Nikon FM3a

Démarré par fidji, Juin 19, 2019, 18:16:44

« précédent - suivant »

fidji

Bonjour à tous,

Je recherche un reflex argentique nikon FM3A. Selon vous quelle serait la côte d'un modèle dans un bon état de fonctionnement et esthétique ?

Merci par avance pour vos infos

Cordialement


Verso92

Au doigt mouillé... 600€ ?

seba

Citation de: fidji le Juin 19, 2019, 18:16:44
Je recherche un reflex argentique nikon FM3A. Selon vous quelle serait la côte d'un modèle dans un bon état de fonctionnement et esthétique ?

Environ 15%.

macinside

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2019, 18:20:37
Au doigt mouillé... 600€ ?

je confirme, voir plus, le FM3a conserve une cote délirante, pour ce prix là tu as un beau F3HP et des optiques

un exemple sur la baie, il reste encore de la marge pour un 50mm

luistappa

600 c'est un mini, bon tout dépend de ce que tu appelles pour bon esthétiquement?

Pas neuf mais sans laitonnage j'en cherche encore un à 5-600€.

C'est cependant, du domaine du possible mais il va vraiment pas falloir être pressé et surveiller tous les jours une alerte ebay.

Pour l'avoir pour les vacances il vaudrait mieux envisager 800€
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

remi56

j'en ai acheté 4 (3 noir et un chromé); prix moyen: 350€ et tous en excellent état, sans marque d'usage.
J'ai l'impression qu'il y a de la spéculation sur cet appareil.
Tu peux acquérir un FE2 qui fait la même chose pour moins cher,
instagram: abilisprod

Fred_G

Tous les boitiers argentiques non AF augmentent depuis quelques mois. Certains beaucoup. Et le prix des "stars" explose  :o
The lunatic is on the grass.

macinside

il y a un effet de mode :/ même les FM2n sont plus cher qu'un F3HP, j'ai du mal à comprendre la logique

exemple 1

exemple 2

veto

Citation de: remi56 le Juin 21, 2019, 17:05:35
j'en ai acheté 4 (3 noir et un chromé); prix moyen: 350€ et tous en excellent état, sans marque d'usage.
J'ai l'impression qu'il y a de la spéculation sur cet appareil.
Tu peux acquérir un FE2 qui fait la même chose pour moins cher,

  Pas toutafé ... Le FE2 ne fonctionne pas à toutes les vitesses sans piles , le FM3a est un vrai FM ( plus récent faut il le préciser ) ...

veto

Citation de: macinside le Juin 21, 2019, 17:40:31
il y a un effet de mode :/ même les FM2n sont plus cher qu'un F3HP, j'ai du mal à comprendre la logique

  L'électronique du F3 et surtout l'affichage dans le viseur ont parait il mal vieilli , moins bien en tout cas que la mécanique du FM2 ... A suivre ... ;)!

macinside

d'après le manuel d'époque il fallait changer l'écran LCD du F3 tout les 10 ans, le mieux à 30 ans et se porte comme un charme, le F3 (comme le FM2) est toujours réparé par Nikon :)

remi56

Citation de: macinside le Juin 21, 2019, 17:56:32
d'après le manuel d'époque il fallait changer l'écran LCD du F3 tout les 10 ans, le mieux à 30 ans et se porte comme un charme, le F3 (comme le FM2) est toujours réparé par Nikon :)
C'est bizarre: mon réparateur préféré m'a dit avant hier que Nikon avait passé au pilon toutes les pièces de f3 et qu'il n'était plus réparable (en particulier l'électronîque).
instagram: abilisprod

yoda

Citation de: remi56 le Juin 22, 2019, 03:14:19
C'est bizarre: mon réparateur préféré m'a dit avant hier que Nikon avait passé au pilon toutes les pièces de f3 et qu'il n'était plus réparable (en particulier l'électronîque).
ce ne serait pas très étonnant! ::)

meger

Le Nikon F3 et le FM2 ne sont plus réparé par Nikon.

Verso92

Citation de: meger le Juin 22, 2019, 09:39:30
Le Nikon F3 et le FM2 ne sont plus réparé par Nikon.

Cela m'étonnait, aussi...

stratojs

Ils sont d'autant moins réparés parce qu'irréparables pour cause de manque de pièces depuis très longtemps.
C'est la raison pour laquelle notre ami Gérard ne les prenait plus non plus en réparation.

seba

Qui veut peut.
Si la pièce n'existe plus, on peut la fabriquer soi-même.

Verso92

Citation de: seba le Juin 22, 2019, 10:44:43
Qui veut peut.
Si la pièce n'existe plus, on peut la fabriquer soi-même.

Tu t'y colles ?


(pour les lamelles "gaufrées" de l'obturateur de FE2, tu vas t'amuser...)

stratojs

Citation de: seba le Juin 22, 2019, 10:44:43
Qui veut peut.
Si la pièce n'existe plus, on peut la fabriquer soi-même.

... tout à fait, c'est d'ailleurs ce dont Gérard était, et est toujours capable, mais curieusement autant les gens veulent bien avoir leur appareil en super état, autant ils ont du mal à comprendre que les heures passées à réparer ne sont pas gratuites...

remi56

Sauf qu'a Priori ce sont les nappes pour connecter les éléments électroniques qui cassent souvent au démontage, et les fabriquer soi-même relève un peu du rêve...
instagram: abilisprod

veto

Citation de: remi56 le Juin 22, 2019, 23:17:09
Sauf qu'a Priori ce sont les nappes pour connecter les éléments électroniques qui cassent souvent au démontage, et les fabriquer soi-même relève un peu du rêve...

  Et c'est peut être bien pour ça qu'il continue de se vendre des MP et des M-A  :)

luistappa

C'est vrai que les FM3A ont pas mal augmenté depuis un an au point que maintenant les FM2/T sont moins chers...

Pour faire des photos avec,  à noter que les versions argent sont moins chères et donc à privilégier.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Michel

Citation de: stratojs le Juin 22, 2019, 10:47:10
... tout à fait, c'est d'ailleurs ce dont Gérard était, et est toujours capable, mais curieusement autant les gens veulent bien avoir leur appareil en super état, autant ils ont du mal à comprendre que les heures passées à réparer ne sont pas gratuites...
Excellent cela fait partie des incohérences de nos amis photographes.

VOIJA

Citation de: macinside le Juin 21, 2019, 17:40:31
il y a un effet de mode :/ même les FM2n sont plus cher qu'un F3HP, j'ai du mal à comprendre la logique

exemple 1

exemple 2

Un FM2n gnoqué, sans bouchon de prise flash, sans oculaire et chromé à ce prix là, il n'est pas encore vendu....

remi56

Citation de: veto le Juin 23, 2019, 10:40:58
 
  Et c'est peut être bien pour ça qu'il continue de se vendre des MP et des M-A  :)
Si on est maso; sinon,on achète un M6 d'occasion.
instagram: abilisprod