Je voudrais me débarrasser de cette fenêtre.

Démarré par Leo45, Juin 29, 2019, 12:26:18

« précédent - suivant »

Leo45

Depuis une quinzaine de jours surement suite à une mise à jour de Windows j'ai cette fenêtre (voir image) en plus (dans un 'autre onglet) de ma page d'accueil habituelle à chaque fois que j'ouvre Internet Explorer 11, j'ai beau décocher les cases et enregistrer pour m'en débarrasser elle revient tout le temps....comment la faire disparaitre définitivement ?

Labuzan

Bonjour,
Microsoft déconseille fermement d'utiliser IE car il n'est plus soutenu et contient un bon nombre de failles.
Passe sous Edge, voire mieux directement sous Chrome, car Edge va aussi être abandonné au profit du moteur Chromium.
Cdlt.
Canon 6D-5DMkIII

Leo45

#2
oui je sais mais alors pourquoi il fait encore des màj de IE...la dernière il y a 15 jours...c'est depuis que j'ai cette fenêtre....on peut pas installer Edge avec win7 et puis j'ai déjà Firefox et n'empêche que je voudrais me débarrasser de cette fenêtre :)

Arnaud17

veni, vidi, vomi


Arnaud17

Citation de: ChatOuille le Juin 29, 2019, 18:55:31
Ça existe encore?

Malheureusement non, j'aimais bien, je pense que Firefox le remplace bien.
veni, vidi, vomi

Leo45

Je ne voudrais pas recommencer l'histoire des browsers etc...j'ai aussi firefox mais je garde IE pour raisons personnelles et je voudrsis juste me debarasser de cette fenetre.

SeSy

Tu as dans les paramètres un truc du style "page par defaut " où "page d'accueil" ?
Tu as quoi comme possibilités de saisir à cet endroit ? (J'ai pas de Windows sous la main actuellement)
Avis perso : chrome est comme une métastase,  Il en met partant et c'est innettoyable sans moyens lourds.
Sur fond noir...

Leo45

Ça vient pas des parametres la oage d'accueil que j'ai chiisi s'ouvre normalment mais en plus j'ai un onglet avec cette page voir immage et j'ai beau decocher les 2 cases et enregistrer il n'enregistre rien du tout puisque elle revient....on dirait que je soit obbliger de laisser les 2 case modifier mes parsmetres pour satisfaire microsoft et me debarasser de cette page...

Labuzan

Citation de: Leo45 le Juin 29, 2019, 15:44:40
...on peut pas installer Edge avec win7

Le support de W7 va aussi s'arréter ... toute résistance est inutile  ;D ;D ;D
Canon 6D-5DMkIII

Leo45

J'ai réglé le problème en choisissant au moins une de deux cases (MSN comme page d'accueil) et enregistrant le modifications. Cette fois l'enregistrement des paramètres a été effectif et la page ne revient plus...en fait Microsoft t'oblige à choisir comme il le veulent eux pour te débarrasser de cette page, je trouve la méthode très discutable et à la limite de la légalité je ne m'attendais pas à cela de la part de Microsoft.....inutile de dire qu'en suite j'ai remis ma page d'accueil habituelle.

Arnaud17

Citation de: Leo45 le Juin 30, 2019, 11:35:49
J'ai réglé le problème en choisissant au moins une de deux cases (MSN comme page d'accueil) et enregistrant le modifications. Cette fois l'enregistrement des paramètres a été effectif et la page ne revient plus...en fait Microsoft t'oblige à choisir comme il le veulent eux pour te débarrasser de cette page, je trouve la méthode très discutable et à la limite de la légalité je ne m'attendais pas à cela de la part de Microsoft.....inutile de dire qu'en suite j'ai remis ma page d'accueil habituelle.

Il y a aussi une vie en dehors de Microsoft, ça s'appelle Linux . . . .
veni, vidi, vomi

Leo45

CitationIl y a aussi une vie en dehors de Microsoft, ça s'appelle Linux . . . .
oui je suis au courant

Katana

Citation de: Leo45 le Juin 30, 2019, 11:35:49
J'ai réglé le problème en choisissant au moins une de deux cases (MSN comme page d'accueil) et enregistrant le modifications. Cette fois l'enregistrement des paramètres a été effectif et la page ne revient plus...en fait Microsoft t'oblige à choisir comme il le veulent eux pour te débarrasser de cette page, je trouve la méthode très discutable et à la limite de la légalité je ne m'attendais pas à cela de la part de Microsoft.....inutile de dire qu'en suite j'ai remis ma page d'accueil habituelle.

Ce n'est pas une nouveauté, chez eux comme chez leur collègues de la silicon valley.

SeSy

Citation de: Leo45 le Juin 30, 2019, 11:35:49
J'ai réglé le problème en choisissant au moins une de deux cases (MSN comme page d'accueil) et enregistrant le modifications. Cette fois l'enregistrement des paramètres a été effectif et la page ne revient plus...en fait Microsoft t'oblige à choisir comme il le veulent eux pour te débarrasser de cette page, je trouve la méthode très discutable et à la limite de la légalité je ne m'attendais pas à cela de la part de Microsoft.....inutile de dire qu'en suite j'ai remis ma page d'accueil habituelle.

Ils doivent maintenant te faire choisir, ce n'est tout de même pas leur faute si ils ont oublié la case "je laisse en l'état" et que tu sois obligé de choisir entre la peste et le choléra. Tu as choisis.  :(
Sur fond noir...

Gibus3133

#15
Citation de: Leo45 le Juin 30, 2019, 11:35:49
J'ai réglé le problème en choisissant au moins une de deux cases (MSN comme page d'accueil) et enregistrant le modifications. Cette fois l'enregistrement des paramètres a été effectif et la page ne revient plus...en fait Microsoft t'oblige à choisir comme il le veulent eux pour te débarrasser de cette page, je trouve la méthode très discutable et à la limite de la légalité je ne m'attendais pas à cela de la part de Microsoft.....inutile de dire qu'en suite j'ai remis ma page d'accueil habituelle.

Maintenant que tu as résolu ton souci principal, à savoir la fenêtre à l'ouverture systématique, "normalement" dans les paramètres tu as la possibilité d'ouvrir la page d'accueil de ton choix et pas seulement celle de MSN.

Personnellement dans ma version IE 11 (11.557.17763.0) à chaque ouverture, comme pour les 4 autres navigateurs que j'utilise, j'ai les 5 pages d'accueil de mon choix qui s'ouvrent (site perso, site de stats, webmails et moteur de recherche).

Dans Internet Explorer 11 : Paramètres -> Options Internet -> Onglet Général : Page de démarrage (rentrer l'URL de son choix) et cocher Démarrer avec la page d'accueil.

Ceci étant dit, pour des raisons personnelles j'ai aussi longtemps continué à utiliser IE. Malgré les multiples inconvénients associés à ce navigateur, il lui restait l'avantage par rapport à son successeur Edge (et bien d'autres concurrents) d'être totalement paramétrable "à sa main" avec une gestion des favoris assez intéressante.

Après avoir testé tout un tas de navigateurs (et après une longue période d'essai), depuis l'automne 2018 mon navigateur principal est maintenant Brave car j'ai fait le choix d'une navigation avec moins de pisteurs permanents. Tout en ayant au final récupé a peu près tout ce qui m'intéressait dans IE.

Un peu de lecture (pas forcément très à jour mais ça donne une idée) sur ce navigateur BRAVE  : https://www.blockchain-info.fr/navigateur-brave-avis-et-guide/

Téléchargement sur le site même de l'éditeur : https://brave.com/download/  (on peut le mettre en Français ensuite).

Leo45

#16
Citation"normalement" dans les paramètres tu as la possibilité d'ouvrir la page d'accueil de ton choix et pas seulement celle de MSN.
Merci, si tu lis bien ce que j'ai fait aussitôt avoir choisi MSN pour satisfaire Microsoft et me débarrasser de la "fameuse" fenêtre.... :)...le problème c'est que je croyais m'en être débarrassé car j'utilise peu IE11 (il n'apparait pas à chaque ouverture de IE mais revient tous les jours à la première ouverture d'IE) mais en fait elle est revenue....j'ai poste aussi sur le Forum 01net et apparemment il y en a d'autres qu'il ont le même problème de cette page qui revient toujours quoi que l'on fasse, mais pour l'instant personne a trouvé la solution....donc le problème reste entier.

Leo45

Pour ceux qui ont comme moi le même problème de fenêtre IE "indesirable" qui revient tout le temps voici la combine qui m'a été fournie par le forum 01Net :

1) clique sur Démarrer et tape regedit dans le champ Rechercher puis Entrée.
2) Confirme éventuellement en cliquant sur Oui.
3) Déroule la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Main.
4) Fais un clic droit dans une zone vierge dans la partie droite et sélectionne Nouveau puis Valeur DWORD 32 bits.
5) Nomme-la DisableFirstRunCustomize.
6) Double-clique alors dessus et donne lui la valeur 1.
7) Redémarre ton ordinateur.

et voilà ;D

ChatOuille

Citation de: Gibus3133 le Juillet 01, 2019, 13:44:39
Après avoir testé tout un tas de navigateurs (et après une longue période d'essai), depuis l'automne 2018 mon navigateur principal est maintenant Brave car j'ai fait le choix d'une navigation avec moins de pisteurs permanents. Tout en ayant au final récupé a peu près tout ce qui m'intéressait dans IE.
J'ai installé Brave et ça semble très bien fonctionner. Merci ! C'est aussi le cas de Firefox, mais Brave est beaucoup plus léger et donc rapide. J'ai voulu essayer car dernièrement j'ai eu des problèmes avec Opera. Rien de grave mais des réclames gênantes. J'ai eu du mal à m'en débarrasser.

Le seul point négatif est que du fait qu'il est peu connu, CCleaner ne le reconnaît pas et ne peut donc pas éliminer les cookies et le cache automatiquement. Il faut le faire manuellement et on doit naviguer dans les options, et celle-ci ne se trouve pas dans un endroit prioritaire.

Gibus3133

Citation de: ChatOuille le Juillet 18, 2019, 19:42:47
J'ai installé Brave et ça semble très bien fonctionner. Merci ! C'est aussi le cas de Firefox, mais Brave est beaucoup plus léger et donc rapide. J'ai voulu essayer car dernièrement j'ai eu des problèmes avec Opera. Rien de grave mais des réclames gênantes. J'ai eu du mal à m'en débarrasser.

Le seul point négatif est que du fait qu'il est peu connu, CCleaner ne le reconnaît pas et ne peut donc pas éliminer les cookies et le cache automatiquement. Il faut le faire manuellement et on doit naviguer dans les options, et celle-ci ne se trouve pas dans un endroit prioritaire.

Je découvre cette intervention. Si cela peut être utile, je viens d'ouvrir un fil spécifique pour ce navigateur Brave : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298556.msg7204221.html#msg7204221