Batteries non-originelles

Démarré par ChristopheNL, Juin 20, 2019, 15:32:09

« précédent - suivant »

ChristopheNL

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un set de batteries "de secours" pour mon 6DMkII (J'ai déjà un set Canon - Original), un set de dépannage "au cas où.." (notamment en cas de surprise notamment quand le GPS est activé).
Au vu de l'usage que je compte en faire, les batteries non-Canon (Jupio par exemple) deviennent alléchantes.

Quels sont vos retours d'expérience sur ce type de batteries ?

Merci
Christophe

Arnaud17

Une batterie no-name que j'avais acheté pour mon 450D a très vite rendu l'âme.
Il en existe surement de meilleures. ( non, je ne me rappel pas leur nom )
veni, vidi, vomi

stratojs

Un site français sérieux vend des batteries adaptables de qualité: aboutbatteries.

Nikojorj

Les nombreuses que j'aie achetées ont bien marché, parfois mieux que les canon d'ailleurs.

ieu00027

Pareil. Les batteries AboutBatteries pour mon Fuji S5 Pro et Nikon D800 fonctionnent aussi bien que les originales Fuji et Nikon. Après, il y a toujours des grincheux qui jouent les suspicieux et parlent des quelques batteries qui ont explosé. Mais il suffit de se fournir chez quelqu'un de sérieux.
Amicalement, Paul

ChristopheNL

Je vais regarder ce de pres . (pas sur que aboutbattery livre aux Pays-Bas)

Merci!

ieu00027

Ils m'ont livré en Belgique. Donc, je suppose que ça marche aussi pour les Pays-Bas.
Amicalement, Paul

Sebas_

Effectivement, ca depends bcp des marques.

J´avais commande sur aboutbatteries un chargeur et une batterie pour mon 5D "c", tres satisfait.

Pour mon 6D, j´avais pris une batterie en plus lors de la commande a Hong-Kong, vraiment mauvaise, je l´ai mise au rebut au bout de 3 ans et ne me souviens plus de la marque. J´ai aussi pris une batterie Duracel, mais moins puissante que l´orginiale.

Par contre, pour mon Fuji X100s, j´ai pris 2 Patona: une grise "normale" qui tient plutot bien, et un noire (Premium) qui tient bien mieux la charge que l´orginiale. Meme apres 2-3 ans, elle tient mieux que l´orginale alors que c´est celle qui est par defaut dans mon boitier.

Je suis en train de regarder pour me prendre une autre batterie pour mon R, et je pense me reprendre Patona Premium ou une aboutbatterie, etant donne que j´ete satisfait avec des 2 marques. Attention aux revues Amazon: je me suis pris 2 batteries Enegon (26€ avec chargeur) qui ne tiennent pas la charge alors qu´elles sont a 4.5 etoiles avec 200+ reviews en Espagne. Renvoyées illico.

Glouglou

 J'ai eu ou j'ai des boîtiers Nikon, Fuji, Olympus, Panasonic et Samsung et je n'ai jamais acheté de batterie de la marque du boitier.

Sur les 15 ou 20 batteries de diverses provenances que j'ai achetées ici ou là ces dernières années deux (pour reflex Nikon) ont commencé à se déformer (gonflement) au bout de 5 ou 6 ans et son parties au recyclage en même temps que la batterie Nikon d'origine qui ne tenait plus la charge.

A noter que je viens de recevoir deux batteries no-name et un chargeur pour Olympus et qu'au déballage l'une des batteries présente un gonflement anormal. J'en ai informé le vendeur qui devrait m'en envoyer une autre sans tarder. J'ai tapé dans le pas cher du pas cher - moins de 16 euros pour le chargeur et les deux batteries- car je n'ai trouvé aucune différence dans le passé entre les batteries ... peut être que j'ai été trop radin sur ce coup là  ;D
Bernard

yaquinclic

#9
Citation de: stratojs le Juin 20, 2019, 18:16:22
Un site français sérieux vend des batteries adaptables de qualité: aboutbatteries.

Ils sont remarquables à plus d'un titre. Ceci dit, j'ai cessé avec les 1DmkIV et 1Dx, mais j'ai équipé mon X-T1 avec des batteries alsacienne sans arrière pensé et surtout sans soucis.

Je trouve que les marques cherchent coûte que coûte à tondre celui achete un boîtier, imaginez la même chose avec les voitures ou autres motos.

A+ ;)

stratojs

Citation de: yaquinclic le Juin 22, 2019, 19:14:26
Ils sont remarquables à plus d'un titre...

Tout à fait, ils ont une excellente communication clientèle, et un bon sav.

christ 88

Citation de: yaquinclic le Juin 22, 2019, 19:14:26
Je trouve que les marques cherchent coûte que coûte à tondre celui achete un boîtier, imaginez la même chose avec les voitures ou autres motos.
A+ ;)

PAs besoin d'imaginer .... il suffit de constater ....   :o
-  on te vends la roue de secours en option
-  le prix des revisions a literallement flambé depuis qq années
- idem pour le prix des pièces détachées
-  etc ...

ils font certainement moins de marge sur le véhicule seul ... ils faut bien qu"ils se rattrapent
::)

ChristopheNL

Çà rappelle les imprimantes et l'encre;)
Un set de cartouches pour mon Epson coûte le prix d'achat de l'imprimante (et pour limiter la casse, j'ai fait attention d'avoir une cartouche / couleur)

Au final, j'ai acheté mes batteries en Canon. Je n'ai pas osé prendre de risques sur un boitier coûteux encore sous garantie.

Merci !
Christophe

yaquinclic

C'est forcement le bon choix puisque c'est le tien  ;)

A+ ;)