Le Système V n'est pas totalement mort : CFV II 50c & 907x !!!

Démarré par Thomas73, Juin 19, 2019, 14:35:12

« précédent - suivant »

Thomas73

https://www.hasselblad.com/cfv-ii-50c-907x/

Le 907x avec son viseur et sa poignée dédiés a un look terrible !!  :D

Il permet d'utiliser le nouveau dos CFV II 50c avec l'ensemble des gammes optiques Hasselblad (X, V, H, même XPan) !!

Vite, vite un prix, que je commence à faire mes économies ! ;D

RTS3

Ils l'ont fait... !
Le dos a l'air vraiment chouette, et la poignée sera indispensable, sinon je ne vois pas comment tenir le truc.
Mais je sens qu'ils resteront définitivement sur les petits capteurs.
L'essentiel c'est de... euh...

Jean-Claude

le 907x sans poignée se manipule comme un 500, posé à plat dans le creux de la main gauche (paume vers le haut) avec l'index gauche qui déclenche, la visée se fait pas le haut avec l'écran arrière totalement remonté. La main droite enserre le flanc droit.


malice


Grains de sel

Plutôt l'index de la main gauche comme sur une série 50x  :)
C'est du Zola mon commandant

malice

Un 50x se déclenche avec l'index de la main gauche?? Je n'en ai jamais eu (mais faut voir ...  ;D) mais, instinctivement, avec le déclencheur en bas à doite, j'aurais dit l'index droit. Tu le tiens comment le boitier?

Gérard B.

Tenu dans la main gauche, je déclenche avec l'index de la main droite. Chacun fait comme il peut ;D

Grains de sel

#7
Moi je m'en fous j'ai deux mains gauche...;D

Citation de: malice le Juin 22, 2019, 16:14:54
Un 50x se déclenche avec l'index de la main gauche?? Je n'en ai jamais eu (mais faut voir ...  ;D) mais, instinctivement, avec le déclencheur en bas à doite, j'aurais dit l'index droit. Tu le tiens comment le boitier?
Page 4 du pdf ou 6 du manuel : O0

http://www.galerie-photo.com/manuels/hasselblad-500cm-notice.pdf

C'est du Zola mon commandant

Benaparis

J'imagine que chacun fait comme il peut pour trouver son confort...mais bon, et pourtant j'ai de petites mains, le boîtier est tenu de la main gauche et je déclenche avec l'index gauche...la main droite servant à régler la map et la bague de couples diaph vitesse. Je suis gaucher ceci expliquant peut être cela

Instagram : benjaminddb

remi56

instagram: abilisprod

abc


Benaparis

Instagram : benjaminddb

Jean-Claude

Mais non, c'est énormément moins, minus il a dit

32,9 x 43,8

;D ;D ;D ;D

AlainNx

Citation de: Benaparis le Juin 22, 2019, 18:59:43
J'imagine que chacun fait comme il peut pour trouver son confort...mais bon, et pourtant j'ai de petites mains, le boîtier est tenu de la main gauche et je déclenche avec l'index gauche...la main droite servant à régler la map et la bague de couples diaph vitesse. Je suis gaucher ceci expliquant peut être cela



Même un droitier se fait vite à déclencher de l'index gauche, quand il doit faire avec un Blad.
Sur le mien, j'avais adapté un support de flash Rollei 36RE de manière à équilibrer l'ensemble sur le poignet gauche.
Du coup la main droite est libre, pour les réglages de l'objectif.

omair

Toujours pas de news concernant la disponibilité de ce système?

ou c'était juste pour créer un effet d'annonce pour les 50 ans de Brad sur la Lune?

Victor

Le dos me plairait bien et redonnerait vie à mes anciens boîtiers, mais j'imagine que c'est hors budget pour moi.
Per contre, je serais curieux de savoir si tout ce matériel est toujours fabriqué à Göteborg?

Simon Gay

Moi c'est le prix qui m'intéresse. à 6500 le dos plus boitier ,cela laisse prévoir un dos nu aux alentours de 4500 . Ce qui impliquerai en occase un dos CFV 50C d'occase à 3500 . ET là je suis preneur en complément de mon CFV 39 excellent mais limite à main levée because ISO .

Maakherou

Oulah, je vous trouve bien optimiste !

Le dos CFV II 50c à moins de 10000 € sans doute... mais 4500 € j'en doute et le CFV 50C d'occasion à 3500 € j'ai des doutes... Ils sont aujourd'hui, complets, en bon état, avec les câbles et le cache plutôt aux alentour de 7500 €.
C'est sur que dès que le CFV II 50c sera disponible sur le marché, les prix des CFV 50C d'occasion vont un peu baisser car il y en aura plus sur le marché.

Pour l'instant patience...

Bien à vous,
Philippe

malice

Il me semble que le dernier CFV 50c s'est vendu 4500€ chez les victor.


omair

Je commence a m'impatienter, a part des annonces de séries spéciales de CFV 50c2 pour rappeler le voyage lunaire de Hasselblad, on ne voit rien arriver de concert.
Je me demande si Blad ne nous mène pas plutôt en bateau que dans les étoiles ?

Je ne vais pas encore hésiter encore longtemps avant de choisir une autre marque.. 

Jean-Claude

Citation de: omair le Novembre 03, 2019, 22:32:10
Je commence a m'impatienter, a part des annonces de séries spéciales de CFV 50c2 pour rappeler le voyage lunaire de Hasselblad, on ne voit rien arriver de concert.
Je me demande si Blad ne nous mène pas plutôt en bateau que dans les étoiles ?

Je ne vais pas encore hésiter encore longtemps avant de choisir une autre marque..
Chez Hasselblad tout est toujours très lent.

La version spéciale limitée du 907x est prévue pour Noel (tous les exemplaires vendus)

La version 907x "normale" sera livrée l'année prochaine (précommandes ouvertes)

Le dos seul viendra sûrement après.

Hasselblad revient de loin, et même avec l'aide conséquente de DJI il faut du temps pour reconstruire une entreprise d'une certaine taille.

Jean-Claude

prise en main "officielle" selon le manuel Hasselblad

ce qui n'empêche pas de faire autrement  :)

Maakherou

Bonjour à tous,

Cette histoire de prise en main est amusante...
Les premiers reflex 24x36 Exakta d'Ihagee (les Vest Pocket des années 30) et les suivants de la marque avaient le déclencheur "à gauche" parce que Steenbergen estimait que la principale action pour un photographe était la mise au point et les réglages de la vitesse et de l'ouverture. En bon droitier, il confiait donc ces taches précises à sa main droite et laissait l'index gauche faire la tache la plus simple... appuyer sur le déclencheur.
Personnellement je trouve qu'il n'avait pas tord ! Et en "fan" des Exakta, j'éprouve toujours un réel plaisir à retrouver ces commandes inversées sur mes boîtiers. A mon avis c'est le même principe avec nos Hasselblad, la main gauche a les taches simples, supporter le boîtier et déclencher et la main droite se réserve les taches précises, les réglages et l'armement.

Pour l'attente des CFV II 50c, cela nous laisse le temps de constituer un peu tous les mois la cagnotte, car je pense quand même que l'addition sera salée !

Bonne journée,
Philippe

Mistral75

Au cas particulier des Hasselblad 500C et successeurs, les tenir de la main gauche permet de réarmer sans jongler avec l'appareil.