Choix polarisant et vignetage ?

Démarré par kizery, Juin 25, 2019, 04:14:39

« précédent - suivant »

kizery


bruno-v

#26
Là c'est plus clair 11-22 et pare-soleil.
Mais ce n'est qu'un "dispositif technique", l'optique seule ne suffira pas.
laisse tomber le 22, le polarisant, le gris, et va à la bibliothèque pour feuilleter un des livres de Michael Freeman.
On est nombreux à s'être dit "bin oui, c'est évident" en feuilletant La Lumière ou La Composition (pas sûr du 2eme titre)
Tu peux aussi acheter un des livres de M.Freman, c'est moins cher et plus efficace qu'un plug-in à la mode dopé aux avis de forum    ;)
https://apprendre-la-photo.fr/livre-loeil-du-photographe-et-lart-de-la-composition-michael-freeman/#comments
a+

Leave no trace, Take pictures.

Nikojorj


kizery

Citation de: bruno-v le Juin 27, 2019, 15:57:39
Là c'est plus clair 11-22 et pare-soleil.
Mais ce n'est qu'un "dispositif technique", l'optique seule ne suffira pas.
laisse tomber le 22, le polarisant, le gris, et va à la bibliothèque pour feuilleter un des livres de Michael Freeman.
On est nombreux à s'être dit "bin oui, c'est évident" en feuilletant La Lumière ou La Composition (pas sûr du 2eme titre)
Tu peux aussi acheter un des livres de M.Freman, c'est moins cher et plus efficace qu'un plug-in à la mode dopé aux avis de forum    ;)
https://apprendre-la-photo.fr/livre-loeil-du-photographe-et-lart-de-la-composition-michael-freeman/#comments
a+

Oui j'ai fini par me convaincre "soit patient et prend le 11-22mm plutôt". En attendant je vais me contenter du 18-55 que j'ai pour m'entraîner disons.

Merci pour le conseil du livre, ça a l'aire super intéressant oui, mais comme le dit une personne en commentaire, la barre n'est pas un peu haute pour un débutant comme moi ?

bruno-v

#29
Citation de: kizery le Juin 28, 2019, 04:44:20
En attendant je vais me contenter du 18-55 que j'ai pour m'entraîner disons.
Pourquoi s'entrainer ? si tu n'avais que le 22 ou seulement le 11-22 ce serait mieux ?
malgré son prix, le 18-55 peut ramèner de belles images.

Citation de: kizery le Juin 28, 2019, 04:44:20
...la barre n'est pas un peu haute pour un débutant comme moi ?
Il y a plein de livres qui ne valent pas plus que le blog dont ils sont imprimés.
Les compos décortiquées de Freeman valent le détours, va le feuilleter dans une librairie, tu verras si le livre t'inspire.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Laurent31

Citation de: bruno-v le Juin 28, 2019, 20:53:48
Les compos décortiquées de Freeman valent le détours, va le feuilleter dans une librairie, tu verras si le livre t'inspire.
Oui... Surement des choses intéressantes.
Après, ce qui compte avant tout, c'est d'être inspiré par le paysage qu'on a devant les yeux, moins par les photos d'autres photographes.
Comme dit la phrase, c'est en forgeant...