carte SD défaillante

Démarré par Nullos, Juin 17, 2019, 16:15:56

« précédent - suivant »

Nullos

Bonjour.
hier soir j'ai fait des photos de la lune (il faisait frais ! ) , mes photos paraissaient enregistrées.

Ce matin je veux les entrer dans mon PC : rien !!! windows me demande si je veux formater la carte (bien sur que non !!) ???

Alors comment récupérer mes clichés SVP ?

Merci.

abc

Puis-je vous suggérer d'utiliser Data Recovery en mode gratuit.

Vous verrez-bien s'il trouve des fichiers photos ou autres. S'il en trouve, il faudra passer à la caisse pour les récupérer.

Bonne chance.

Arnaud17

La première chose à faire serait de voir si les photos sont encore visibles sur le boitier qui a servi à les faire.
Si c'est le cas il suffira de transférer par le câble USB qui avait été fourni avec le boitier.
veni, vidi, vomi

ColineJ

Si les photos sont importantes, va voir un professionnel, c'est quand même plus sûr.

Dans l'idéal, fais une image disque de la carte SD.
Travaille sur cette image disque et récupère tout ce que tu peux avec Photorec, Recuva ou Diskdrill...
Puis, ensuite, travaille sur la carte SD si tu n'as pas tout récupéré.

À noter qu'elle est probablement bonne pour être jetée. Tu pourras la formater ensuite et retenter, mais seulement pour des photographies sans importance.

Labuzan

Bonjour,
Le formatage n'efface que la table d'allocation des fichiers (le sommaire) et c'est la première chose que te demandera de faire le logiciel de récupération. Ensuite il lira les secteurs de la carte et te les proposera.
Recuva est très bien pour cela (j'ai déjà testé)
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

Nullos

Merci à tous pour votre aide !!! ;)

je suis vraiment pas doué, on vient de changer mon disque dur pour un SSD, et j'avais oublié de télécharger mon CD Canon ........

avec ça, la carte mémoire s'est remise à fonctionner comme avant.

ahlala, faut pas vieillir !

encore merci.

kochka

Citation de: Nullos le Juin 18, 2019, 16:02:58
Merci à tous pour votre aide !!! ;)

je suis vraiment pas doué, on vient de changer mon disque dur pour un SSD, et j'avais oublié de télécharger mon CD Canon ........

avec ça, la carte mémoire s'est remise à fonctionner comme avant.

ahlala, faut pas vieillir !

encore merci.
C'est ce que me disait déjà mon père.
Technophile Père Siffleur