Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

Charly 84


agl33

Choix impossible, bravo pour cette belle série

jmr87


M13

La rousserole est superbement mise en valeur avec cette lumière magique!
Les autre images sont au top, un grand bravo!

Roland Ripoll

Toutes très belles ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

Mumu

Bien belle mise à jour. La rousserolle est particulièrement bien réussie.  ;)
Vincent

Alfie

Alain

robsou

Merci à tous pour vos appréciations et de m'avoir fait part de vos préférences qui n'ont pas nécessairement porté sur les mêmes images, ce qui montre, comme souvent, que des critères différents prédisent aux choix. Merci Loïc pour l'attention et ton petit mot sympa concernant cette image!

Il est temps de clôturer ce fil consacré à la Dombes; il faudra donc attendre mon prochain séjour (prévu en juin) pour découvrir, je l'espère, de nouvelles images. En attendant une dernière série!
82 et 83

Citation de: Larchi le Octobre 21, 2021, 10:01:52
J'ajouterai aussi un respectueux bravo pour ta magnifique aigrette publiée dans Nat'Images !  ;)

robsou


robsou

85 et 86

Larchi

A la fois déçu de voir ce fil s'arrêter pour cette saison, et pressé de voir ce que tu nous proposeras désormais !
Tu envisages de l'affût flottant mais ailleurs ?
Merci beaucoup pour ce fil qui était un filon de pépites. Ce dernier grèbe huppé est splendide !

robsou

87 et 88

Larchi

Ah, c'était pas fini... :-[
Tu dépasses le quota recommandé, mais ne compte pas sur moi pour m'en plaindre.
La grande aigrette est très belle dans ces derniers ajouts...

robsou

Pour l'affut flottant, ce sera toujours dans la Dombes. Concernant le prochain fil, je suis en train de sélectionner quelques séries d'images suite à mon séjour d'une semaine effectué à l'île de Ré cet été, mais étant donné que les conditions de prises de vue photographiques et le matériel que j'ai utilisé ne peuvent être comparés à ceux d'un AF, ça sera un fil plus modeste dans ses ambitions et sans grande prétention!

Robert
Citation de: Larchi le Octobre 29, 2021, 14:28:08
A la fois déçu de voir ce fil s'arrêter pour cette saison, et pressé de voir ce que tu nous proposeras désormais !
Tu envisages de l'affût flottant mais ailleurs ?
Merci beaucoup pour ce fil qui était un filon de pépites.

Larchi

Et bien moi qui habite en face, j'ai hâte de découvrir tes rencontres réthaises !

Henrid

C'est le grèbe en train de s'ébrouer qui me tape dans l'œil. Rien ne vient troubler la lecture de cette belle photo dynamique comme je les aime.
La foulque me plait bien aussi pour les mêmes raisons.
Mais rien n'est à jeter dans ta série.
Amitiés
Henri

Ludo37

Quel régal de parcourir ce fil ! Magnifique, un grand bravo Robert.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Ces dernières images terminent en beauté ce fil magnifiquement illustré à chaque mise à jour. Merci Robert !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Encore une très belle série Robert, tu maitrise parfaitement les lieux, l'environnement, les horaires de lumière et ton affut flottant
Je trouve la deuxième du héron et celle des cygnes un peu en retrait, juste en raison de leur environnement et je donnerai ma préférence à celle du foulque bien proche et détaillé dans son attitude dynamique
Amicalement, Jean claude

al1sth

Si j'apprécie ce fil, aujourd'hui la 87 retient mon attention, de part l'attitude qui la rend originale.
Alain Lalieu.

Kodjock

Une conclusion à la hauteur de l'ensemble du fil, c'est à dire dans l'excellence ! 
J'aime particulièrement le grèbe 86.  :)
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Quelle dernière série de qualité...encore ! Je craque pour la macroule et la dernière aigrette ! Un travail toujours soigné chez toi Robert : une ode à la nature autant qu'à la photographie !  :)

Charly 84

Une belle série avec une préférence pour la famille cygne  ;)

agl33


M13

Merci pour ces magnifiques images mais la 87 est saisissante!!!