Hasselblad 907X et dos CFV ll 50C

Démarré par Mistral75, Juin 19, 2019, 14:38:45

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Omair s'il te plait arrêtes de décrire des personnes que tu ne connais pas.

Capture One je l'utilise depuis la version 3, et toujours encore, la version 2021 est déja commandée, et je n'ai jamais dit de mal de ce logiciel, des fichiers IQ3 j'en ai traité moi-même dans C1 un bon paquet.

Jean-Claude

#626
Citation de: tenmangu81 le Novembre 10, 2020, 16:00:53
Jean-Claude,

Tu adores le système X d'Hasselblad, et ça se comprend, je me pose encore la question, quelquefois, de revendre mon matériel Leica pour acheter le X1D II (le fou !). Tu fais partager ta passion pour ce système, et c'est très bien. Tu as quelquefois des interventions que je ne comprends pas, comme beaucoup dans ce forum, mais, globalement, j'ai beaucoup appris et apprends beaucoup encore par ta participation, en sorte que, globalement, elle est plus que positive, pour ce qui me concerne. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais tu es un rare intervenant de ce forum à apporter des informations utiles. Donc, continue !
Non non et non, je ne peux pas être fou d'un matériel ou d'une marque donnée, j'ai juste la chance de pouvoir utiliser ce qui est le mieux adapté à ce que je veux faire, et comme je fais également bien des choses différentes .....  :)

Si tu utilises du matériel Leica en majorité pour ce qu'il sait faire de mieux, cela ne va pas du tout le faire avec un X1D

Pour moi le X1D remplace parfaitement en mieux mes anciens Mamiya argentiques du siècle dernier pour ce que je faisais avec, mais déjà à l'époque j'avais aussi d'autres matériels pour faire plus facilement certains travaux.

Edit: t'as plus qu'à acheter un X1D en plus du Leica  ;D ;D ;D

omair

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2020, 11:18:21
Omair s'il te plait arrêtes de décrire des personnes que tu ne connais pas.

Capture One je l'utilise depuis la version 3, et toujours encore, la version 2021 est déja commandée, et je n'ai jamais dit de mal de ce logiciel, des fichiers IQ3 j'en ai traité moi-même dans C1 un bon paquet.
.
En quoi je dis n'importe quoi?
Je n'ai jamais prétendu le contraire a tes choix. Je parle de mes préférences.

Je dis que je préfère C1 a Phocus, c'est pas un crime?
Je dis que le dos Phase One trichrom est moins sensible que mes CFV blad, aux niveaux des diffractions et aux dérives sur une chambre technique.
Je ne crois pas que Blad propose l'équivalent?
Je dis aussi que d'avoir 2 boitiers neufs sur système X et 4 optiques neuves coûtent pas beaucoup moins cher q'un autre système beaucoup plus professionnel, a mon avis..
Je crois savoir que tu as le X1D2 et le 907x50c2?
Et je ne reviendrai pas sur les delais de commandes chez Blad..

Maintenant, en voyant tes exemples de photos, ça me confortent dans mes choix!  :)

Je me répète: si tu est content de tes Blad, c'est super..

Pour ton plus grand bonheur, je vais quitter ce fil, pour moi, la page Blad X est tournée définitivement.

Bonne photos a toi et bonne continuation

Jean-Claude

#628
Le disque est définitivement rayé  ;D

Compares s'il te plait des oranges avec des oranges, un Blad 400MS avec un IQ trichro, même format et même intention d'amélioration du rendu des couleurs, mais avec des technologie différentes. Là il y a des choses intéressantes à creuser.

Un petit dos CFV 50c n'a rien à voir là dedans.

un XT IQ4 Trichro neuf  c'est actuellement plus de 50'000,- € (les prix sont confidentiels  pas public) un H6 400c MS doit être autour de 48'000,- € , un 907x avec CFV c'est 7'000,- €

J'ai encore passé une commande Hasselblad hier et je serai livré samedi, pour un vrai pro isn't it  :)

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2020, 11:25:57
Non non et non, je ne peux pas être fou d'un matériel ou d'une marque donnée, j'ai juste la chance de pouvoir utiliser ce qui est le mieux adapté à ce que je veux faire, et comme je fais également bien des choses différentes .....  :)

Si tu utilises du matériel Leica en majorité pour ce qu'il sait faire de mieux, cela ne va pas du tout le faire avec un X1D

Pour moi le X1D remplace parfaitement en mieux mes anciens Mamiya argentiques du siècle dernier pour ce que je faisais avec, mais déjà à l'époque j'avais aussi d'autres matériels pour faire plus facilement certains travaux.

Edit: t'as plus qu'à acheter un X1D en plus du Leica  ;D ;D ;D

Quand je disais "le fou", c'était de moi que je parlais, qui ai songé à revendre mon matériel Leica pour acheter un X1D. J'en suis un peu revenu depuis, car je juge le format 33x44 un peu trop proche du 24x36, malgré tout ce qu'on peut lire et voir ici et là.
Contrairement à ce que tu dis, et même sir le MF est plus adapté au studio ou au paysage qu'à la photo dite "de rue", tu as montré la vidéo d'une jeune photographe qui se promenait dans la rue avec un X1D et faisais de très beaux "instantanés".
Pour ma part, j'utilise mon vieux Blad 500C/M +A12 dans Paris comme je le fais avec mon Leica. Les deux me vont aussi bien pour ce que je fais. La seule différence pour moi est dans le rendu : le film N&B en 6x6 n'a rien à voir avec ce que je pourrais faire avec mon Leica après passage par Capture One pour transformation en N&B.

omair

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2020, 12:01:21
Le disque est définitivement rayé  ;D

Compares s'il te plait des oranges avec des oranges, un Blad 400MS avec un IQ trichro, même format et même intention d'amélioration du rendu des couleurs, mais avec des technologie différentes. Là il y a des choses intéressantes à creuser.

Un petit dos CFV 50c n'a rien à voir là dedans.

un XT IQ4 Trichro neuf  c'est actuellement plus de 50'000,- € (les prix sont confidentiels  pas public) un H6 400c MS doit être autour de 48'000,- € , un 907x avec CFV c'est 7'000,- €


C'est exactement ce que je disais plus haut...
Je parle pas du 1Q4 150mp trichrom

Dialogue de sourds à la JC..

Ciao
Inutile de surenchérir..

Jean-Claude

Achètes alors un Q2 monochromatic si tu es dans la rue en noir et blanc, ce sera bien moins cher  :)

Dans la photo de rue au X1DII en préréglant la map l'AF est assez rapide pour moi, et il est parfaitement silencieux avec le 45P qui est un équivalent 35mm, de plus Phocus est vraiment très simple d'emploi et performant pour les conversions.

Après pour avoir un look film c'est une autre histoire sachant qu'à la base le numérique fait du grain dans les noirs et pas dans les blancs alors que l'argentique fait du grain dans les blancs et pas dans les noirs, autant prendre du film  :)

Faudrait pas en arriver à la bêtise que j'ai entendue récemment d'un Fuji fanboy qui prétendait que la simulation film de son boitier était plus fidèle que le film correspondant en argentique  : ;D

Jean-Claude

Citation de: omair le Novembre 11, 2020, 12:21:42
C'est exactement ce que je disais plus haut...
Je parle pas du 1Q4 150mp trichrom

Dialogue de sourds à la JC..

Ciao
Inutile de surenchérir..
Tu nous fatigues avec ton attitude trumpienne

alors 26'000,- € pour un IQ3 modèle de démo bradé, cela ne change rien fondamentalement

https://www.ebay.fr/itm/Phase-One-XF-IQ3-100MP-Trichromatic-camera-digital-back-from-distributor/224063347342?hash=item342b375a8e:g:a3gAAOSw3ade-zvb

omair

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2020, 12:31:06
Tu nous fatigues avec ton attitude trumpienne

alors 26'000,- € pour un IQ3 modèle de démo bradé, cela ne change rien fondamentalement

https://www.ebay.fr/itm/Phase-One-XF-IQ3-100MP-Trichromatic-camera-digital-back-from-distributor/224063347342?hash=item342b375a8e:g:a3gAAOSw3ade-zvb
Tu pales de toi en disant « NOUS » et oses m'associer a Trump?
Megalo!
Heureusement que tu te protèges derrière ton écran..
Tes photos en disent long, c'est que du blabla pour rien dire!

Tu ne connais pas l'offre que j'ai chez PhaseOne, je n'achète pas ça sur Ebay!
Encore et encore, tu parles en boucle de ce dont tu n'as strictement aucune idée!

Cette foi je sors, je te laisse le dernier mot.

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2020, 12:31:06
Tu nous fatigues avec ton attitude trumpienne
...

S'il y a bien une personne qui se berce dans le déni façon Trump , c'est toi 🤗

Ta série sur les feuilles est une démonstration  :
- mauvaise gestion de la lumière : MAP sur la feuille à l'ombre : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782025.html#msg7782025 , lumière sur l'arrière plan , sujet en premier plan sous exposé et terne : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782036.html#msg7782036
- tu ne vois pas le bokeh abimé dans le coin en haut à gauche : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782029.html#msg7782029
- il n'y a aucun sujet évident sur cette photo , rien de vraiment net à part un bord de feuille , gestion de la PDC nulle  : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782033.html#msg7782033

Sur un sujet aussi facile techniquement  , c'est difficile de faire moins bien 🤗

Alors , avant de nous la jouer pro sur les subtilités du MF et de nous faire la leçon , propose nous des photos d'une autre tenue ... parce que à ce jour , je n' ai rien vu de ta part que du travail technique de débutant .

seba

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 11, 2020, 13:50:04
- tu ne vois pas le bokeh abimé dans le coin en haut à gauche : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782029.html#msg7782029

Je me demande si ce ne serait pas dû à des feuilles en avant plan (qui joueraient le rôle d'un diaphragme).

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 11, 2020, 13:50:04
S'il y a bien une personne qui se berce dans le déni façon Trump , c'est toi 🤗

Ta série sur les feuilles est une démonstration  :
- mauvaise gestion de la lumière : MAP sur la feuille à l'ombre : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782025.html#msg7782025 , lumière sur l'arrière plan , sujet en premier plan sous exposé et terne : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782036.html#msg7782036
- tu ne vois pas le bokeh abimé dans le coin en haut à gauche : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782029.html#msg7782029
- il n'y a aucun sujet évident sur cette photo , rien de vraiment net à part un bord de feuille , gestion de la PDC nulle  : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782033.html#msg7782033

Sur un sujet aussi facile techniquement  , c'est difficile de faire moins bien 🤗

Alors , avant de nous la jouer pro sur les subtilités du MF et de nous faire la leçon , propose nous des photos d'une autre tenue ... parce que à ce jour , je n' ai rien vu de ta part que du travail technique de débutant .

Tu pourrais te montrer plus sympa avec JC (c'est quand même du vrai 16 bits).

omair

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 11, 2020, 13:50:04
S'il y a bien une personne qui se berce dans le déni façon Trump , c'est toi 🤗

Ta série sur les feuilles est une démonstration  :
- mauvaise gestion de la lumière : MAP sur la feuille à l'ombre : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782025.html#msg7782025 , lumière sur l'arrière plan , sujet en premier plan sous exposé et terne : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782036.html#msg7782036
- tu ne vois pas le bokeh abimé dans le coin en haut à gauche : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782029.html#msg7782029
- il n'y a aucun sujet évident sur cette photo , rien de vraiment net à part un bord de feuille , gestion de la PDC nulle  : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782033.html#msg7782033

Sur un sujet aussi facile techniquement  , c'est difficile de faire moins bien 🤗

Alors , avant de nous la jouer pro sur les subtilités du MF et de nous faire la leçon , propose nous des photos d'une autre tenue ... parce que à ce jour , je n' ai rien vu de ta part que du travail technique de débutant .
Tout est dit, c'est exactement cela
merci..

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2020, 14:02:52
Tu pourrais te montrer plus sympa avec JC (c'est quand même du vrai 16 bits).

Wouai je sais : https://youtu.be/EHY4I29jxjo

Christophe NOBER

Citation de: omair le Novembre 11, 2020, 14:14:29
Tout est dit, c'est exactement cela
merci..

Le pire dans tout ça , c'est que des photos bien moisies on en fait tous , mais les poster , ça veut dire qu'on est incapable de "voir" ... et c'est bien le plus grave ...

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2020, 12:23:49
Achètes alors un Q2 monochromatic si tu es dans la rue en noir et blanc, ce sera bien moins cher  :)

Bien moins cher que quoi ? On m'a donné mon Blad 500 C/M ! Et encore une fois, et comme tu le dis, le film en MF et les appareils monochromes (24x36 et peut-être plus grands formats) possèdent, pour moi, deux rendus différents.

vittorio

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2020, 12:01:21
J'ai encore passé une commande Hasselblad hier et je serai livré samedi, pour un vrai pro isn't it  :)

Ça ne veut rien dire, c'est juste ton expérience et comme t'achètes de matériel Hasselbald d'une manière compulsive, il est fort probable que t'aies une voie préférentielle.

Mon expérience est toute autre. Je fais du coaching à un pro qui vient de s'équiper d'un X1D dans une boutique parisienne.

Voilà notre expérience.

X1D II : disponible
45 mm (f/3,5) : indisponible. Modèle en prêt pendant deux semaines, en suite obligé d'acheter un modele reconditionné.
80 mm : indisponible. Aucune date de livraison envisageable. Donc,
90 mm : indisponible. Obligé d'acheter un modèle reconditionné
120 macro : disponible après deux semaines

Bref, si on ne tombe pas sur un vendeur sérieux qui propose des solutions (partielles) alternatives (s'il y en a), à Paris on achète un Hasselbald X1D II sans problème et pour les objectifs... inch'allah !

Je sais bien que c'est juste notre expérience, mais ça vaut autant que la tienne.

laserverbois

Citation de: vittorio le Novembre 11, 2020, 16:30:33

Voilà notre expérience.

X1D II : disponible
45 mm (f/3,5) : indisponible. Modèle en prêt pendant deux semaines, en suite obligé d'acheter un modele reconditionné.
80 mm : indisponible. Aucune date de livraison envisageable. Donc,
90 mm : indisponible. Obligé d'acheter un modèle reconditionné
120 macro : disponible après deux semaines

Bref, si on ne tombe pas sur un vendeur sérieux qui propose des solutions (partielles) alternatives (s'il y en a), à Paris on achète un Hasselbald X1D II sans problème et pour les objectifs... inch'allah !


Bonjour Vittorio.

Merci pour ce partage d'experience..

Moi qui envisage une transition GFX50 vers X1D II  ??? c'est pas top.  :-[

Je n'ai pas de préjugé envers le materiel reconditionné, alors pour quoi pas...

Quel vendeur sérieux? (je ne connais, que de nom, le "moyenformat" pour ce type de transaction)

omair

Citation de: laserverbois le Novembre 11, 2020, 19:28:27
Bonjour Vittorio.

Merci pour ce partage d'experience..

Moi qui envisage une transition GFX50 vers X1D II  ??? c'est pas top.  :-[

Je n'ai pas de préjugé envers le materiel reconditionné, alors pour quoi pas...

Quel vendeur sérieux? (je ne connais, que de nom, le "moyenformat" pour ce type de transaction)
Je te souhaite bon courage
J'en connais qui ont fait exactement l'inverse.. par dépit.
Peut-être qu'une bonne enseigne peut te conseiller avantageusement et avoir des délais corrects
Tu es dans quelle région?
Ici en Suisse, Photo-Vision Lausanne s'est montré serviable et de bon conseils.
Dommage que l'importateur me puisse livrer dans un délai qui me semblait acceptable.

malice

Chez studiosport par ex, X1DII, 65 et 90 semblent dispos.

laserverbois

Citation de: omair le Novembre 11, 2020, 19:55:00
Je te souhaite bon courage
J'en connais qui ont fait exactement l'inverse.. par dépit.
Peut-être qu'une bonne enseigne peut te conseiller avantageusement et avoir des délais corrects
Tu es dans quelle région?
Ici en Suisse, Photo-Vision Lausanne s'est montré serviable et de bon conseils.
Dommage que l'importateur me puisse livrer dans un délai qui me semblait acceptable.

Je travaille sur Paris, mais je peux éventuellement faire un effort pour me déplacer, je vais contacter différents distributeur en France pour me faire une idée.  ???

vittorio

Citation de: laserverbois le Novembre 11, 2020, 19:28:27
Moi qui envisage une transition GFX50 vers X1D II  ??? c'est pas top.  :-[

Je ne vois pas pourquoi, mais ça c'est un autre débat  ;)

Citation de: laserverbois le Novembre 11, 2020, 19:28:27
Je n'ai pas de préjugé envers le materiel reconditionné, alors pour quoi pas...

Pareil, surtout que le 90mm avait 600 déclenchements. Après, je trouve juste limite que ça soit de facto un choix imposé

Citation de: laserverbois le Novembre 11, 2020, 19:28:27
Quel vendeur sérieux? (je ne connais, que de nom, le "moyenformat" pour ce type de transaction)

C'est bien Fabrice du Moyen Format  ;)

laserverbois

Citation de: vittorio le Novembre 11, 2020, 21:37:35
Je ne vois pas pourquoi, mais ça c'est un autre débat  ;)

Pareil, surtout que le 90mm avait 600 déclenchements. Après, je trouve juste limite que ça soit de facto un choix imposé

C'est bien Fabrice du Moyen Format  ;)

Merci pour les réponses

pas bien compris le "Je ne vois pas pourquoi" ? :-[


omair

Bonne nouvelles pour les intéressés:
Chez BH, nombre de matériel du système X sont maintenant disponibles, dont le 907x50c2

Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Novembre 11, 2020, 15:35:29
Bien moins cher que quoi ? On m'a donné mon Blad 500 C/M ! Et encore une fois, et comme tu le dis, le film en MF et les appareils monochromes (24x36 et peut-être plus grands formats) possèdent, pour moi, deux rendus différents.
Moins cher que de se lancer dans un Blad système X.