Batterie d'origine non reconnue par le chargeur d'origine

Démarré par Glouglou, Juin 22, 2019, 18:44:24

« précédent - suivant »

Glouglou

Je viens d'acheter un Olympus E-M10 II pour accompagner mon Pen-f.

AU déballage la batterie BLS-50 de l'E-M10 était complètement chargée mais quand j'ai voulu la recharger le chargeur Olympus ne l'a pas reconnue (le voyant ne s'est pas allumé). Je l'ai laissé en fonction en me disant que c'était peut-être le voyant qui ne fonctionnait pas mais le chargeur ne recharge pas la batterie.  Je me suis dit que le chargeur était HS

Comme j'ai acheté le kit en Allemagne et que je n'avais pas envie de renvoyer le tout j'ai décidé de commander un nouveau chargeur et deux batteries génériques.

A la réception j'ai rechargé sans problème la batterie Olympus sur le chargeur générique mais, surprise, le chargeur Olympus recharge sans problème les batteries génériques alors qu'il ne fonctionne pas avec la batterie d'origine. A noter que le chargeur Olympus est doté de 4 contacts correspondants au 4 contacts des batteries alors que le chargeur générique ne propose que deux contacts

C'est donc la batterie d'origine (fabriquée le 25/07/2015) qui semble présenter un défaut ...

C'est grave Docteur?
Bernard

Echo


Glouglou

Oui elle fonctionne. Je pense que c'est la fonction de contrôle de la charge (gérée par les contacts marqués T et S) qui doit être HS ...D'ailleurs c'est quoi ces contacts T et S en plus des + et - ?
Bernard

Echo