Fujifilm X-Pro3 [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juin 24, 2019, 22:39:31

« précédent - suivant »

mumu46

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ma vitesse d'obturation n'apparaît plus lors je prends des photos en mode de mise au point "C" ?
En mode "S" ; celle-ci est présente dans le viseur ainsi qu'en mode" M".
Je précise que je shoote toujours en priorité diaphragme.
Ayant tout réinitialisé, le problème a persisté.
Je suis donc revenu à mes réglages personnels mais la question subsiste toujours.

Bizarre sur mon XT-3 je n'est pas ce probléme,
que je sois en priorité vitesse (bague de diaphragme sur x)
ou en priorité diaphragme (bague des vitesse sur x)
j'ai toujours les indications vitesse et diaphragme qui sont affichés quelque soit le mode de mise au point S,C et M

FCLARIA


Pololaphoto

Merci FCLARIA car vous avez résolu mon problème.
Il suffisait, effectivement, que je passe en DR 100. Tout simplement.
Bien cordialement.

DuncanLPP

Je me permets de relancer le fil pour vous informer de la mise en vente de mon X-Pro3 Noir dans le but de financer l'achat d'un X-T4.

Le boitier est dans un état irréprochable et est encore garantie jusqu'en Août 2022 chez Digixo.

Si vous êtes intéressés, une annonce est présente sur LBC avec le même pseudo que sur CI. Sinon contactez-moi par mail : duncanlpp74 [at] gmail.com

Mistral75

Mise à jour en version 1.21 du logiciel embarqué du Fujifilm X-Pro3.

X-Pro3 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • The phenomenon is fixed that the position of the spot metering is fixed on the center without reflecting the position of the focus area in case the focus mode is MF and the metering mode the spot.
       
  • The phenomenon is fixed that an image cannot be played back with a specified file name created by the EDIT FILE NAME function.
       
  • Fix of minor bugs.

Mistral75

^ Mise à jour buguée, retirée :

Regarding the upgraded firmware for X-T4, X-Pro3 and X-E4 | NOUVELLES | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Le problème est d'occurrence faible :

Citation de: Fujifilm<Symptom>
In case of PAIRING REGISTRATION is available in SET UP MENU>CONNECTION SETTING>Bluetooth SETTINGS, it is most likely that a camera doesn't turn on if the eye sensor is used just after you switch it on.

Note
  Removing and inserting a battery gain will recover the symptom.
  And this symptom cannot occur if you delete all the pairing registrations.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2021, 11:54:17
Mise à jour buguée, retirée :

Regarding the upgraded firmware for X-T4, X-Pro3 and X-E4 | NOUVELLES | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

(...)

Problème corrigé une semaine après avec la version 1.22 :

X-Pro3 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • The phenomenon is fixed that in some cases, a camera doesn't turn on when the PAIRING REGISTRATION is available in SET UP MENU>CONNECTION SETTING>Bluetooth SETTINGS.

philokalos

#1132
Bonjour, après une décennie passée avec la série X100 -X100, X100S et X100F-, je veux passer au X-Pro. Un X-Pro4 muni d'un mécanisme de stabilisation et un viseur optique avec un grossissement plus important (x0.70 par exemple) m'aurait plu, mais comme pour l'instant ça n'existe pas et un Leica M est hors de prix et pas toujours fiable, un X-Pro3 fera l'affaire équipé du tout nouveau Fujinon XF33mm f/1.4 WR.

C'est avec un X-Pro1 et le bon vieux XF35mm f/1.4 que j'ai fait quelques unes de mes plus belles photos, car c'est la focale qui respecte le plus mon regard: il n'éloigne pas l'arrrière plan (courtes focales) ni le rapproche (longues focales). Un équivalent 35mm, plus universel, celui des X100, parfois embrasse trop de champ et parfois, en paysage, pas assez. Il me semble qu'un X-Pro3 et son équivalent 49'5mm -plus performant du fait des deux lentilles asphériques au lieu d'une seule de l'ancien 52'5mm- sera un bon équipement, et pour les paysages je pourrais utiliser de temps en temps le petit XF16 f/2.8 WR.

Bien sûr, du fait de ma pratique un GFX50 muni d'un GF50mm f/3.5 aurait était plus approprié, mais le prix s'envole... Je fais aussi des panoramiques avec mon X100F et je regrette que, depuis cinq générations, Fujifilm n'ait pas su corriger le phénomène de bandes horizontales qui les entache. Je n'avais jamais rencontré ce désagrément avec le X-Pro1. Qu'en pensez-vous de mon choix (X-Pro3+XF33)?

Looli

Citation de: philokalos le Septembre 04, 2021, 16:36:23
Bonjour, après une décennie passée avec la série X100 -X100, X100S et X100F-, je veux passer au X-Pro. Un X-Pro4 muni d'un mécanisme de stabilisation et un viseur optique avec un grossissement plus important (x0.70 par exemple) m'aurait plu, mais comme pour l'instant ça n'existe pas et un Leica M est hors de prix et pas toujours fiable, un X-Pro3 fera l'affaire équipé du tout nouveau Fujinon XF33mm f/1.4 WR.

C'est avec un X-Pro1 et le bon vieux XF35mm f/1.4 que j'ai fait quelques unes de mes plus belles photos, car c'est la focale qui respecte le plus mon regard: il n'éloigne pas l'arrrière plan (courtes focales) ni le rapproche (longues focales). Un équivalent 35mm, plus universel, celui des X100, parfois embrasse trop de champ et parfois, en paysage, pas assez. Il me semble qu'un X-Pro3 et son équivalent 49'5mm -plus performant du fait des deux lentilles asphériques au lieu d'une seule de l'ancien 52'5mm- sera un bon équipement, et pour les paysages je pourrais utiliser de temps en temps le petit XF16 f/2.8 WR.

Bien sûr, du fait de ma pratique un GFX50 muni d'un GF50mm f/3.5 aurait était plus approprié, mais le prix s'envole... Je fais aussi des panoramiques avec mon X100F et je regrette que, depuis cinq générations, Fujifilm n'ait pas su corriger le phénomène de bandes horizontales qui les entache. Je n'avais jamais rencontré ce désagrément avec le X-Pro1. Qu'en pensez-vous de mon choix (X-Pro3+XF33)?

Que veux-tu qu'on te dise ? ;D Le XPro3 est superbe, je l'adore ! :D
Le nouveau 33 a l'air top mais assez gros apparemment par rapport au 35f1,4...
Jonas Rask l'a testé sur son site, qualité optique, AF... redoutables mais son préféré reste le 35f1,4 avec ses "petits défauts"...

Mais le 33 a l'air d'être une bombe...
X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: philokalos le Septembre 04, 2021, 16:36:23
Bonjour, après une décennie passée avec la série X100 -X100, X100S et X100F-, je veux passer au X-Pro. Un X-Pro4 muni d'un mécanisme de stabilisation et un viseur optique avec un grossissement plus important (x0.70 par exemple) m'aurait plu, mais comme pour l'instant ça n'existe pas et un Leica M est hors de prix et pas toujours fiable, un X-Pro3 fera l'affaire équipé du tout nouveau Fujinon XF33mm f/1.4 WR.

C'est avec un X-Pro1 et le bon vieux XF35mm f/1.4 que j'ai fait quelques unes de mes plus belles photos, car c'est la focale qui respecte le plus mon regard: il n'éloigne pas l'arrrière plan (courtes focales) ni le rapproche (longues focales). Un équivalent 35mm, plus universel, celui des X100, parfois embrasse trop de champ et parfois, en paysage, pas assez. Il me semble qu'un X-Pro3 et son équivalent 49'5mm -plus performant du fait des deux lentilles asphériques au lieu d'une seule de l'ancien 52'5mm- sera un bon équipement, et pour les paysages je pourrais utiliser de temps en temps le petit XF16 f/2.8 WR.

Bien sûr, du fait de ma pratique un GFX50 muni d'un GF50mm f/3.5 aurait était plus approprié, mais le prix s'envole... Je fais aussi des panoramiques avec mon X100F et je regrette que, depuis cinq générations, Fujifilm n'ait pas su corriger le phénomène de bandes horizontales qui les entache. Je n'avais jamais rencontré ce désagrément avec le X-Pro1. Qu'en pensez-vous de mon choix (X-Pro3+XF33)?

Bonjour,

En quoi un GFX 50 serait plus approprié pour ta pratique ?

Le GFX 50R (que je vends  ;D ) doit donner un ensemble vraiment agréable à utiliser, avec le 50mm . C'est le cas avec le GF 30 (que je pratique), à l'encombrement / poids contenu.

Le X-Pro3, pareil et avec une optique du gabarit du nouveau 33mm, ça se manipule très bien. Un bémol cependant, concernant le viseur optique. L'objectif risque d'empiéter sensiblement dans le cadre, au point que l'EVF risque d'être la seule solution viable. Si t'es pas pressé, je te dis ça quand j'aurai mis la main sur ce 33mm 1.4 (fin du mois, si tout va bien)  ;)

philokalos

Citation de: doppelganger le Septembre 04, 2021, 19:50:33
Bonjour,

En quoi un GFX 50 serait plus approprié pour ta pratique ?
Le X-Pro3, pareil et avec une optique du gabarit du nouveau 33mm, ça se manipule très bien. Un bémol cependant, concernant le viseur optique. L'objectif risque d'empiéter sensiblement dans le cadre, au point que l'EVF risque d'être la seule solution viable. Si t'es pas pressé, je te dis ça quand j'aurai mis la main sur ce 33mm 1.4 (fin du mois, si tout va bien)  ;)

Un GFX pour le piqué naturel sans suraccentuation et les transitions en douceur. Et en plus il fait des panoramiques un seul click sans devoir balayer. Quand au risque d'empiéter le XF33 le viseur optique du X-Pro3, j'avais le même problème avec le Summilux 35 ASPH. et le cadre x0.85 de mon Leica MP. On s'y fait. Je ne suis pas pressé. J'attends patiemment ta réponse à ce sujet.

doppelganger

Citation de: philokalos le Septembre 04, 2021, 21:43:03
Un GFX pour le piqué naturel sans suraccentuation et les transitions en douceur. Et en plus il fait des panoramiques un seul click sans devoir balayer. Quand au risque d'empiéter le XF33 le viseur optique du X-Pro3, j'avais le même problème avec le Summilux 35 ASPH. et le cadre x0.85 de mon Leica MP. On s'y fait. Je ne suis pas pressé. J'attends patiemment ta réponse à ce sujet.

Ha oui, le format 65x24, à même le boitier, j'ai validé :)

Pour le X-Pro3, à titre d'exemple, j'ai testé avec le 16 1.4, qui a un gabarit relativement proche. Le 33mm a 6mm de moins en diamètre. On peut simuler différent cadrage dans le viseur et ça donne à peu près ceci, sans le pare soleil.

Emotions Photo

Bonjour à tous,

A tout hasard, y aurait-il svp une personne de la région mulhousienne ayant ce X PRO3 ?

Je serai peut-être intéressé par l'acquisition de ce boitier mais j'aimerai d'abord le voir en vrai et le tester un peu.

Merci d'avance

LoloXPro1

Citation de: Emotions Photo le Septembre 06, 2021, 07:36:10
Bonjour à tous,

A tout hasard, y aurait-il svp une personne de la région mulhousienne ayant ce X PRO3 ?

Je serai peut-être intéressé par l'acquisition de ce boitier mais j'aimerai d'abord le voir en vrai et le tester un peu.

Merci d'avance
J'habite Belfort si cela t'intéresse  ;)

Emotions Photo

Citation de: LoloXPro1 le Septembre 06, 2021, 08:44:07
J'habite Belfort si cela t'intéresse  ;)

Bonjour, oui ça m'intéresse, je ne suis pas très loin de Belfort.
Merci d'avance
Il n'y a pas de messagerie interne à ce forum ?

LoloXPro1

#1140
Citation de: Emotions Photo le Septembre 06, 2021, 10:14:10
Bonjour, oui ça m'intéresse, je ne suis pas très loin de Belfort.
Merci d'avance
Il n'y a pas de messagerie interne à ce forum ?
Je n'ai pas trouvé comment t'envoyer un mp  :(

dans mon profil je viens de cocher "Permettre aux utilisateurs de m'envoyer des e-mails" j'espère donc que tu pourras trouver la retrouver en cliquant sur mon profil

Emotions Photo

Citation de: LoloXPro1 le Septembre 06, 2021, 11:21:29
Je n'ai pas trouvé comment t'envoyer un mp  :(

dans mon profil je viens de cocher "Permettre aux utilisateurs de m'envoyer des e-mails" j'espère donc que tu pourras trouver la retrouver en cliquant sur mon profil
Je ne la trouve pas.
J'ai également modifié mon profil en t'ajoutant à mes amis et ajouté l'adresse de mon site perso où il y a une rubrique contact.

LoloXPro1

Citation de: Emotions Photo le Septembre 06, 2021, 11:48:22
Je ne la trouve pas.
J'ai également modifié mon profil en t'ajoutant à mes amis et ajouté l'adresse de mon site perso où il y a une rubrique contact.
Je t'ai trouvé sur Instagram  ;)

doppelganger

Citation de: philokalos le Septembre 04, 2021, 21:43:03
Un GFX pour le piqué naturel sans suraccentuation et les transitions en douceur. Et en plus il fait des panoramiques un seul click sans devoir balayer. Quand au risque d'empiéter le XF33 le viseur optique du X-Pro3, j'avais le même problème avec le Summilux 35 ASPH. et le cadre x0.85 de mon Leica MP. On s'y fait. Je ne suis pas pressé. J'attends patiemment ta réponse à ce sujet.

J'ai trouvé ça, par hasard :

Mira


wll92

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2021, 22:46:44
J'ai trouvé ça, par hasard :

Super, ;D
et par hasard, tu n'aurais pas la même avec le 18mm 1,4 ?


el magnifico

Hello
j ai donné un frere a mon xpro2 en achetant un xpro3 d occasion dans une enseigne connue de Paris
Autant le declencheur du 2 est tres (trop ..) sensible, autant celui du pro3 necessite d appuyer fermement et a fond..
Qu en est il du votre sachant que ca ne m empeche pas de dormir..
tres bonne soiree a tous
Thierry
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

doppelganger

Citation de: el magnifico le Septembre 14, 2021, 19:46:56
Hello
j ai donné un frere a mon xpro2 en achetant un xpro3 d occasion dans une enseigne connue de Paris
Autant le declencheur du 2 est tres (trop ..) sensible, autant celui du pro3 necessite d appuyer fermement et a fond..
Qu en est il du votre sachant que ca ne m empeche pas de dormir..
tres bonne soiree a tous
Thierry

Bonsoir,

Je ne constate rien d'anormal sur le mien. En tout cas, rien qui ne me choque. Après, je ne sais pas ce que ça donne sur un X-Pro2.

Looli

Effectivement le déclencheur du pro3 est un peu plus dur. En hiver, quand il faisait moins de 0 j'avais même eu un souci de déclencheur trop dur, il fallait que j'appuie très fort dessus... comme s'il ne réagissait pas... ???

Par contre, je préférais le son du déclencheur du xpro2... question de goût...

Celui du X100V est par contre trop sensible, c'est le reproche que je lui fais.
X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: Looli le Septembre 15, 2021, 07:06:18
Effectivement le déclencheur du pro3 est un peu plus dur. En hiver, quand il faisait moins de 0 j'avais même eu un souci de déclencheur trop dur, il fallait que j'appuie très fort dessus... comme s'il ne réagissait pas... ???

C'est pour ça que j'ai pas de souci. Faut qu'il fasse moins de 0  ;D