Fujifilm X-Pro3 [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juin 24, 2019, 22:39:31

« précédent - suivant »

Romug

Citation de: LoloXPro1 le Février 21, 2021, 23:04:36Le mieux serait que tu puisses le louer pour un week-end afin de l'essayer et de voir si la philosophie de l'écran AR caché te satisfait.
Car en fait c'est le plus gros challenge sur ce boitier, se contenter de shooter sans regarder le résultat sur cet écran.
Car les autres fonctionnalités sont à peu près identiques à un XT3

Oui, effectivement.
Je ne pense pas que "l'absence" d'écran arrière me gêne. A l'usage, cela pourrait même m'aider à me concentrer sur la prise de vue, et m'alléger le cerveau du temps énorme que je dois passer à me rassurer en regardant l'écran.

J'ai aussi pris en mains les XT, mais pour moi (je vise de l'oeil gauche), le viseur au milieu ça ne le fait pas du tout.  ;)
Je suis assez fan du viseur en coin.

LoloXPro1

Citation de: Looli le Février 22, 2021, 07:40:21
Il est vraiment magnifique ce XPRO3... en dura black splendide j'adore
C'est ce que tu as aussi ?
Hé hé moi je l'ai  ;D
Mais par rapport au noir je trouve que l'on voit pas mal les traces d'empreintes de doigts et de gouttes d'eau  :-[

Looli

Citation de: LoloXPro1 le Février 22, 2021, 09:12:17
C'est ce que tu as aussi ?
Hé hé moi je l'ai  ;D
Mais par rapport au noir je trouve que l'on voit pas mal les traces d'empreintes de doigts et de gouttes d'eau  :-[
Oui j'ai le dura black. les traces de doigts c'est une question de goût. Je ne le frotte jamais, le rendu est très beau, il se forme comme une patine un peu comme le métal des armes militaires
X Pro3 - X100V

LoloXPro1

Citation de: Looli le Février 22, 2021, 13:03:11
Oui j'ai le dura black. les traces de doigts c'est une question de goût. Je ne le frotte jamais, le rendu est très beau, il se forme comme une patine un peu comme le métal des armes militaires
Ah OK merci pour l'info, je vais essayer de le laisser pendant une semaine pour voir, car je l'essuies tous les jours et j'en ai un peu marre.

Aria

Citation de: Looli le Février 22, 2021, 13:03:11
Oui j'ai le dura black. les traces de doigts c'est une question de goût. Je ne le frotte jamais, le rendu est très beau, il se forme comme une patine un peu comme le métal des armes militaires

Pour moi en noir, il serait ainsi parfait avec le 56mm vissé dessus pour portraits enfants etc... 8)

Looli

Citation de: Aria le Février 22, 2021, 14:52:58
Pour moi en noir, il serait ainsi parfait avec le 56mm vissé dessus pour portraits enfants etc... 8)

Tu comptes acheter un xpro3 ?
X Pro3 - X100V

Aria

Citation de: Looli le Février 22, 2021, 18:59:13
Tu comptes acheter un xpro3 ?

C'est dans les tuyaux comme on dit, mais j'attends un peu je ne suis pas pressé tant j'aime le X100v pour le tout venant.
C'est juste qu'une optique "portrait" me manque un peu de temps en temps.

malice


tansui

Citation de: Aria le Février 23, 2021, 10:38:04
C'est dans les tuyaux comme on dit, mais j'attends un peu je ne suis pas pressé tant j'aime le X100v pour le tout venant.
C'est juste qu'une optique "portrait" me manque un peu de temps en temps.

Le complément optique qui permet d'être en équivalent 50mm F2 sur le X100V n'est pas vraiment une optique 100% portrait comme sont traditionnellement considérés un 85mm ou un 105mm mais il donne quand même des résultats intéressants pour un coût modéré (environ 240€ ttc).

Aria

Citation de: malice le Février 23, 2021, 10:53:23
Tu n'as plus ton DF ?
Si c'est pour moi la question, c'est un D800 que j'avais....et je l'ai revendu...j'ai vendu tout mon matos Nikon.

Citation de: tansui le Février 23, 2021, 11:06:08
Le complément optique qui permet d'être en équivalent 50mm F2 sur le X100V n'est pas vraiment une optique 100% portrait comme sont traditionnellement considérés un 85mm ou un 105mm mais il donne quand même des résultats intéressants pour un coût modéré (environ 240€ ttc).
C'est vrai, j'avais oublié cette possibilité. Merci pour l'info je vais me pencher sur la question 😉

malice

Désolé, je pensais que tu avais un DF avec des fixes de lépoque argentique qui lui vont bien comme le 35/2.

Tansui, tu as des exemples avec ce complément optique ?

tansui

Citation de: malice le Février 23, 2021, 11:25:42
Désolé, je pensais que tu avais un DF avec des fixes de lépoque argentique qui lui vont bien comme le 35/2.

Tansui, tu as des exemples avec ce complément optique ?
Non pas encore fait de portraits (çà ne saurait tarder si j'avais moins de boulot....) j'ai à peine fait une trentaine d'images avec ce complément optique mais les premiers essais rapides juste pour vérifier le bestiau me laissent penser que çà devrait le faire (avec les limites de la focale 33mm en portrait bien sûr) au niveau piqué pas de soucis, idem au niveau profondeur de champ et puis surtout un bokeh neutre qui n'occulte pas complètement l'arrière-plan comme j'aime bien chez Fuji, un exemple d'essai en jpeg direct : (désolé pour le hors-sujet)

Aria

Citation de: tansui le Février 23, 2021, 13:01:05
Non pas encore fait de portraits (çà ne saurait tarder si j'avais moins de boulot....) j'ai à peine fait une trentaine d'images avec ce complément optique mais les premiers essais rapides juste pour vérifier le bestiau me laissent penser que çà devrait le faire (avec les limites de la focale 33mm en portrait bien sûr) au niveau piqué pas de soucis, idem au niveau profondeur de champ et puis surtout un bokeh neutre qui n'occulte pas complètement l'arrière-plan comme j'aime bien chez Fuji, un exemple d'essai en jpeg direct : (désolé pour le hors-sujet)
Ok...merci pour les infos.
Du coup je lis allé voir un peu sur YouTube et j'ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=RHqpXZnXt5s&list=LL&index=1 si ça peut informer !!

Part contre pour moi l'équivalent 50mm est un peu juste, un équivalent 85mm ou plus me séduisent plus.

tansui

Citation de: Aria le Février 23, 2021, 14:15:28
Ok...merci pour les infos.
Du coup je lis allé voir un peu sur YouTube et j'ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=RHqpXZnXt5s&list=LL&index=1 si ça peut informer !!

Part contre pour moi l'équivalent 50mm est un peu juste, un équivalent 85mm ou plus me séduisent plus.

Oui c'est le problème  ;) Le Xpro3 te tend les bras !

Looli

J'avais reçu aussi le complement focale (équiv 50) avec mon X100s, je ne l'ai jamais utilisé. Je trouve que ça ne va pas du tout avec le concept de l'appareil...
Il est toujours dans la boîte.
X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: Looli le Février 23, 2021, 19:05:37
J'avais reçu aussi le complement focale (équiv 50) avec mon X100s, je ne l'ai jamais utilisé. Je trouve que ça ne va pas du tout avec le concept de l'appareil...

Un peu (beaucoup) du même avis.

Aria

Citation de: Looli le Février 23, 2021, 19:05:37
J'avais reçu aussi le complement focale (équiv 50) avec mon X100s, je ne l'ai jamais utilisé. Je trouve que ça ne va pas du tout avec le concept de l'appareil...
Il est toujours dans la boîte.
A la rigueur, un équivalent 85mm...si la qualité est là je signe !

malice

Ou un compact à objectif non interchangeable mais de focale plus longue (en apsc ou en MF d'ailleurs, en argentique MF fuji avait proposé des choses originales).

Jc.

Citation de: Sparrow le Février 17, 2021, 09:09:53
Je ne comprends pas trop cette politique qui consiste à ne pas faire bénéficier tous les boitiers de toutes les simulations. C'est l'un des reproches que je fais à Fuji et pourtant je ne shoote qu'en raw et je ne les utilise que très rarement.  C'est un peu mesquin pour le coup et ça n'a pas beaucoup de sens. C'est comme si autrefois un nouveau boîtier argentique ne pouvait pas utiliser telle ou telle pellicule.

Ben ??? C'est simple pourtant, c'est pour augmenter le syndrome du GAS chez les acheteurs, et ça marche  ;)


Pololaphoto

Bonjour à vous tous.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ma vitesse d'obturation n'apparaît plus lors je prends des photos en mode de mise au point "C" ?
En mode "S" ; celle-ci est présente dans le viseur ainsi qu'en mode" M".
Je précise que je shoote toujours en priorité diaphragme.
Ayant tout réinitialisé, le problème a persisté.
Je suis donc revenu à mes réglages personnels mais la question subsiste toujours.
Si une personne peut m'aider, elle sera la bienvenue.
Bien cordialement.


doppelganger

Citation de: Jc. le Février 25, 2021, 13:46:14
Ben ??? C'est simple pourtant, c'est pour augmenter le syndrome du GAS chez les acheteurs, et ça marche  ;)

Je n'ai encore vu personne acheter pour une histoire de simulation de film.

Jc.

Citation de: doppelganger le Février 25, 2021, 14:19:44
Je n'ai encore vu personne acheter pour une histoire de simulation de film.

Y'a longtemps que t'es inscrit ici ?  ;D

Aria

Moi je vous le dis de façon simple et claire, si Fuji évoque la sortie d'un futur X-pro ou x-t avec comme simulations Kodachrome 64, Ektar 100 etc...je ne vais pas résister 😂
Mais bon...là c'est juste du rêve, c'est Kodak  ;D

doppelganger

Citation de: Jc. le Février 25, 2021, 17:27:43
Y'a longtemps que t'es inscrit ici ?  ;D

2 ans que je navigue dans cette section :)