Fujifilm X-Pro3 [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juin 24, 2019, 22:39:31

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: poppins92 le Octobre 25, 2019, 21:45:38
Pas de rotule sur 360 degres comme le fait canon comme sur certain de ses boitiers, y compris sur des boitiers a moitié prix, de facon a positionner le lcd dans n importe qu elle position. Y compris en position replié pour proteger le lcd

Soit y a un brevet qui protege, soit fuji n a rien compris ?!?

Non c'est toi qui n'a rien compris (ou qui ne veut pas comprendre). L'écran monté sur rotule n'ai pas une invention de Canon, du reste.

Canon propose des boitiers avec écran monté sur rotule mais également castrés au niveau des fonctionnalités, pour protéger le haut de sa gamme. Mais le second point, ce n'est visiblement pas un problème, tant que l'on peut faire joujou avec l'écran  ::)

poppins92

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2019, 22:15:27
Non c'est toi qui n'a rien compris (ou qui ne veut pas comprendre). L'écran monté sur rotule n'ai pas une invention de Canon, du reste.

Canon propose des boitiers avec écran monté sur rotule mais également castrés au niveau des fonctionnalités, pour protéger le haut de sa gamme. Mais le second point, ce n'est visiblement pas un problème, tant que l'on peut faire joujou avec l'écran  ::)

Le 1 er point est HS par rapport a mes propos
Comme le 2 eme point
😜

L idee d un evran bi facable est excellente
Mais devoir l extraire pour y visualiser son image et controler son rendu, est une abberation
Je redis : canon fait depuis plus de 10 ans, des ecrans lcd pivotable sur 3 axes, maniable a 360 degres et donc d une manipulation tout azimut

Si ce n est pas une invention de canon, et s il ce procedé n est pas protegé par un brevet, alors fuji est un âne
🤗

Désolé pour les "doudoumaniachopsychiatrique"
Mais c est juste du bon sens

🤣

doppelganger

#302
Citation de: poppins92 le Octobre 25, 2019, 23:03:08
Le 1 er point est HS par rapport a mes propos
Comme le 2 eme point
😜

Non tu comprends rien et tu le prouve encore une fois.

Citation de: poppins92 le Octobre 25, 2019, 23:03:08
L idee d un evran bi facable est excellente
Mais devoir l extraire pour y visualiser son image et controler son rendu, est une abberation

Ça montre d'une part que tu ne comprends toujours pas le concept et d'autre part que tu devrais arrêter la photo et te trouver un autre passe temps ( le point de croix revient à la mode paraît-il)

Citation de: poppins92 le Octobre 25, 2019, 23:03:08
Je redis : canon fait depuis plus de 10 ans, des ecrans lcd pivotable sur 3 axes, maniable a 360 degres et donc d une manipulation tout azimut

Et bien casse toi chez Canon (ou restes-y)

Citation de: poppins92 le Octobre 25, 2019, 23:03:08
Si ce n est pas une invention de canon, et s il ce procedé n est pas protegé par un brevet, alors fuji est un âne
🤗

Tu devrais leur proposer tes services  ::)

Citation de: poppins92 le Octobre 25, 2019, 23:03:08
Désolé pour les "doudoumaniachopsychiatrique"
Mais c est juste du bon sens

🤣

Faut te faire à l'idée que ce boîtier n'est pas fait pour les neuneus  O0

ps : Le doudoumaniac psycho truc est équipé en Nikon, Fuji et Sony.

:-*

BO105

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 25, 2019, 13:43:27
Oui ça rappelle le Nikon D100...  :laugh:

:D Ouaip.
C'est une fonction que j'aimerais bien avoir sur mon T3, une sortie en TIFF, comme ça, plus besoin de "dérawtiseurs" machin bidule chose, bon un TIFF d'un 26Mpx c'est lourd... mé bon. Faut savoir ce que l'on veut ..

J'veux du TIFF  :D :D :D

baséli

Je kiffe le TIFF aussi. Il doit falloir du CPU costaud dans le boîtier pour faire ça. XPro3, XT3 et XT30 ont le même CPU, ça laisse de l'espoir.

lamontagne

Le résultat de tout cela est que le PRO 2 d'occasion se fait très rare, tant sur les sites internet que dans les magasins (au moins ceux de la région parisienne). Apparemment les propriétaires de Pro 2 ne vont pas se jeter tout de suite sur les Pro3

FUNBOARDMAN

Citation de: lamontagne le Octobre 26, 2019, 15:29:34
Le résultat de tout cela est que le PRO 2 d'occasion se fait très rare, tant sur les sites internet que dans les magasins (au moins ceux de la région parisienne). Apparemment les propriétaires de Pro 2 ne vont pas se jeter tout de suite sur les Pro3
Bonsoir Lamontagne,

Il y a un X-Pro2 noir (boitier nu) garanti 6 mois pièces et main d'oeuvre dans un shop sérieux de région parisienne que je connais.
Contacte moi si tu veux en savoir plus.

lamontagne

Citation de: lamontagne le Octobre 26, 2019, 15:29:34
Le résultat de tout cela est que le PRO 2 d'occasion se fait très rare, tant sur les sites internet que dans les magasins (au moins ceux de la région parisienne). Apparemment les propriétaires de Pro 2 ne vont pas se jeter tout de suite sur les Pro3

Merci de cette proposition mais il faut que j'attende encore un peu avant de tuer le cochon où je stocke mes économies. Il n'est pas encore tout à fait prêt  ;D

FUNBOARDMAN

Citation de: lamontagne le Octobre 26, 2019, 16:54:26
Merci de cette proposition mais il faut que j'attende encore un peu avant de tuer le cochon où je stocke mes économies. Il n'est pas encore tout à fait prêt  ;D
OK
A titre d'information et dans le cadre de ton suivi des prix en occasions du Fujifilm X-Pro2 voici le lien avec le prix :

http://www.camaraoccasions.net/detail-annonces/FUJI-X-PRO-2-0-0-0-21639.html

Je me suis trouvé mi juin un second X-Pro mais en version graphite (avec son XF23mm F2 dans la même livrée + grip poignée + sangle Peak Design) pour un peu plus de 900€.

Tu peux aussi suivre les prix des transctions sur Ebay.

FUNBOARDMAN

#309
Citation de: lamontagne le Octobre 26, 2019, 15:29:34
Le résultat de tout cela est que le PRO 2 d'occasion se fait très rare, tant sur les sites internet que dans les magasins (au moins ceux de la région parisienne). Apparemment les propriétaires de Pro 2 ne vont pas se jeter tout de suite sur les Pro3
Effectivement, j'ai fait une liste des irritants du X-Pro3 dans mes pratiques photo. Irritants que je serai susceptible de lever ou pas lors du Salon de la Photo, puis lors d'une journée de présentation Fujifilm en shop.

Il convient aussi de considérer que certains propriétaires de X-Pro2 ont déchanté à la vue des caractéristiques du X-Pro3 et ont revendu leur XP2 pour passer au X-T3.


poppins92

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2019, 01:21:20
Non tu comprends rien et tu le prouve encore une fois.

Ça montre d'une part que tu ne comprends toujours pas le concept et d'autre part que tu devrais arrêter la photo et te trouver un autre passe temps ( le point de croix revient à la mode paraît-il)

Et bien casse toi chez Canon (ou restes-y)

Tu devrais leur proposer tes services  ::)

Faut te faire à l'idée que ce boîtier n'est pas fait pour les neuneus  O0

ps : Le doudoumaniac psycho truc est équipé en Nikon, Fuji et Sony.

:-*

Bon, si yen a qui prefere un ecran inclinable dans un seul axe, par rapport a un procedé qui permet une combinaison multiple, c est leur droit, je m incline.
Il faut de tout pour faire un monde

Si le x pro4 epouse le concept de la rotule qui lanoeuvre le lcd comme canon le fait sur quelques uns de ses boitiers, toute la presse criera à l exploit, au génie
😜

poppins92

Cela dit,
Devoir deployer un truc pour regarder sa photo !!!!!
Fallait "oser"
C est "unique " au monde
Faut vite que fuji dépose un brevet
🤣

doppelganger

Citation de: poppins92 le Octobre 26, 2019, 19:35:55
Bon, si yen a qui prefere un ecran inclinable dans un seul axe, par rapport a un procedé qui permet une combinaison multiple, c est leur droit, je m incline.
Il faut de tout pour faire un monde

Je tente une dernière fois. Le X-Pro3 n'a pas été pensé pour une utilisation classique. C'est une approche différente, une alternative. L'idée d'inciter à ne pas utiliser l'écran force à réfléchir à deux fois sur ses choix avant de déclencher. C'est une bonne occasion de progresser et de mieux comprendre les choses. Et puis l'EVF permet d'afficher tellement d'informations permettant de bien faire sans trop réfléchir...

Cela ne te convient pas ? Pas de soucis, oublie le X-Pro3, le X-T3 te tends les bras. La rotule semblant d'une importance critique à tes yeux, tu peux toujours espérer que le X-T4 répondra à tes attentes.

Citation de: poppins92 le Octobre 26, 2019, 19:35:55
Si le x pro4 epouse le concept de la rotule qui lanoeuvre le lcd comme canon le fait sur quelques uns de ses boitiers, toute la presse criera à l exploit, au génie
😜

Non.

doppelganger

Citation de: poppins92 le Octobre 26, 2019, 19:51:18
Cela dit,
Devoir deployer un truc pour regarder sa photo !!!!!
Fallait "oser"
C est "unique " au monde
Faut vite que fuji dépose un brevet
🤣

Unique au monde ? Non.

Ce boitier est fait pour ceux qui sont capables de faire sans devoir systématiquement contrôler le résultat. Le temps que tu passes à regarder tes œuvres, c'est du temps en moins à suivre l'action et déclencher.

FUNBOARDMAN

A titre d'information le X-Pro3 sera testable en situations réelles sur les différents spots du Salon de la Photo.

Tout est expliqué sur cette page : https://www.lesalondelaphoto.com/Le-salon/Les-Photo-Spots

Jefferson

Fuji a toujours lorgné du coté de chez Leica . Ils n'ont quand même pas osé enlever complètement l'écran .

todoweb

#316
Bonjour à tous

Je suis à NYC à la convention photoplus, où j'ai pu tester le Xpro3. Pas eu le temps de partir une journée avec pour les tests terrain n'étant pas là pour Fuji.

J'ai eu tous les boîtiers de la marque jusqu'aux Xpro2 et xt2.

Je ne parlerai pas qualité photo, mais boîtier.

Il semble plus lourd et impression de solidité par rapport au 2. Très agréable en main, moins lourd que mon Leica M, plus lourd que le Leica Q en sensation . Le changement  d'ergonomique ne m'a pas marqué mais j'ai quitté la marque il y a 1 an.

Le viseur est très bon, clair et rapide. Moins bon et moins large que mon EosR, mais bien au dessus du Xpro2. Toujours pas top pour les lunettes.

L'écran est bon mais semble peu réactif au tactile. Le sans charnière est dommage, car on ne peux travailler dans toutes les positions meme si l'appareil n'est pas orienté vidéo. L'écran supplémentaire type de pellicule est sympa lisible mais un peu gadget.

L'appareil est réactif pour la MAP un cran au dessus du prédécesseur. Tout cela n'est que du ressenti, aucune mesure, mais je me souviens du 2 qui patinais régulièrement.

Voilà en gros ce que je peux en dire

J'ai quelques photos mais un peu pénible à poster depuis mon smartphone.



FUNBOARDMAN

Merci pour ce partage d'expérience.

poppins92

Citation de: todoweb le Octobre 26, 2019, 21:10:04
Bonjour à tous

Je suis à NYC à la convention photoplus, où j'ai pu tester le Xpro3. Pas eu le temps de partir une journée avec pour les tests terrain n'étant pas là pour Fuji.

J'ai eu tous les boîtiers de la marque jusqu'aux Xpro2 et xt2.

Je ne parlerai pas qualité photo, mais boîtier.

Il semble plus lourd et impression de solidité par rapport au 2. Très agréable en main, moins lourd que mon Leica M, plus lourd que le Leica Q en sensation . Le changement  d'ergonomique ne m'a pas marqué mais j'ai quitté la marque il y a 1 an.

Le viseur est très bon, clair et rapide. Moins bon et moins large que mon EosR, mais bien au dessus du Xpro2. Toujours pas top pour les lunettes.

L'écran est bon mais semble peu réactif au tactile. Le sans charnière est dommage, car on ne peux travailler dans toutes les positions meme si l'appareil n'est pas orienté vidéo. L'écran supplémentaire type de pellicule est sympa lisible mais un peu gadget.

L'appareil est réactif pour la MAP un cran au dessus du prédécesseur. Tout cela n'est que du ressenti, aucune mesure, mais je me souviens du 2 qui patinais régulièrement.

Voilà en gros ce que je peux en dire

J'ai quelques photos mais un peu pénible à poster depuis mon smartphone.



Merci pour ton retour et pour ton objectivité

Evf oled et rafraichissement  , ca devrait plaire a bon nombre d entre nous

voxpopuli

Citation de: poppins92 le Octobre 26, 2019, 19:51:18
Cela dit,
Devoir deployer un truc pour regarder sa photo !!!!!
Fallait "oser"
C est "unique " au monde
Faut vite que fuji dépose un brevet
🤣

Tu sais que tu peux regarder le résultat dans le viseur ?  Celui là même qui t'a permis de cadrer ....
Ça va rester chaud

todoweb

Citation de: poppins92 le Octobre 26, 2019, 21:29:03
Merci pour ton retour et pour ton objectivité

Evf oled et rafraichissement  , ca devrait plaire a bon nombre d entre nous

Je pense que c'est l'un des gros plus, de l'appareil, il m'a bluffé. Sur le Q c'est la même résolution mais bien plus lent. Mais l'œilleton est plus grand. Après quand tu passes au M, tu ne te plains de plus rien :-)

Le petit écran pour le style de peluche risque de souffrir pour les baroudeurs. Un protège écran sur une si petite surface est une ineptie.

J'ai préféré mon Xpro2 à mon Xt2 histoire de format et ergonomie. Mais je ne bossais pas avec ce boîtier, comme je bosse très peu avec le M.

Toujours pas de plein format chez Fujifilm, ce que je comprends stratégiquement. Mais c'est un autre débat.

BO105

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2019, 20:10:20
Je tente une dernière fois. Le X-Pro3 n'a pas été pensé pour une utilisation classique. C'est une approche différente, une alternative. L'idée d'inciter à ne pas utiliser l'écran force à réfléchir à deux fois sur ses choix avant de déclencher. C'est une bonne occasion de progresser et de mieux comprendre les choses. Et puis l'EVF permet d'afficher tellement d'informations permettant de bien faire sans trop réfléchir...

Tente, tente  :D :D :D
Je suis d'accord avec ton analyse, mais je n'aurais pas dis "Alternative", c'est une approche différente de la photo. OUI

C'est très facile à reproduire en fait.. Il suffit de désactiver l'affichage de l'écran arrière sur son boîtier  :D :D
En plus on économise un peu d'énergie.

Concernant l'écran arrière, il est utile dans certaines circonstances, ça a été l'argument massue du Numérique..." Voyez immédiatement ce que vous avez fait"  ;D Donc pour l'immense majorité... Il sera difficile de s'en séparer... :D :D

Bien sur que l'ont voit l'image....
Mais l'instant fugace qui nous a pousser à appuyer sur le déclencheur est passé en réalité, il n'est pas reproductible  ;D
et si ont s'est planté à la PdV, c'est mort  :D :D

Ouaip, comme tu dis, le Pro3 sera une approche différente de la photo..certainement plus "lèchée".... Je pense

Par contre dans certains domaines, la repro, la Nature morte, la Proxy (pas de bestiaux), bref là ou le sujet est figé
l'écran arrière peut être utile, car on  peut affiner ses paramètres après la visualisation de l'image..

Mais ces domaines sont très restreints et il a peu de photographes dans ces domaines, je pense qu'ils ne choisiront pas ce boîtier
Cette absence de visualisation immédiate sur l'écran arrière du X-Pro3, va faire énormément couler d'encre  :D :D

Jello Biafra

Citation de: BO105 le Octobre 27, 2019, 07:19:23
Tente, tente  :D :D :D
Je suis d'accord avec ton analyse, mais je n'aurais pas dis "Alternative", c'est une approche différente de la photo. OUI

C'est très facile à reproduire en fait.. Il suffit de désactiver l'affichage de l'écran arrière sur son boîtier  :D :D
En plus on économise un peu d'énergie

Oh ! C'est incroyable mais c'est vrai. J'ai tenté le coup de l'écran éteint avec le 5D3 du boulot, et miracle, c'est comme si j'avais un Eos 3 chargé d'un film 100-12800 Iso de 4000 vues...Visée optique et tout et tout !  :P :P :P
I'm a hyena!

BO105

Citation de: BO105 le Octobre 27, 2019, 07:19:23
Cette absence de visualisation immédiate sur l'écran arrière du X-Pro3, va faire énormément couler d'encre  :D :D

Et je rajoute, que l'on va finir par en oublier ses capacités réelles.. c'est dommage..

BO105

Citation de: Jello Biafra le Octobre 27, 2019, 07:26:12
Oh ! C'est incroyable mais c'est vrai. J'ai tenté le coup de l'écran éteint avec le 5D3 du boulot, et miracle, c'est comme si j'avais un Eos 3 chargé d'un film 100-12800 Iso de 4000 vues...Visée optique et tout et tout !  :P :P :P

:D :D
Surprenant non ?

On clique et derrière...

- Merde ya rien  :D :D :D  ???

Bah ouais, fallait faire attention au départ.....