Lightroom 6

Démarré par ric 67, Juin 21, 2019, 15:02:37

« précédent - suivant »

ric 67

Bonjour
Je suis acheteur du DVD-ROM Lightroom 6
Bien cordialement

Alain c

je veux bien te le louer ...  >:D >:D >:D
Matérialiser l'immatériel

ric 67

D'accord ,donne moi ton tarif et tes coordonnées

babelkot

Nikon D500

Samoreen

Citation de: babelkot le Juin 23, 2019, 00:05:57
https://www.fr.fnac.be/a8256953/Logiciel-Adobe-Photoshop-Lightroom-6-PC-Mac

171 euros, c'est 14 mois d'abonnement LR + PS. Pour un produit qui n'est plus supporté et qui va finir par devenir obsolète au fur et à mesure de l'évolution des OS, c'est peut-être un peu excessif. Enfin, bon, ce n'est pas mon porte-monnaie.
Patrick

nicolas-p

Citation de: Samoreen le Juin 23, 2019, 11:09:01
171 euros, c'est 14 mois d'abonnement LR + PS. Pour un produit qui n'est plus supporté et qui va finir par devenir obsolète au fur et à mesure de l'évolution des OS, c'est peut-être un peu excessif. Enfin, bon, ce n'est pas mon porte-monnaie.
Je suis sous lr6, réfractaire à l'abonnement mais ENTIÈREMENT  d'accord.

Il est stupide de vouloir acheter lr6 a ce prix en 2019

Mieux vaut partir sur autre chose si l'abonnement n'est pas accepté.


ric 67

 C'est bien beau tout cela , mais alors quoi prendre ?  je débute dans la retouche photo ( DPP 4)

ric 67

J'avais oublié le logiciel Lightroom 6 de F..  be serait en NL et non en Français , j'avais posé la question au vendeur A.. et depuis vendredi soir j'attends la réponse

Nikojorj

C'est dur de recommander Lightroom aujourd'hui, mais d'un autre côté c'est aussi dur de ne pas le recommander... Darktable alors?

Sinon,
Citation de: ric 67 le Juin 24, 2019, 17:21:46
J'avais oublié le logiciel Lightroom 6 de F..  be serait en NL et non en Français , j'avais posé la question au vendeur A.. et depuis vendredi soir j'attends la réponse
Normalement c'est tout multilingue.

tenmangu81

Citation de: Nikojorj le Juin 24, 2019, 17:23:51
C'est dur de recommander Lightroom aujourd'hui, mais d'un autre côté c'est aussi dur de ne pas le recommander... Darktable alors?

darktable est encore plus difficile à appréhender que Capture One, à mon avis. Peut-être DxO Photolab 2, qui propose des automatismes assez performants, mais dont on peut aussi se passer si on veut partir du RAW "sans aucune correction" (qu'ils disent  ;D). Très convivial, il permet d'obtenir des résultats corrects en un temps record.

Alain c

Citation de: ric 67 le Juin 24, 2019, 17:18:04
C'est bien beau tout cela , mais alors quoi prendre ?  je débute dans la retouche photo ( DPP 4)
Si tu débute et que tu as un Canon, DPP gratuit est un bon outil pour débuter.

LR + PhotoShop ((ces 2 logiciels se complètent), demandent pas mal d'heures d'exercice pour les maitriser. tu peux en faire beaucoup avec ce logiciel (DPP dernière version ici: https://www.canon.fr/support/consumer_products/software/digital-photo-professional.html?os=windows%2010%20(64-bit)&language=)
Matérialiser l'immatériel

Nikojorj

C'est pour ça que c'est dur de ne pas recommander Lightroom : c'est simple aussi une fois assimilé le concept de base, et quatorze fois plus efficace que de traiter ses photos une par une dans DPP (ou DxO, plus puissant).
Un débutant oubliera PS qui est un vrai cauchemar, ou presque... ;) donc le fait qu'il soit inclus dans l'abonnement ne me semble pas à considérer, en l'occurrence.
Quant à darktable je le citais car il a l'avantage assez rare du même concept tout en un, mais je n'ai pas travaillé avec.

Pour l'instant je m'accroche à mon baril de LR6 quoi.

ric 67

Merci à vous tous pour vos réponses , j'ai de quoi méditer
Bonne soirée

Verso92

Citation de: Nikojorj le Juin 24, 2019, 18:52:41
C'est pour ça que c'est dur de ne pas recommander Lightroom [...]

Ou pas.

babelkot

Citation de: Nikojorj le Juin 24, 2019, 17:23:51
C'est dur de recommander Lightroom aujourd'hui, mais d'un autre côté c'est aussi dur de ne pas le recommander... Darktable alors?

Sinon,Normalement c'est tout multilingue.
Absolument pas..:-)
https://www.amazon.fr/Adobe-Photoshop-Lightroom-CC-umfassende/dp/3836237334/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=lightroom&qid=1561761455&s=gateway&sr=8-15
Nikon D500


babelkot

Citation de: Nikojorj le Juin 29, 2019, 09:46:11
Ca c'est une formation, pas le logiciel... ;)
Sorry..ça m'apprendra à lire correctement.. :-[
Nikon D500