Comparatif indépendant de 4 APN hybrides Fuji-Sony-Canon-Nikon

Démarré par Pierred2x, Juin 20, 2019, 21:49:54

« précédent - suivant »

Arnaud17

veni, vidi, vomi

yoda


Nikojorj

J'allais le dire, y'a que des trucs gros et lourds (bon OK, le XT3 est moins lourd, mais bon).

Somedays

Citation de: Arnaud17 le Juin 20, 2019, 21:58:21
Un avis d'une seule personne, génial.

Ce n'est pas un problème en soi, mais il s'agirait de ne pas confondre individuel et indépendant.

Et encore moins avec objectif. Ce type avait annoncé il y a au moins 1 ou 2 ans qu'il s'équiperait avec le prochain hybride de sa marque préférée.
 
"Pourquoi choisir Nikon Z6 ? Réponse évidente à mes yeux, parce que Nikon Z est la symbiose entre le passé, le présent et l'avenir."
 
Ah oui, quand même.

Nikojorj

C'est clair que c'est un peu écrit à la publirédactionnel... ;D

madko

Citation de: Nikojorj le Juin 20, 2019, 23:06:06
C'est clair que c'est un peu écrit à la publirédactionnel... ;D

"En revanche, avec Nikon, j'avais un vrai problème de conscience."

La belle âme !

Somedays

J'aime bien aussi sa façon de dire "choisir Nikon Z6" ou "tester A7III" sans mettre d'article, comme s'il parlait de Ganesh ou de Vishnou.

MGI

Vu ce qu'il semble avoir comme matériel Nikon, il ne va quand même pas s'abaisser en plus à tester le Panasonic S 1, surtout qu'un viseur de 5 760 000 de points fatigue la vue  ;D

Ceci étant, je ne suis pas certain que l'AF du Nikon Z 6 soit plus efficace que celui de l'Alpha 7 III et je n'ai toujours pas d'action chez Sony ou Panasonic, juste une seule chez Olympus que je risque fort de revendre à perte ...?

rascal

hybride à visée réelle ??

kessessé ?
c'est original ça aussi comme stratégie :

Je vais conserver mon reflex D500 pour certaines tâches qui ne nécessitent pas de discrétion, en studio par exemple.

Palomito

Citation de: rascal le Juin 21, 2019, 15:08:16
hybride à visée réelle ??

kessessé ?


le fameux wysiwyg.
CitationL'avènement de la visée réelle

Le principal défi, quand on s'attaque à la suppression de la visée reflex, c'est la qualité de la visée électronique. Un viseur capable de restituer la réalité, sans la sublimer, c'est un défi monumental. La visée doit être confortable, ne doit pas fatiguer l'œil. Il semblerait, d'après les premiers retours que j'en ai, que le viseur pensé et conçu par Nikon sur Nikon Z soit une belle réussite. Le viseur Oled de 3,68Mpts, qui équipe les deux modèles, offre une vision confortable et propose soit une visée réelle soit une interprétation de l'image, selon les paramètres que vous avez appliqués, une fonctionnalité qui naturellement laissera rêveur plus d'un photographe. En clair, le viseur va restituer vos paramètres, en temps réel, ce qui est à la fois déroutant quand on vient de la visée reflex et complètement fascinant.

http://www.shots.fr/2018/08/24/nikon-z-mirrorless-visee-reelle/

rascal

j'avais bien deviné, mais la terminologie employée est .... audacieuse...

et l'application ou pas des paramètre de prise de vue dans l'evf, c'est pas une exclu nikon.

Nikojorj

10 ans après, le gars découvre les hybrides ; c'est beau!

55micro

Choisir c'est renoncer.

JMS

J'aime bien le défaut du Sony A7 III  "le format SD du double lecteur" alors que les deux SD du Fuji XT3 ne sont pas un défaut, et que le port unique des Nikon et Canon encore moins ...

Heureusement l'auteur aime la photo, les lasagnes, le kouign amann et le Breizh Cola. Sauf pour le Breizh Cola, (car je préfère l'Eddu silver) je suis solidaire  ;)
Mais je trouve son affaire à l'emporte pièces la petite monture du Sony ne peut être une gêne qu'en grand angle à mon avis...voir le 135 1.8 GM par exemple !

Nikojorj

Citation de: JMS le Juin 21, 2019, 19:55:54
Heureusement l'auteur aime la photo, les lasagnes, le kouign amann et le Breizh Cola. Sauf pour le Breizh Cola, (car je préfère l'Eddu silver) je suis solidaire  ;)
Rassure toi, il met peut-être du 2e dans le 1er!  ;D :D ;D :o

CitationMais je trouve son affaire à l'emporte pièces la petite monture du Sony ne peut être une gêne qu'en grand angle à mon avis...voir le 135 1.8 GM par exemple !
Joli coup de com', cette histoire de diamètre de monture, en effet... Les objos de chambre sont les meilleurs contre-exemples.
Mais bon, les gens aiment bien quand on décrit qq chose avec un seul paramètre!

micheldupin

Citation de: Somedays le Juin 20, 2019, 22:56:42
 
Ce n'est pas un problème en soi, mais il s'agirait de ne pas confondre individuel et indépendant.

Et encore moins avec objectif. Ce type avait annoncé il y a au moins 1 ou 2 ans qu'il s'équiperait avec le prochain hybride de sa marque préférée.
 
"Pourquoi choisir Nikon Z6 ? Réponse évidente à mes yeux, parce que Nikon Z est la symbiose entre le passé, le présent et l'avenir."
 
Ah oui, quand même.

Tu sors la phrase de son contexte.
Pourtant il n'y a rien de ridicule dans celle-ci pour 2 raisons :
- le fait de dire « évidente à mes yeux » souligne le côté subjectif. Beaucoup, sur ce forum, prennent moins de pincettes pour exposer leurs idées.
- il explique le pourquoi de ce choix dans tout un paragraphe que tu te gardes bien de citer.

On peut sortir de leur contexte des phrases de n'importe qui, sur n'importe quel sujet, elles auront le même côté ridicule.

Polak

Au chapitre des comparatifs , cet article n'est pas une réussite: approximations, biais, arguments marketing n'aident pas à la crédibilité.
On remarquera l'étonnante absence de Panasonic qui vient de placer pourtant la barre très haut sur de nombreux critères.

La grande difficulté pour écrire ce genre d'article , c'est qu'il y a pour les gens qui parlent plusieurs langues une multitude de sources possibles avec beaucoup de détails ,et que les mirrorless actuels sont quand-même des bêtes complexes qui demandent découverte et paramétrage.
Donc un lectorat informé et un sujet complexe , c'est un challenge.

A part ça Nikon et Canon ont conçu leur ML FF avec le but raisonnable de conserver leur clientèle DSLR. Il semblerait que Nikon fasse mieux en terme d'ergonomie ( pas de critiques contrairement à Canon ) . Pour la compatibilité des optiques il manque quelques comparatifs sur l'AF des objectifs adaptés pour les deux marques .

Echo

Citation de: micheldupin le Juin 21, 2019, 23:34:10
Tu sors la phrase de son contexte.
Pourtant il n'y a rien de ridicule dans celle-ci pour 2 raisons :
- le fait de dire « évidente à mes yeux » souligne le côté subjectif. Beaucoup, sur ce forum, prennent moins de pincettes pour exposer leurs idées.
- il explique le pourquoi de ce choix dans tout un paragraphe que tu te gardes bien de citer.

On peut sortir de leur contexte des phrases de n'importe qui, sur n'importe quel sujet, elles auront le même côté ridicule.
Oui mais tu sais à ce point là, on va bien réussir à le crucifier. :D ;D

Polak

Citation de: JMS le Juin 21, 2019, 19:55:54
J'aime bien le défaut du Sony A7 III  "le format SD du double lecteur" alors que les deux SD du Fuji XT3 ne sont pas un défaut, et que le port unique des Nikon et Canon encore moins ...

Heureusement l'auteur aime la photo, les lasagnes, le kouign amann et le Breizh Cola. Sauf pour le Breizh Cola, (car je préfère l'Eddu silver) je suis solidaire  ;)
Mais je trouve son affaire à l'emporte pièces la petite monture du Sony ne peut être une gêne qu'en grand angle à mon avis...voir le 135 1.8 GM par exemple !
La gêne semble quand-même limitée :le  FE 24mm f1.4 est paraît il une réussite.
Tous ces appareils ont des défauts ou des lacunes réels pas supposés.

yoda

qu'en est-il des problèmes de stabilisation avec Nikon?  ::)

Nikojorj

Citation de: micheldupin le Juin 21, 2019, 23:34:10
Tu sors la phrase de son contexte.
Elle a quand même le mérite de bien illustrer le côté sévèrement doudouiste et le style qui ne fait que recracher des arguments marketing à deux balles de l'ensemble de l'article, à mon goût.

micheldupin

De toutes les façons, au train où ça va, les dictionnaires vont bientôt supprimer le terme 'dithyrambique' pour le remplacer pour 'doudoumaniaque'.

Nikojorj

Ça remplacerait mieux hagiographique que dithyrambique, à mon goût! À chaque époque sa religion... ;)

Somedays

Citation de: micheldupin le Juin 21, 2019, 23:34:10
Tu sors la phrase de son contexte.
Pourtant il n'y a rien de ridicule dans celle-ci pour 2 raisons :
- le fait de dire « évidente à mes yeux » souligne le côté subjectif. Beaucoup, sur ce forum, prennent moins de pincettes pour exposer leurs idées.
- il explique le pourquoi de ce choix dans tout un paragraphe que tu te gardes bien de citer.

On peut sortir de leur contexte des phrases de n'importe qui, sur n'importe quel sujet, elles auront le même côté ridicule.

Attends, je l'ai fait courte mais tu auras du mal à faire croire que que ça change quelque chose.
La suite, ça donnait:
   
"Le passé, c'est la possibilité pour le photographe équipé en Nikon d'utiliser ses optiques Nikkor, donc de pérenniser ses investissements."

...Comme si le photographe équipé en Canon y trouvait son compte, comme s'il n'avait pas lui non plus une opportunité similaire.

   
"Le présent, c'est un boîtier ultra performant, véloce, capable de produire des images parfaites".
 
Il est encore accroché à son rideau. Tout l'article est du même tonneau à propos de son doudou, extatique, dix tyrans bique. Il n'apporte guère de précisions mais c'est cap' de faire des images parfaites. C'est la fin de l'Histoire des boîtiers photographiques (avant la sortie du prochain doudou).
   

"L'avenir, ah ! L'avenir... C'est tout ce que les choix faits par les ingénieurs de Nikon corp. vont permettre d'envisager. Cette énorme monture et ce tirage mécanique ultra court vont permettre à Nikon de créer des optiques qui n'existent pas aujourd'hui."
   
Et il insiste ça et là sur cet argument simpliste et loin d'être recoupé par les faits. Qu'on se le dise, le Z chez Nikon veut dire gros Zizi trapu.
   
Je me moque gentiment, je suis content pour lui mais c'est tout sauf une analyse objective et sérieusement argumentée.