Islande estivale

Démarré par darcy, Juin 19, 2019, 19:13:18

« précédent - suivant »

darcy

Hello,

Découverte de l'islande en Juin, période à laquelle le soleil ne se couche pas. Une expérience unique dans des conditions exceptionnelles.
Décidément ce pays ne cessera jamais de m'épater....

Difficile de ne pas partager plus mais je me limite à quelque images pour ne pas encombrer le post

L'intégralité est visible sur mon site pour ceux que ça intéresse:  https://www.paulinganga.com/paysages/islande-2019/

Bonne soirée

Paulin

1/


darcy

2/

darcy

3/

darcy

4/

darcy

5/

darcy

6/

CLeC

Bonjour,
En général je survole les photos d'Islande tant c'est vu et revu, mais là ta série est vraiment sympa et variée : bravo pour l'ensemble (y compris la sélection) !

lavialle15

Tiens, le retour de Darcy  :)
Ca fait plaisir de te revoir, et tjr avec qq merveilles  ;)
Si je me rappelle bien tu avais fait la Patagonie l'autre fois, tjr attiré par les pays froid ?
Celles-ci ne changent pas, de bien jolis paysages que tu nous présentes là ... de quoi rêver une fois de plus !
Une suite ?
Cdlt

Clic-Clac 51

Y avait longtemps...bon retour parmi nous
Une belle série aux ambiances saisies et rendues avec finesse
Bravo
Denis ;)

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jbk77

Beau partage, merci.
C'est tjs un plaisir de voir des photos d'Islande.
J'y suis allé 2 fois ; la première à la fin de l'année, la second au début.
En voyant tes photos je  me dis que la prochaine ce sera au milieu d'année pour profiter des lumières d'été (photos 2 et 6) et des lieux inaccessibles en dehors de cette période (photo 6).
En espérant voir une suite ...

darcy

Citation de: CLeC le Juin 19, 2019, 20:43:35
Bonjour,
En général je survole les photos d'Islande tant c'est vu et revu, mais là ta série est vraiment sympa et variée : bravo pour l'ensemble (y compris la sélection) !
Je peux le comprendre c'est vrai que c'est devenu très à la mode et que tout le monde va un peu aux mêmes endroits donc on voit souvent la même chose.
Merci de t'être arrêté en tout cas

Citation de: lavialle15 le Juin 19, 2019, 20:46:34
Tiens, le retour de Darcy  :)
Ca fait plaisir de te revoir, et tjr avec qq merveilles  ;)
Si je me rappelle bien tu avais fait la Patagonie l'autre fois, tjr attiré par les pays froid ?
Celles-ci ne changent pas, de bien jolis paysages que tu nous présentes là ... de quoi rêver une fois de plus !
Une suite ?
Cdlt
Hello l'ami,
Oui ça fait un bail que je ne traîne plus sur le forum, plus le temps  :'(....
J'étais effectivement en Patagonie en Décembre dernier. Ce n'est pas que je suis attiré que par les pays froid car je vais aussi dans les pays chaud mais je me régale moins en photo là bas. En général je vais au chaud pour prendre du repos et faire de bons apéros mais assez rarement pour la photo.

Citation de: Stepbystep le Juin 20, 2019, 00:59:03
Il y a de jolies photos dans le lot.  :)
Content que certaines te plaisent

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 20, 2019, 10:24:49
Y avait longtemps...bon retour parmi nous
Une belle série aux ambiances saisies et rendues avec finesse
Bravo
Denis ;)
Salut Denis et merci du passage et d'avoir pris el temps de commenter. J'espère que tu vas bien

Citation de: clo-clo le Juin 20, 2019, 14:54:58
2 et 5 ont ma faveur !
Les plus "colorées"  ;)

Citation de: jbk77 le Juin 20, 2019, 16:38:30
Beau partage, merci.
C'est tjs un plaisir de voir des photos d'Islande.
J'y suis allé 2 fois ; la première à la fin de l'année, la second au début.
En voyant tes photos je  me dis que la prochaine ce sera au milieu d'année pour profiter des lumières d'été (photos 2 et 6) et des lieux inaccessibles en dehors de cette période (photo 6).
En espérant voir une suite ...
C'est sur que les ambiances sont radicalement différentes entre l'été et l'hiver (j'ai fait plusieurs fois les 2). Pour moi les meilleurs périodes sont Mars et Juin.
En Mars tu peux avoir des lumières de dingues, les jours rallongent vraiment donc c'est plus agréable qu'en Décembre ou janvier mais tu as qd même bcp de chance de voir des aurores.
Tu as encore des routes fermées en Juin par contre alors en fonction de ce que tu veux faire il faut peut être plutôt y aller dans le plein été.

Clic-Clac 51

Citation de: darcy le Juin 20, 2019, 17:49:16
Salut Denis et merci du passage et d'avoir pris el temps de commenter. J'espère que tu vas bien
Ca se maintient...le principal étant que je puisse encore plier les genoux pour me mettre a hauteur de mes sujets favoris :D ;) .

J'espère que tu as une suite a nous proposer

Denis ;)

rjte

Bravo et grand merci pour les partages ! C'est aussi une leçon de photographie .

bopixel

Super ! C'est vrai que les lumières sont différentes en cette période et finalement les interprétations sont tout aussi magnifiques ! Bravo !  ;)

DOC 74

Bonjour,
Mis à part le petit défaut d'horizontalité de la mer sur la 6, on frise ici l'excellence ! Bravo pour cette variété de lumières et couleurs estivales superbement reproduites. Comme Denis, on attend la suite avec impatience car la barre est déjà très haute ! Cordialement. PM ;)

darcy

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 21, 2019, 11:06:40
Ca se maintient...le principal étant que je puisse encore plier les genoux pour me mettre a hauteur de mes sujets favoris :D ;) .

J'espère que tu as une suite a nous proposer

Denis ;)
Génial  ;)

Citation de: rjte le Juin 21, 2019, 16:52:05
Bravo et grand merci pour les partages ! C'est aussi une leçon de photographie .
Merci à toi pour ton retour... Loin de moi l'idée de donner des leçons de photos à qui que ce soit, juste l'envie de partager des images de ce pays qui j'aime tant et d'avoirs des retours constructifs

Citation de: bopixel le Juin 21, 2019, 18:53:35
Super ! C'est vrai que les lumières sont différentes en cette période et finalement les interprétations sont tout aussi magnifiques ! Bravo !  ;)
Les lumières islandaises sont à mon sens à toutes les périodes exceptionnelles...Merci

Citation de: DOC 74 le Juin 22, 2019, 13:07:05
Bonjour,
Mis à part le petit défaut d'horizontalité de la mer sur la 6, on frise ici l'excellence ! Bravo pour cette variété de lumières et couleurs estivales superbement reproduites. Comme Denis, on attend la suite avec impatience car la barre est déjà très haute ! Cordialement. PM ;)
Bien vu pour l'horizontalité c'était passé à la trappe je vais corriger.
Je vais sélectionner qq photos supplémentaires puisque plusieurs personnes le demandent...

Yoyoo

J'ai jamais été attiré par l'Islande, mais à force de voir d'aussi beaux paysages, je vais craquer. ;D

Bravo !

darcy

Citation de: Yoyoo le Juin 24, 2019, 23:22:37
J'ai jamais été attiré par l'Islande, mais à force de voir d'aussi beaux paysages, je vais craquer. ;D

Bravo !
Jamais attiré par l'Islande  :o :o :o???? Pourquoi?

darcy

Petite mise à jour.....

7/

darcy

#20
8/

darcy

9/

darcy

10/

darcy

11/

darcy

12/