… d'où ça vient… et ce que ça dit… ?

Démarré par 314377, Juin 24, 2019, 16:00:08

« précédent - suivant »

314377

dans un petit tableau...

Fradel

Au pif...presque, j'ai plus l'impression d'un élément décoratif, qu'une langue écrite.  :)
Le personnage, pour moi, hésite entre une danseuse de Flamenco et une geisha..
D'ailleurs si ça se trouve, on est plus dans l'europe de l'est, dans les Balkans..

Au suivant, avec un avis plus précis...

314377

Merci quand même !
j'ai essayé de trouver des "caractères" proches avec G. traduction mais je n'ai rien trouvé de probant... je suis bien d'accord avec toi : pas sûr que les yeux soient bridés... m'est avis qu'il faut vraiment être "du coin" pour identifier...


Katana

Il est fort probable que ces caractères ne soient que fictifs, juste là pour donner une tonalité Nippone sans plus. On sent une tendance geisha, mais ce n'est pas du 100% comme le dit Fradel. Cela dit, ce tableau reste agréable à regarder.

FredEspagne

Tout le monde n'est pas Hergé qui avait fait faire les panneaux chinois par son ami Chang devenu personnage de "Tintin au Tibet".
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

314377

Merci tout le monde...  ;)

je vais attendre encore quelque temps... des fois que le costume, au moins, inspire quelqu'un... ::)

Yves

FredEspagne

Il y a Mistral75 qui pourrait te répondre car il verse dans le latin, le grec ancien, l'anglais, le japonais et le chinois.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

314377

alors... attendons, attendons !!! bon, pour le latin et le grec, pas sûr  ::)  ;D

Mistral75

Ce n'est pas très bien calligraphié, avec plein de pâtés, et ça ne ressemble à rien que je reconnaisse.

314377

Merci quand même, Mistral75...

je patiente encore... "tant qu'y a d' la vie, y'a d' l'espoir", il parait...  ;)

pyerrot

Salut,
Du côté japonais on me fait savoir que ça n'a pas de signification.

314377

merci, pyerrot... tout va donc dans le même sens...

FredEspagne

Ce serait donc des japoniaiseries ou des chiniaiseries!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: 314377 le Juin 24, 2019, 16:00:08
dans un petit tableau...

Et il n'y a pas d'indications sur le tableau ? Cà a été photographié ou? 

314377

non, il n'y a aucune indication sur ce petit tableau que j'ai acheté dans une brocante (en Seine-et-Marne)... pas même de signature... ni au recto ni au verso.