Quel labo par correspondance pour développer un film croisé E6 vers C41?

Démarré par titisteph, Juin 17, 2019, 11:35:24

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Je suis en train de finir un film E6 et j'aimerais essayer le traitement croisé (donc développement dans chimie C41).
Connaissez-vous un labo de qualité capable de faire ça? J'ai juste besoin du dev seul et de l'expédition par la poste.

Pweeny

Si je ne dis pas de bêtises, il suffit de développer classiquement un film, normalement  prévu pour une chimie E6, dans une soupe C41. A priori, n'importe quel labo doit pouvoir le faire, non?

Verso92

Citation de: Pweeny le Juin 18, 2019, 08:05:49
Si je ne dis pas de bêtises, il suffit de développer classiquement un film, normalement  prévu pour une chimie E6, dans une soupe C41. A priori, n'importe quel labo doit pouvoir le faire, non?

Faut-il encore qu'il accepte...

psbez


titisteph

CitationFaut-il encore qu'il accepte...

Oui, c'est le problème, ce n'est pas transparent pour le labo. Il paraît que ça pollue les bains, ou qu'ils doivent faire une manip spécifique.

J'ai été voir Négatif +, effectivement, ils proposent la prestation. Je vais me tourner vers eux. Merci!

Bru

Citation de: titisteph le Juin 17, 2019, 11:35:24
Connaissez-vous un labo de qualité

Surtout pas, ce serait gacher le plaisir. Dans ce cas, plus c'est mauvais, mieux c'est.
;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

vernhet


vernhet

Citation de: titisteph le Juin 17, 2019, 11:35:24
Bonjour,

Je suis en train de finir un film E6 et j'aimerais essayer le traitement croisé (donc développement dans chimie C41).
Connaissez-vous un labo de qualité capable de faire ça? J'ai juste besoin du dev seul et de l'expédition par la poste.

Et comment envisagez-vous la suite Tirage en labo ou bien scan?

JMS


titisteph

CitationEt comment envisagez-vous la suite Tirage en labo ou bien scan?

Ce sera la repro du négatif avec APN et objectif macro.

vernhet

Citation de: titisteph le Juin 24, 2019, 14:52:06
Ce sera la repro du négatif avec APN et objectif macro.
M'étant adonné quelquefois à l'exercice (E6 trempé dans du C41), suivi de tirages en labo amateur, il y a plus de 25 ans, j'vais regarder par curiosité si on obtient  la même chose, ou en tout cas des choses intéressantes au scan, maintenant....

Bru

Tu peux essayer (si tu en trouves) ça: http://wwwuk.kodak.com/global/en/professional/support/techPubs/e24/e24.pdf dans du E6
Ca plafonne à 6 ISO (+/-) mais il faut exposer juste, ca ne pardonne pas autrement.
Dyslexique ou Disslexyque ?