jean Paul

Larchi

Alors moi qui ne suis pas très canards (on peut se demander pourquoi) ici je suis époustouflé par tant de beauté.
Toute la série est magnifique ! Toutes me plaisent, je ne trouve pas une à mettre devant l'autre.
Netteté, attitudes, dynamisme, décors, fonds... c'est parfait à mes yeux.
Un grand bravo Robert, je suis encore une fois impressionné par tant de maîtrise.

Henrid

59 - très belle attitude et superbe lumière.
62 et 63 - magnifiques photos en vol. Je ne peux qu'aimer.  :)
Amitiés
Henri

azurnet

Magnifique suite sur les canards, j'adore la 63.  ;) ;) ;)