Responsabilité civile pro. et assurance matériel

Démarré par micheldupin, Juin 25, 2019, 12:35:16

« précédent - suivant »

micheldupin

Bonjour à tous,

Ma fille, qui devrait avoir son BTS photo dans quelques jours (je croise les doigts), est "embauchée" comme photographe dans un centre Club Med. pour au moins juillet et août, voire septembre.
On lui a demandé d'avoir le statut d'auto entrepreneur, ce qu'elle a fait.

On lui demande aussi de souscrire une responsabilité civile professionnelle. Avez-vous des pistes d'assureurs qui proposent ce genre de contrats ?

De plus, elle sera logée dans un studio et je me demande si ce serait bien qu'elle assure son matériel, même si sa valeur n'est pas énorme
- Nikon D750 (2017)
- Nikon D7000 (2010)
- Nikkor 28-300 f/3.5-5.6 qu'elle vient d'acheter d'occasion à 550 euros
- Nikkor 24-85 f/3.5-4.5 d'occasion
- Nikkor 18/105 f/3.5-5.6 (2009)
- Nikkor 50 f/1.8 de 2016
- Flash Nikon SB700 neuf

Je suppose qu'en cas de vol, la décote va faire que seul le D750 et le flash auront encore de la valeur ? Est-ce intéressant d'assurer tout ça ?

Merci de vos réponses.

STB

Les assurances spécifiques matériel sont souvent difficile à "absorber" car trop chère et je "jeu" n'en vaut pas la chandelle. Des contrats sont parfois proposés par des compagnies mais souvent en courtage. J'ai par le passé souscrit ce type de contrat (surtout pour les reportages à l'étranger) mais j'ai depuis arrêté au profit d'une meilleure assurance corporelle.
Pour la RCpro, Allianz en propose des pas mal. Ces contrats sont d'ailleurs proposés sur la plate-forme Jingoo.
StB

micheldupin

Merci beaucoup pour cette réponse.

Pour la RCPro, on va aller dans cette direction. Jingoo propose effectivement un lien vers Allianz, avec les coordonnées de l'agence la plus proche de chez elle. Un devis est déjà en cours d'envoi !

Pour l'assurance du matériel, je me doutais bien que ça ne vaudrait pas le coup.

Merci encore !