Procédure de mise à jour

Démarré par opal, Juin 24, 2019, 14:26:27

« précédent - suivant »

opal

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle est la meilleure manière de mettre à jour Capture One.

Je suis actuellement en version 12.0.3 et la version 12.1.0 m'est proposée.

Cela fait des années que  lorsque je fais les mises à jour, je désinstalle et j'installe la nouvelle version, ce qui a pour conséquences de désinstaller également les styles que j'ai achetés.

Je me demande s'il n'y aurait pas une méthode un peu plus rationnelle......oui, je suis assez nul...

Merci de votre aide.

doppelganger

Bonjour,

Suffit de lancer l'installation de la nouvelle version, sans désinstaller la version précédente.

dioptre

#2
Ce qui te permet d'avoir les anciennes versions disponibles.
Et si tu veux re-traiter un vieux raw, ouvert avec la version 10 par exemple il va te proposer une mise à niveau pour re traiter ton raw avec ta nouvelle version
Enfin, je me trompe peut-être ; c'est peut-être systématique, car je viens d'ouvrir un vieux raw déja traité  avec la version 7, et il le traite sans problème bien que celle-ci n'apparaisse pas dans la liste de mes logiciels

tenmangu81

Oui, je n'ai plus les versions antérieures installées, mais les images traitées avec la version 8 sont très bien ouvertes avec la version 12. Bien entendu, si je veux utiliser un des outils récents, il m'est signalé que l'image ouverte ne permet pas de la faire, et que je dois la "réouvrir" (la mettre à jour) avec le dernier moteur de développement.
Par contre, bien sûr, il est impossible d'ouvrir un catalogue version 12 avec une version 8, par exemple : le catalogue est mis à jour à chaque nouvelle version.
Je ne garde que l'avant-dernière version et son catalogue sur un DD externe (en cas de coup dur nécessitant un retour en arrière) et la dernière sur mon SSD interne, compte tenu de ce que je viens de dire. J'ai effacé toutes les autres, qui ne servent plus à rien.

opal

Merci à tous pour vos réponses.

Verso92

Citation de: opal le Juin 24, 2019, 14:26:27
Cela fait des années que  lorsque je fais les mises à jour, je désinstalle et j'installe la nouvelle version [...]

Pour quoi faire ?


Cela peut avoir un intérêt quand tu changes de version, pas pas à l'intérieur d'une même version...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2019, 20:27:13
Pour quoi faire ?
Cela peut avoir un intérêt quand tu changes de version, pas pas à l'intérieur d'une même version...

Sauf que la 12.1 se comporte un peu comme une nouvelle version pour ce qui concerne la mise à jour depuis 12.0.3 ou 12.0.4 : le catalogue et les sessions sont aussi mis à jour et il faut soigneusement sauvegarder son travail si on ne veut pas perdre ce qu'on a fait avant. Jean-Claude en a fait l'amère expérience, et si ce n'était que lui.....
Voir par exemple:
http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=75&t=32021
et
http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=75&t=31991

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Juin 24, 2019, 22:29:35
Sauf que la 12.1 se comporte un peu comme une nouvelle version pour ce qui concerne la mise à jour depuis 12.0.3 ou 12.0.4 : le catalogue et les sessions sont aussi mis à jour et il faut soigneusement sauvegarder son travail si on ne veut pas perdre ce qu'on a fait avant. Jean-Claude en a fait l'amère expérience, et si ce n'était que lui.....
Voir par exemple:
http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=75&t=32021
et
http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=75&t=31991

Ah, OK...

doppelganger

En testant la beta, j'avais remarqué cette mise à jour session / catalogue. La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est de faire les sauvegardes qui vont bien avant la mise à jour à venir.

Les déboires de quelques montre encore une fois qu'une montée de version n'est pas anodine. Que ce soit la beta ou la release, une autre solution est de faire la maj sur un poste secondaire si possible et tester voir si rien d'anormal.

Bon comme j'ai un pc secondaire qui n'a pas le même version d'OS que mon pc principal, j''ai tout de même observé un comportement différent. mais rien de bloquant.