Un heureux événement

Démarré par Xavier Corteel, Juin 21, 2019, 22:00:18

« précédent - suivant »

Henrid

Henri

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Juin 23, 2019, 09:56:03
Une mise à jour passionnante de bout en bout, très bien séquencée et très bien illustrée !
+1... Là aussi, tout pareil...
L'abonnement est obligatoire...  ;) :D
Chris

Seb65

Une suite qui donne envie de voir la suivante ! Bravo à toi !  :)

etsocal

Très intéressant reportage animalier bien mené et bien documenté, la suite est attendue avec impatience.
Michel

Aubertin

C'est sympa de pouvoir suivre toute la saison de cette manière, chouettes photos à la clef!

Pailler

Sympa cette démarche ; vivement la suite !

Clic-Clac 51

Bravo Xavier pour cette première MàJ
Des images de qualité
Amicalement Denis ;)

Mumu

Quel reportage  :o ... Une série que je vais suivre  ;)
Vincent

Atriplex

Citation de: Roland Ripoll le Juin 23, 2019, 09:56:03
Une mise à jour passionnante de bout en bout, très bien séquencée et très bien illustrée !
Ah oui! Bien d'accord. J'ai pris du début, et je vais suivre...

Gérard
Gérard

jmr87

Un reportage instructif et qui tient ses promesses.

Albert E

Une série magnifique!!
Albert

urka

La belle histoire continue avec de très belles images! Et on espère que tu ne t'attarderas pas trop sur une bolée Normande  :D.
André.

robsou

Bonjour,

Bien que je fasse aussi partie de ces personnes qui critiquent la publication d'images d'oiseaux au nid dans les forums, la démarche et l'intention ici sont à louer: précaution pour ne pas déranger l'oiseau, connaissance de l'espèce, et conscience déontologique. Par ailleurs, l'intention ici est plus naturaliste et pédagogique avec le souci  de décrire sous forme illustrée différentes étapes de la construction du nid! Encore merci pour le partage de ces images!

Robert

Citation de: Xavier Corteel le Juin 21, 2019, 22:00:18
Les photos de nids ou d'oiseaux au nid prêtent à contestation et c'est bien normal. Les puristes vont jusqu'à en proscrire la publication. Ne voyez donc aucune provocation dans ce fil qui transgresse ce code de déontologie que je ne partage pas complètement. Dans certains cas, l'exercice est possible pourvu qu'on s'assure des dispositions nécessaires pour qu'il ne conduise pas à la catastrophe. Les dernières photos de ce reportage vous le prouveront.


Xavier Corteel

Merci à tous.
Je vous rassure, la canicule ayant épargné la Normandie, je n'ai pas eu besoin d'abuser de la boisson locale.

3/6
Par contre, avant de sortir du nid l'adulte marque souvent un arrêt comme pour s'assurer que dans l'environnement proche rien ne s'oppose à son départ.
31/36

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

La fréquence et le volume des nourrissages augmentent rapidement. Le menu varie d'un apport à l'autre : insectes volants, larves et chenilles, fourmis, petites graines, vers, baies, tout y passe pour satisfaire la voracité des jeunes. Mâle et femelle se partagent la tâche.
33/36
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Roland Ripoll

Superbe suite ! Merci Xavier pour toutes ces images.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Ton reportage est captivant... agrémenté de très belles photos.
Henri

mslicht

Très belle série qui me rappelle une année où une famille pic épeiche s'était installée dans un saule tortillard juste au dessus du bac à sable des enfants. A l'époque pas encore de numérique donc que quelques dias. Mais une réelle proximité.

cdlt

mslicht
PS si cela se reproduit un jour je posterais également plein d'images car ce fut à 10 m de la maison et comme dit au dessus du bac à sable....

Mex (alias Jmc)

Voilà un fil sur cette famille de pics épeiches bien sympa à suivre !
avec à la clé de bien belles images qui traduisent très bien les efforts que les oiseaux entreprennent pour ce reproduire
une fois de plus merci pour ces rencontres très agréables..
Jean mi

Aubertin

Belle mise à jour et, visiblement, avec un dérangement minimal

Jo Laudois

Un reportage vraiment exceptionnel à tous points de vue. Un grand bravo !
Amicalement, Jo.