Dimensions photos à l’écran il y a D.P.I. et D.P.I ?

Démarré par Leo45, Août 15, 2019, 20:42:10

« précédent - suivant »

Leo45

Je voulais avoir un'idée des dimensions réelles une fois imprimé d'une photo sur l'écran de mon PC, j'ai pris une règle et j'ai mesuré l'image à l'écran avec Photoshop, elle fait 20x30 cm à 300 dpi et pour la voir dans les dimensions réelles d'impression je dois l'agrandir à 34,1%, jusqu'à là c'est normal, après je me dis que je pourrais aussi la réduire à la définition de mon écran 96dpi pour la voir en dimensions réelles en agrandissement « taille réelle » ou 100% avec PS, mais non, je dois la réduire à 106 dpi (et évidement les dimensions en pixels sont réduits en conséquence), déjà c'est bizarre car l'écran affiche en 96dpi donc c'est à cette définition qu'elle aurait dû avoir le dimensions réelles du tirage à l'écran , mais bon, je l'enregistre en jpeg et je l'ouvre avec la visionneuse de Windows et là surprise l'image est plus grande, j'ai dû la réduire à 102 dpi pour avoir le bonnes dimensions (toujours mesurés avec une règle sur l'écran)....comment tout cela s'explique ?

Verso92

Pour que l'image apparaisse à l'écran à la même dimension que le tirage, il faut que tu configures Photoshop avec la résolution de ton écran.


Par défaut, c'est 72 dpi.

Après mesure de la largeur de mon écran 24" à la règle et division par le nombre de pixels (1 920), j'ai choisi 100 dpi.

Samoreen

Auto-pub

http://www.ppphoto.fr/docs/ - Résolution, DPI, PPP, redimensionnement, taille d'image,... Redéfinir notre vocabulaire
Patrick

Leo45

CitationPour que l'image apparaisse à l'écran à la même dimension que le tirage, il faut que tu configures Photoshop avec la résolution de ton écran.
Par défaut, c'est 72 dpi.

Après mesure de la largeur de mon écran 24" à la règle et division par le nombre de pixels (1 920), j'ai choisi 100 dpi.

Ah Ok merci, ....et cela va arranger aussi la visionneuse de Windows ou il y a d'autres manips à faire pour cela ?

Verso92

Citation de: Stepbystep le Août 15, 2019, 22:45:24
Il me semblait qu'il suffisait de faire taille d'impression dans Photoshop, en choisissant la bonne résolution ?

Oui, toutafé.

Citation de: Leo45 le Août 16, 2019, 10:51:19
Ah Ok merci, ....et cela va arranger aussi la visionneuse de Windows ou il y a d'autres manips à faire pour cela ?

Ah non... pour la visionneuse Windows, tu n'auras pas la "taille imprimable".


Ça fonctionne sous Photoshop car le logiciel fait une règle de trois entre la résolution demandée pour le tirage et celle de l'écran, pour simuler la taille du tirage.