Hasselblad 907X et dos CFV ll 50C

Démarré par Mistral75, Juin 19, 2019, 14:38:45

« précédent - suivant »

Jean-Claude

sachant que le modèle noir n'est pas allé jusque sur la lune mais est resté dans La capsule Apollo, les blancs "mirrorless aveant l'heure" avec leur objectif spécial Biogon sont restés sur la lune.  ;)

Jean-Claude

Quelqu'un aurait-il déja vu ce qu'il en est avec le flashe sur le 907x ?

Jean-Claude

extrait du communiqué Hasselblad officiel reçu par mail ou ils comparent le 907x au vrai Blad lunaire en photo  :)

seba

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2019, 16:24:30
extrait du communiqué Hasselblad officiel reçu par mail ou ils comparent le 907x au vrai Blad lunaire en photo  :)

C'est pour les blaireaux.
Le communiqué parle bien du HEC resté dans le CSM.

omair

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2019, 16:10:06
sachant que le modèle noir n'est pas allé jusque sur la lune mais est resté dans La capsule Apollo, les blancs "mirrorless aveant l'heure" avec leur objectif spécial Biogon sont restés sur la lune.  ;)
Ouvrons les enchères pour les collectionneurs 😉

Jean-Claude

Citation de: seba le Juillet 18, 2019, 16:39:07
C'est pour les blaireaux.
Le communiqué parle bien du HEC resté dans le CSM.
les clients Hasselblad et les medias apprécieront de se faire traiter de blaireaux  ;D ;D

Fait faire la différence entre communiqué et article sur leur site

Jean-Claude

Citation de: omair le Juillet 18, 2019, 17:47:47
Ouvrons les enchères pour les collectionneurs 😉
Les récupérer ce sera possible et fait un jour, dans quel état seront-ils ?  :D

omair

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2019, 18:18:29
Les récupérer ce sera possible et fait un jour, dans quel état seront-ils ?  :D
Cramés par les rayons solaires ? Et remplis de sable ultra-corrosifs ?
Mais quand on voit que certains Leica aux enchères pour des centaines de milliers d'euros, voir plus... je me dis que nos chers fortunés multimiardaires pilleurs de la planète ne reculent devant aucuns plaisirs comme de décrocher un Blad de la lune ?

Pourquoi limiter leurs plaisir à la terre qu'ils ont déjà consommée ?

Jean-Claude

Le must pour les milliardaires sera de leur proposer un package pour aller récupérer là-haut le Blad eux-même  ;D ;D ;D

Verso92


Mistral75


parkmar

Citation de: Mistral75 le Juillet 18, 2019, 19:05:48
7.800 €TTC pour l'édition spéciale, ce qui donne une borne supérieure pour la version standard :

https://www.dpreview.com/news/6681295437/special-moon-landing-edition-hasselblad-907x-and-cfv-ii-kit-announced-for-7500

Le dos étant compris, ce n'est pas si cher que cela!

Benaparis

Citation de: Mistral75 le Juillet 18, 2019, 19:05:48
7.800 €TTC pour l'édition spéciale, ce qui donne une borne supérieure pour la version standard :

https://www.dpreview.com/news/6681295437/special-moon-landing-edition-hasselblad-907x-and-cfv-ii-kit-announced-for-7500

Plus précisément 6500HT (a chacun de rajouter ou non la TVA qui le concerne).
Disponibilité décembre (source : Les Victor):
Instagram : benjaminddb

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2019, 19:03:50
Il y en a un qui en est revenu, apparemment :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/01/30/lunique-le-seul-appareil-photo-a-etre-revenu-dun-sejour-sur-la-lune-est-en-vente/
Ou qui ni a jamais été, sachant qu'il y a aussi eu des exemplaires d'entrainement sur terre.

Cela m'étonnerait qu'ils aient pu faire cette gaffe d'en ramener un de la surface de la lune, sachant que le poids des boitiers laissés là haut a servi à ramener plus de pierres lunaires.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2019, 19:57:19
Ou qui ni a jamais été, sachant qu'il y a aussi eu des exemplaires d'entrainement sur terre.

Cela m'étonnerait qu'ils aient pu faire cette gaffe d'en ramener un de la surface de la lune, sachant que le poids des boitiers laissés là haut a servi à ramener plus de pierres lunaires.

Il y a aussi un article en lien...

Le dernier appareil photo, qui ne doit probablement son voyage retour qu'à des difficultés à en extraire la pellicule utilisée, est estimé entre 150 000 et 200 000 euros.

Jean-Claude

Le prix de l'édition de série devant forcément être plus bas (voir différence de prix entre X1D gris et noir) cet appareil commence à m'intéresser à la place d'un X1D Mark II sachant qu'il n'y aura que peu de frais annexes étant déjà très bien équipé en système X par ailleurs.

Et en prime ce dos CFV qui peut être monté à peu près sur tout ce qui est capable de faire des photos et qui est facilement remplaçable à terme par du plus évolué !

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2019, 19:58:47
Il y a aussi un article en lien...

Le dernier appareil photo, qui ne doit probablement son voyage retour qu'à des difficultés à en extraire la pellicule utilisée, est estimé entre 150 000 et 200 000 euros.
D'après ce que j'ai entendu ils ne s'amusaient pas à extraire les films 70mm perforés en grande longueur des dos dans l'espace, ils auraient ramené sur terre les dos complets.

Mais si effectivement un dos a bloqué lors du démontage du boitier, ou un volet égaré, ils ont dû ramener l'ensemble avec boitier et objectif.

simpho

Jean-Claude,

Je ne sais pas si l'ai l'autorisation de continuer à participer à ce fil puisque je me laisse "emberlificoter par les commerciaux'. En fait, lorsque j'ai pris en main de 907X, j'étais avec le technical manager qui, je m'en suis rendu compte après, voulait voir quelles étaient mes premières impressions en prenant en main un appareil à l'ergonomie atypique.

Bref, je me lance tout de même...  :)

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2019, 15:34:10
Une crainte est déja levée, la fixation sur pied qui semble être résolue d'après l'image de la jeune femme qui l'utilise sur pied

https://www.hasselblad.com/cfv-ii-50c-907x/

Mais il y a fort à parier que ce sera à nouveau avec leur système de fixation propriétaire incompatible Arca.

La base du boîtier 907X est juste assez large pour recevoir un filetage pour fixation sur trépied on ne peut plus standard.

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2019, 16:11:03
Quelqu'un aurait-il déja vu ce qu'il en est avec le flashe sur le 907x ?

A la base du dos, juste sous l'écran tactile, il y a une prise mini-jack pour la synchro flash. Donc la photographie au flash sera bien sûr possible. Par contre, je ne sais pas s'il y aura un accessoire pour disposer d'une griffe flash pour améliorer l'ergonomie avec les télécommandes radio.

seba

#243
Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2019, 18:16:35
les clients Hasselblad et les medias apprécieront de se faire traiter de blaireaux  ;D ;D

Des blaireaux parmi les clients Hasselblad, il y en a au moins un.

omair

Citation de: simpho le Juillet 18, 2019, 20:23:21
Jean-Claude,

Je ne sais pas si l'ai l'autorisation de continuer à participer à ce fil puisque je me laisse "emberlificoter par les commerciaux'. En fait, lorsque j'ai pris en main de 907X, j'étais avec le technical manager qui, je m'en suis rendu compte après, voulait voir quelles étaient mes premières impressions en prenant en main un appareil à l'ergonomie atypique.

Bref, je me lance tout de même...  :)

La base du boîtier 907X est juste assez large pour recevoir un filetage pour fixation sur trépied on ne peut plus standard.

A la base du dos, juste sous l'écran tactile, il y a une prise mini-jack pour la synchro flash. Donc la photographie au flash sera bien sûr possible. Par contre, je ne sais pas s'il y aura un accessoire pour disposer d'une griffe flash pour améliorer l'ergonomie avec les télécommandes radio.

merci
et il y a la même connectique que sur les anciens CFV pour coupler le cable qui commande le moteur des série EL/M (X) ?

simpho

Citation de: omair le Juillet 18, 2019, 22:41:58
merci
et il y a la même connectique que sur les anciens CFV pour coupler le cable qui commande le moteur des série EL/M (X) ?
Oui, il y a un connecteur ELX.
Il y a aussi une entrée mini jack pour synchroniser l'acquisition avec un obturateur externe pour la compatibilité du CFV II avec les chambres techniques.

omair

Citation de: simpho le Juillet 18, 2019, 22:48:41
Oui, il y a un connecteur ELX.
Il y a aussi une entrée mini jack pour synchroniser l'acquisition avec un obturateur externe pour la compatibilité du CFV II avec les chambres techniques.
Ce sont de bonnes nouvelles
Merci
Faudra vraiment attendre jusqu'à décembre pour la version « non collector « ?

Dur car le Fuji GFX 100 commence à me plaire..

Jean-Claude

#247
Citation de: omair le Juillet 18, 2019, 23:11:24
Ce sont de bonnes nouvelles
Merci
Faudra vraiment attendre jusqu'à décembre pour la version « non collector « ?

Dur car le Fuji GFX 100 commence à me plaire..
S'ils ne s'améliorent pas côté délais, ce qui est toujours encore le cas ce jour, ce ne sera pas mieux que le printemps-été 2020.

heu,
hésiter entre deux matériels qui n'ont rien en commun à part le format ?
c'est que l'on n'a pas de besoin

Jean-Claude

Citation de: simpho le Juillet 18, 2019, 20:23:21

A la base du dos, juste sous l'écran tactile, il y a une prise mini-jack pour la synchro flash. Donc la photographie au flash sera bien sûr possible. Par contre, je ne sais pas s'il y aura un accessoire pour disposer d'une griffe flash pour améliorer l'ergonomie avec les télécommandes radio.
Aie, à main levée on fait quoi de la télécommande ?

de plus certaines commandes n'ont pas d'option câble synchro.

L'interface poignée est ou ?


Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Juillet 19, 2019, 03:09:53
S'ils ne s'améliorent pas côté délais, ce qui est toujours encore le cas ce jour, ce ne sera pas mieux que le printemps-été 2020.

Version collector ? quelle taille d'édition ? 1969 peut être ?

heu,
hésiter entre deux matériels qui n'ont rien en commun à part le format ?
c'est que l'on n'a pas de besoin