Disrupter le monde de la photographie

Démarré par foich, Juin 19, 2019, 16:11:28

« précédent - suivant »

foich


Arnaud17

Si le monsieur veut "disrupter" il ne doit pas se laisser freiner par son manque de vocabulaire.
veni, vidi, vomi

SeSy

Il veut créer un Uber de la photographie avec un Salesforce de l'artisant photographe avec une prestation plus pu moins obligatoire de passer par une retouche automatique faite par de l'IA.
A cela tu ajoutes un où deux trucs soit disant gratuits dans le système pour faire passer la pilule et faire croire à une BA.
Sur fond noir...

stratojs

Un cas le Meero, je lui préfère Miro...

Nikojorj

J'adore comment l'article commence :
CitationAvec ce tour d'investissement à ,  devient la quatrième, septième ou neuvième licorne française, . Seul à la barre, son fondateur  , tant par son ambition sans borne que par la mission qu'il poursuit. Après avoir démarré avec une , il veut décupler les services et investir massivement dans la .
;D :D ;D

Ça a l'air riche en valeur ajoutée son bouzingue!

jm_gw

#5
Citation de: foich le Juin 19, 2019, 16:11:28
Je comprends pas trop ce qu'il veut faire mais il a obtenu un paquet de sous, il va peut être nous révolutionner le domaine de la photo   ;D

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/financer-sa-creation/0601408666783-thomas-rebaud-meero-je-leve-230-millions-de-dollars-pour-disrupter-le-monde-de-la-photographie-329986.php
appelez le uber-copiste ... mais as usual aucun business-plan qui ne tienne la route pour ce meero
c pour moi juste un opportuniste qui veut gratter des millions aux spéculateurs de certains fond s qui ne savent plus ou mettre les liquidités .. la prochaine bulle financière (qui ne dira pas si c' est dans une semaine ou qques mois) fera encore de nombreux morts et des milliards d' argent virtuel partiront en fumée

tiens quand je lis cet extrait (de  https://www.cnews.fr/france/2019-06-19/la-start-francaise-meero-leve-205-millions-deuros-852350)ca donne envie de ge*¤^^ber : peut-on lancer des ventes à découvert  :D  ???

Quel est votre modèle économique alors ?

Nous prenons une commission sur les missions des photographes. Nous avons également lancé myMeero il y a trois mois, une plate-forme dédiée aux photographes qui leur permet de gérer leur comptabilité, la relation avec les clients avec qui ils travaillent en dehors de Meero, la production de devis ou de factures. Pour le moment elle est disponible en version bêta, donc gratuite, mais elle deviendra probablement payante.
Quelle est la part que vous prélevez sur la mission des photographes ?

Je ne le communique pas, mais je peux vous dire que les 10.000 photographes qui travaillent avec nous gagnent en moyenne 1.000 dollars par mois grâce à 7 à 8 missions. Et cela augmente très vite : il y a dix-huit mois, ils gagnaient 200 dollars par mois en moyenne.

jm_gw

#6
Citation de: foich le Juin 19, 2019, 16:11:28
Je comprends pas trop ce qu'il veut faire mais il a obtenu un paquet de sous, il va peut être nous révolutionner le domaine de la photo   ;D

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/financer-sa-creation/0601408666783-thomas-rebaud-meero-je-leve-230-millions-de-dollars-pour-disrupter-le-monde-de-la-photographie-329986.php
appelez le uber-copiste ... mais as usual aucun business-plan qui ne tienne la route pour ce meero
c pour moi juste un opportuniste qui veut gratter des millions aux spéculateurs de certains fond s qui ne savent plus ou mettre les liquidités .. la prochaine bulle financière (qui ne dira pas si c' est dans une semaine ou qques mois) fera encore de nombreux morts et des milliards d' argent virtuel partiront en fumée

l' article de juillet 2018 vaut aussi son pesant de cacahuetes et jamais un kopeck je ne miserais sur ce 'truc' https://www.usine-digitale.fr/article/meero-cette-start-up-qui-leve-45-m-pour-creer-un-centre-d-ia-dedie-a-l-image.N719769    ::) ??? :   Un centre de recherche dédié à l'IA et des bureaux à l'international

Cette nouvelle levée de fonds de 45 millions de dollars va permettre à Meero de créer le plus grand centre de computer vision de France, de quoi conforter la start-up dans sa position de leader du traitement et de la réalisation de photographies. Ce centre de recherche, situé en plein cœur de Paris, vise à approfondir davantage la quête du résultat susceptible de plaire à toutes personnes. Un travail qui va certainement prendre des années comme l'affirme Thomas Rebaud : "Ce sujet est un travail sur plusieurs années. Les recherches avancent, il faut pour autant que les opérations suivent et que la technologie soit développée".

c pas trop grave si ce ne sont que des fonds de pension Us qui trinquent  ... quoi que

Katana

Citation de: jm_gw le Juin 26, 2019, 15:46:02
c pas trop grave si ce ne sont que des fonds de pension Us qui trinquent  ... quoi que

Oh que si ça peut être grave. N'oublie pas que de nombreux fonds sont actionnaires de sociétés un peu partout dans le monde, et que pour perdre le moins possible, ils n'hésiteront jamais a flinguer une entreprise même si elle est rentable (avec les dégâts sociaux qui vont avec)