Hello hello !

Démarré par cityhunter62, Juin 17, 2019, 20:18:28

« précédent - suivant »

cityhunter62

Salut à tous,
Bon et bien pour la faire courte, j'ai la trentaine, j'adore voyager, je suis un peu geek sur les bords, et je m'intéresse pas mal à la photo sans vocation artistique, mais plutôt pour les souvenirs et le partage avec les proches. Mais bon, ça n'est pas une excuse pour pas s'améliorer et éviter les photos pourries, non ? Laughing
J'ai toujours misé sur de "bons" photophones pour mes photos : LG Renoir, Nokia N8, Nokia 808 Pureview, Lumia 950. En fait, le photophone répond parfaitement à mon utilisation d'un appareil photo. Pratique, rapide, toujours dispo au bon moment.
Mais voilà, j'ai voulu aller un peu plus loin et progresser, j'ai donc récemment acquis un petit mft, le GM5, qui correspondait parfaitement à mes critères (le seul sur le marché, d'ailleurs, à ce jour...) : petit, léger, transportable facilement partout. Avec, j'ai pris le Vario 12-32 pancake, le 25mm f/1.7 pancake, et le leica 42.5mm f1.2 pour les photos en faible luminosité (soirée notamment).

Pourtant, je reste convaincu qu'un bon photophone reste un complément indispensable, plus simple, plus immédiat, moins prise de tête pour les photos que je fais. Mais les deux sont complémentaires à mon sens ! Et peut-être que mon faible niveau et mon regard profane ne saisi pas encore le gouffre qualitatif entre les deux !
Enfin, je ne demande qu'à progresser. Voilà, désolé pour les puristes, vous pouvez me bannir suite à cette présentation un peu provoc...
Bonne soirée !

MARTINPECHEUR

Bonsoir et bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur le forum ;)