Quelle alternative équivalente à PTE sur Mac ?

Démarré par Slybox, Juin 18, 2019, 00:14:48

« précédent - suivant »

Slybox

Bonsoir,

Cela fait longtemps que je vois de magnifiques diaporamas réalisés avec PTE, mais je n'ai jamais franchi le pas.
Maintenant je souhaiterais me lancer mais voilà je suis désormais sur Mac (et je ne reviendrai plus en arrière).
D'où ma question : quelle alternative équivalente à PTE sur Mac ? Que ce soit gratuit ou payant (mais pas un bras non plus, hein !)
Avec tous les avantages de PTE: ergonomie, diversité des fonds/transitions/thèmes, etc...

Merci d'avance ;)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Jean Louis

Perso je travaillais sur mac avec une partition window. mais finalement je suis à contre cœur revenu un un PC c'est moins contraignant quand les logiciels ne marchent que sous windows.
Ne connaissant pas de logiciels sur mac de type PTE, Proshow et autre M.Objects, tu peux essayer des logiciels de montages vidéo et tu pourras à mon avis faire la même chose. Peu importe les outils faut voir le résultat. En n'en testant plusieurs tu te feras une idée sur celui qui te paraîtra le plus facile à utiliser. Bienvenue dans le monde de l'audiovisuel qui offre une vision intéressante de ses images.
La photo! retour vers le passé

Slybox

Merci Jean-Louis pour ton retour.
Je vais pousser davantage mes recherches.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Charlie47

Les concepteurs de PTE sont en train de travailler sur une prochaine version Mac...

Ils ont réécrit tout le code pour disposer d'un code unique (PC-Mac) en 64 bits et on en est aux versions bêta pour PC.... La version Mac viendra quand la version PC sera finalisée...

Ne me demande pas quand exactement, mais je pense que d'ici fin d'année on devrait avoir une petite idée...

Slybox

Bonsoir "Charlie" (Jean-Charles)
Eh bien...c'est une excellente nouvelle que tu m'apporte là !!
Je vais donc sagement patienter que la version Mac soit finalisée.

En fait je dois avouer que c'est bien toi qui m'a fait connaitre l'existence de ce soft il y a déjà plusieurs années. J'étais resté scotché devant tes diaporamas sur Venise (notamment Burano et San Galgano) et l'Islande ! Quelle maitrise tant dans les images sources, les transitions, les calques et bien évidemment la musique d'accompagnement ! En un mot : parfait !

Mais il va me falloir beaucoup de temps et de patience pour essayer d'arriver à ton niveau ;)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Charlie47

Bonjour,

Oups, c'est loin tout ça... 10 ans quasiment ! Et depuis j'ai pris de la distance avec le diaporama que je finissais par trouver trop réducteur, pour en venir au reportage-documentaire vidéo avec Premiere. 
Beaucoup moins facile car il faut tout gérer tout seul, son, éclairages, prises de vue, scénario... J'ai deux projets en cours, sur deux châteaux proches de Montauban...
et celui-ci finalisé fin de l'an passé... https://youtu.be/7hFyrahu4KY

coniglio

Pour Jean-louis.
Si vous repassez par là,vous devriez faire 1 tour sur le forum Pratique/Equivalence argentique/numérique...Vos lumières seraient utiles.

Jean Louis

Merci pour l'info. Mais dans le fond il n'y a plus grand chose à dire, l'argentique c'est terminé pour moi. Par contre mon fils photographe professionnel à Montréal  pratique l'argentique pour ses loisirs et il vient de se faire offrir entre autre un Hasselblad.
La photo! retour vers le passé

Sebmansoros

Citation de: Charlie47 le Juin 23, 2019, 08:51:34
Bonjour,

Oups, c'est loin tout ça... 10 ans quasiment ! Et depuis j'ai pris de la distance avec le diaporama que je finissais par trouver trop réducteur, pour en venir au reportage-documentaire vidéo avec Premiere. 
Beaucoup moins facile car il faut tout gérer tout seul, son, éclairages, prises de vue, scénario... J'ai deux projets en cours, sur deux châteaux proches de Montauban...
et celui-ci finalisé fin de l'an passé... https://youtu.be/7hFyrahu4KY

J'ai beaucoup aimé cette vidéo, belles PDV avec des commentaires attrayants.

ganddalf

Sur Mac il y a Imovie qui est gratuit et déjà installé sur les Mac !
Commencer à vous familiarisez avec, c'est facile d'utilisation
sinon intéressez vous aux tutos sur la toile.
Pour faire 3-4 montages par an, c'est impec.
une fois habitué, pour aller plus loin, il y a Final cut, et plein d'autres !

Charlie47

Je confirme quand même qu'Igor, le concepteur de PTE, prévoit la version Mac pour cet hiver...

Charlie47

On peut même ajouter qu'un même projet pourra être ouvert et travaillé sur les deux plate-formes PC et/ou Mac ..
Igor : Oui, il sera possible de travailler avec le même projet sur n'importe quelle plate-forme - PC ou Mac. Format identique au projet (fichier * .pte).

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Charlie47

Ben oui Jean-Louis, petite équipe mais qui progresse et ne fait pas faillite, elle  :) ...

Jean Louis

 :D :D, Y en a un qui doit être malheureux. Mais bon ceux qui ont ce logiciel pourront toujours l'utiliser, du moins tant que windows n'évolue pas de trop.
Bon dimanche
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Malheureux ? Mais non Da Vinci Résolve est là voyons... Faut que le commerce continue  :)

GS-CH

Bonjour,
Le 23 octobre 2019, wnsoft m'écrivait ceci:

Bonjour,
Nous prévoyons de publier bientôt la version Mac.
Sincères salutations,
A... T...

À quoi correspond "bientôt"?

Charlie47

Je pense dans le courant de cet hiver... voire début du printemps. En tout cas c'est en cours de "travaux" et tout le code de PTE  a été revu pour justement être multi-plateformes.

Charlie47

Dernières nouvelles... Tout avance bien et la première version bêta pour MAC est pour août ...
A suivre sur le forum de Wnsoft...

Charlie47

News : Une version Alpha de PTE Mac est désormais disponible à ceux qui voudront bien devenir testeurs, mais à condition de posséder déjà PTE en version PC pour valider la licence MAC (ce sera la même).