Lumix G9 fil m 4K simple ou double stab ?

Démarré par Photo62, Juin 30, 2019, 10:06:27

« précédent - suivant »

Photo62

Hello,
Je possède un Lumix G9 avec lequel je fais des des films en 4K. J'utilise en général mon Zuiko 12/40 f2.8.
Je me pose la question si une utilisation d'un zoom avec une stab intégrée genre Lumix 12/32 f2.8 (je passe donc en double stab)apporterai un plus par exemple en marchant avec l'appareil (et en filmant bien sur) ?

UneBoleeDAir

Pour avoir le G9 depuis peu et avec des optiques Panasonic stabilisées (35-100mm f2.8 et 100-400mm) oui c'est assez dingue comme le "Dual IS" fonctionne bien, vraiment la synergie des deux apporte un énorme plus (j'ai regardé ce que ça donnait en désactivant la stab de l'objectif).
Après en marchant il y aura évidemment toujours des mouvements, mais clairement la double stab aide énormément !  ;)

Caulre

Filmer en marchant, je craint que la double stab ne soit pas suffisante. Le mieux est un Stabilisateur vidéo, DJI ou autre.

tansui

Citation de: Caulre le Juillet 06, 2019, 07:53:26
Filmer en marchant, je craint que la double stab ne soit pas suffisante. Le mieux est un Stabilisateur vidéo, DJI ou autre.

Oui tu as raison au final un stabilisateur vidéo permettra d'aller plus loin mais pour avoir testé la double stab en marchant avec l'EM1-II et le 12/100 j'avoue avoir été complètement bluffé par la douceur des mouvements, çà fonctionne quand même très très bien (mais je n'ai pas testé le G9).

Photo62

La double stab apporte un plus indéniable. Merci pour vos réponses.