Fujifilm X-Pro3 [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juin 24, 2019, 22:39:31

« précédent - suivant »

POD

Citation de: doppelganger le Décembre 04, 2021, 19:21:51
Quand tu auras compris la différence entre répondre à coté de la question, comme ici et parler d'un sujet (HS) en réponse à celui qui a abordé le sujet (HS), tu nous feras signe. En attendant, retourne vaquer à tes occupations car ici, t'as aucune plus-value.

:laugh: Je laisse tout un chacun se faire une idée sur la plus-value que tu apportes à ce forum.


doppelganger

#1202
Citation de: POD le Décembre 05, 2021, 00:50:52
:laugh: Je laisse tout un chacun se faire une idée sur la plus-value que tu apportes à ce forum.

Apporter des réponses détaillées (cf post #1158) aux questions, chose que tu es infoutu de faire et me payer la tronche des rigolos dans ton genre.

:-*

ps : quand est-ce que tu nous montre la signature si "spéciale" du XF 35mm 1.4 ...  ;D

POD

Citation de: doppelganger le Décembre 05, 2021, 01:05:59
Apporter des réponses détaillées (cf post #1158) aux questions, chose que tu es infoutu de faire et me payer la tronche des rigolos dans ton genre.

:-*

ps : quand est-ce que tu nous montre la signature si "spéciale" du XF 35mm 1.4 ...  ;D

Quand tu veux. Etant donné que l'on habite à quelques kilomètres l'un de l'autre, je te propose de faire ça en personne, c'est plus chaleureux.

doppelganger

#1204
Citation de: POD le Décembre 05, 2021, 01:45:44
Quand tu veux. Etant donné que l'on habite à quelques kilomètres l'un de l'autre, je te propose de faire ça en personne, c'est plus chaleureux.

Ou comment ne pas assumer ce que t'es pas foutu de démontrer.

A défaut d'avoir quelque chose d'intéressant à dire ou à montrer, évite de venir me chier dans les bottes.

Bivence

Déplorons encore une fois la tournure que prend cette section et de façon récurrente assortie de violences verbales intolérables, dès lors que l'on émet un avis qui froisse tjs la même personne, revenons au sujet qu'Élodie a posté, elle demande un avis XT4 versus XproIII est-il si difficile de simplement donner son avis tout en respectant l'expression de chacun?

POD

Citation de: doppelganger le Décembre 05, 2021, 02:26:59
Ou comment ne pas assumer ce que t'es pas foutu de démontrer.

A défaut d'avoir quelque chose d'intéressant à dire ou à montrer, évite de venir me chier dans les bottes.

Qui n'assume pas ? Je t'ai fait une proposition.
Comme d'habitude, un courage énorme derrière son clavier, pour manier l'insulte et se faire passer pour le petit flic de la section Fuji.
Dire que tu traites les autres de doudoumaniaques!

POD

Citation de: Bivence le Décembre 05, 2021, 08:59:30
Déplorons encore une fois la tournure que prend cette section et de façon récurrente assortie de violences verbales intolérables, dès lors que l'on émet un avis qui froisse tjs la même personne, revenons au sujet qu'Élodie a posté, elle demande un avis XT4 versus XproIII est-il si difficile de simplement donner son avis tout en respectant l'expression de chacun?

Tout à fait!
Et puisqu'on en parle, je conseille vivement à Elodie de tester le 35 1,4 , qui colle à merveille à la philosophie du XPro, avec son encombrement et son poids contenu pour du 1,4, qui possède beaucoup de caractère, et un bokeh superbe.

Christophe NOBER

Citation de: POD le Décembre 04, 2021, 19:02:37
C'est vrai ça!
Quelle manie de répondre à côté du sujet!
C'est un peu comme si j'allais parler d'APSC sur le forum du Nikon Z9...non mais franchement, quelle idée!

Tu parles de moi ?

doppelganger

#1209
Citation de: POD le Décembre 05, 2021, 09:34:27
Qui n'assume pas ? Je t'ai fait une proposition.
Comme d'habitude, un courage énorme derrière son clavier, pour manier l'insulte et se faire passer pour le petit flic de la section Fuji.

Garde ce genre de numéro pour les neuneus dans ton genre. Ça prend pas avec moi. On te demande de montrer ce que tu avances et toi tu tentes de retourner la situation, car t'es incapable de démonter ce que tu avances.

Tu peux me taxer de "petit flic" si tu veux. En tout cas  j'ai apporté le seul retour d'expérience précis et détaillé, sur ce qui était demandé. Toi, t'es juste venu chier tes p'tites crotte devant moi, une nouvelle fois.

Quand je disais que c'est systématique sur chassimages, le fait de venir répondre à une demande en se regardant nombril, plutôt que de répondre au besoin. Voici un exemple on ne peut plus frappant : Fuji 50mm F2 ou 56 F1.2 ?.

doppelganger

#1210
Citation de: POD le Décembre 05, 2021, 09:34:27
Dire que tu traites les autres de doudoumaniaques!

Les gens sont ce qu'ils sont et j'ai tendance à appeler un chat, un chat.

Maintenant, si j'ai manqué d'impartialité dans ma réponse post #1158 ou si tu as quelque chose de pertinent à rajouter, on t'écoute.

Christophe NOBER

Citation de: Victor.P le Décembre 05, 2021, 11:04:58
Bonjour Élodie,
Si tu cherches des images avec le XPro3 et de nombreuses optiques je te conseille d'aller te balader sur le site de Jonas Rask https://jonasraskphotography.com/, qui a un style bien à lui (et que personnellement j'apprécie), et qui teste presque tout ce que Fuji propose 😉
Beau dimanche,
Victor

👍🏻😉

Le problème avec Jonas , c'est que tu vas vouloir tout acheter 😄

doppelganger

Citation de: Victor.P le Décembre 05, 2021, 11:04:58
Bonjour Élodie,
Si tu cherches des images avec le XPro3 et de nombreuses optiques je te conseille d'aller te balader sur le site de Jonas Rask https://jonasraskphotography.com/, qui a un style bien à lui (et que personnellement j'apprécie), et qui teste presque tout ce que Fuji propose 😉
Beau dimanche,
Victor

Une valeur sûre ;)

Sinon, il y a ce site, qui rassemble des images et où l'on peut filtrer pour un boitier ou une optique. C'est moins fourni avec le matériel récent, je trouve : https://onfotolife.com/camera_sample_photos?camera_id=7047&page=1&iso_min=0&iso_max=65535

Looli

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 05, 2021, 11:08:49
👍🏻😉

Le problème avec Jonas , c'est que tu vas vouloir tout acheter 😄

Il m'a même fait acheter le 7Artisans 35f1,2 qui est un cul de bouteille  ;D
X Pro3 - X100V

Jefferson

Citation de: ElodieMIL le Décembre 02, 2021, 13:44:27
Autre point essentiel, je veux constituer un nouveau couple boitier-optique qui soit léger et compact, que je puisse toujours avoir sur moi.

Elodie

Euh ... pardonnez moi de m'immiscer dans ce débat très testostéroïdien, mais vous trouvez que le xpro3 correspond bien à la demande ?

Christophe NOBER

Citation de: Looli le Décembre 05, 2021, 11:27:06
Il m'a même fait acheter le 7Artisans 35f1,2 qui est un cul de bouteille  ;D

🙏🏻😄

Ça t'empêche pas de faire de chouettes trucs avec 🤗

Christophe NOBER

Citation de: Jefferson le Décembre 05, 2021, 12:33:31
Euh ... pardonnez moi de m'immiscer dans ce débat très testostéroïdien, mais vous trouvez que le xpro3 correspond bien à la demande ?

Ne pensez vous pas qu'avec ce genre de phrase , vous participez à ce que vous dénoncez ?

Jefferson


Christophe NOBER

Citation de: Jefferson le Décembre 05, 2021, 12:58:52
Faut demander à Elodie .

En l'occurrence , je vous parlais de l'ambiance que vous dénoncez et qu'en définitive vous alimentez , cela n'a pas de rapport avec Elodie .

Votre réponse biaisée résonne en forme d'aveu 🤗

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Décembre 04, 2021, 11:00:47
...
Ensuite, la philosophie X-Pro, façon "pure photography", prônée par certains (petite focale fixe + OVF et rien d'autres), reste une affaire personnelle
...

Totalement 🤗

Pour voir eu un Xpro1 , sur le plan technique , rien de mieux dans un Xpro qu'un XT ou XS , il est même plus gros 🤗

Mais c'est un bel objet et son viseur optique , quand il peut être utilisé ( taille optique et focale ) est très sympa .

Looli

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 05, 2021, 12:46:03
🙏🏻😄

Ça t'empêche pas de faire de chouettes trucs avec 🤗

Je ne l'utilise pas beaucoup mais c'est sympa pour le prix  :D Merci.
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: Jefferson le Décembre 05, 2021, 12:33:31
Euh ... pardonnez moi de m'immiscer dans ce débat très testostéroïdien, mais vous trouvez que le xpro3 correspond bien à la demande ?

Non.

Mais c'est quoi un boîtier qu'on a toujours sur soi ?? A part un GSM...

J'ai acheté un x100v parce que c'est plus compact quand je pars quelque part, mais je ne vais pas le prendre partout...

Il faut alors partir sur un style fuji x70...

Et puis quand on envisage un xpro3 c'est qu'il y a quand-même un coup de coeur... :D
X Pro3 - X100V

Potomitan

#1222
Citation de: Looli le Décembre 05, 2021, 18:31:30
Mais c'est quoi un boîtier qu'on a toujours sur soi ?? A part un GSM...

2 possibilités ici, mais forcément avec des limites par rapports aux 2 plus gros. On n'a rien sans rien

doppelganger

Citation de: Looli le Décembre 05, 2021, 18:31:30
Non.

Mais c'est quoi un boîtier qu'on a toujours sur soi ?? A part un GSM...

La question mérite d'être posée et tu l'amène de la meilleure façon qui soit, je trouve. Si bien que l'on comprend sans peine que ce "Non" n'appartient qu'à toi et toi seul.

En tout cas, notre ami aurait pu avoir le bonne idée de donner sa propre définition du boitier que l'on emmène partout et à minima, ce qu'il considère être sa limite. Mais le but de son intervention était ailleurs, visiblement...

Citation de: Looli le Décembre 05, 2021, 18:31:30
J'ai acheté un x100v parce que c'est plus compact quand je pars quelque part, mais je ne vais pas le prendre partout...

Et j'ai fini par revendre mon X100F, car le X-Pro3 + 23mm f/2 remplissait très bien ce rôle de "boitier que je peux emmener partout" ;) Inutile de te dire ce que je pense du couple X-Pro3 + 27mm 2.8  8)

Citation de: Looli le Décembre 05, 2021, 18:31:30
Et puis quand on envisage un xpro3 c'est qu'il y a quand-même un coup de coeur... :D

Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin :)

doppelganger

Citation de: Potomitan le Décembre 05, 2021, 19:13:06
2 possibilités ici, mais forcément avec des limites par rapports aux 2 plus gros. On n'a rien sans rien

J'ai un RX100 de première génération, que j'avais acheté pour me servir de boitier d'appoint, à coté de mon D800. Si l'on part du postulat que le meilleur boitier est celui que l'on a toujours sur soi, le RX100 aura été le pire boitier que j'ai possédé.

Et puis, il ne tient pas plus dans ma poche que mon X-Pro3  O0