H+F

Démarré par AlainPre, Juin 30, 2019, 11:32:01

« précédent - suivant »

AlainPre

Éclairage deux sources. Le halo sur le fond a été obtenu en post-prod (désolé, pas assez de matos).
--
Alain - ]Portfolio]]Portfolio[/url]

makhno

Citation de: AlainPre le Juin 30, 2019, 11:32:01
Éclairage deux sources. Le halo sur le fond a été obtenu en post-prod (désolé, pas assez de matos).
--
Alain - ]Portfolio]]Portfolio[/url]
un peu serré je trouve,j'aurais coupé en dessous du coude.
Paix dans le Monde

hetocy

C'est une commande ?

Pixels.d.Argent

Pourquoi avoir utiliser un ventilateur pour une photo en duo? Les cheveux de la jeune femme se retrouvent sur le visage de l'homme!

Crinquet80

C'est pour quelle marque de shampoing ?  :D

A essayer l'année prochaine au Helfest !  ::)

Lionel-b

Salut, j'aime bien la compo avec le couple, c'est sympa.
Quelque chose me gène dans l'éclairage, je n'arrive pas à voir ce que c'est... mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche... Peut être positionnement et puissance de la 2ème source.

dodac

Photo sympa mais dommage pour la mèche de cheveux qui cache l'oeil droit du modèle masculin. A cause de ça la photo n'est pas au top.

LyonDag

Il y a un espace jaune pale en bas entre les 2 personnages... la post prod n'est pas terminée :)

tetim

Intérêt très relatif de cette image...Pas de "patte",rien de recherché ou de particulier à se mettre sous la dent ; modéles "gentillets" et garçon plutôt inexpressif ...Cheveux déjà évoqués,cernes pour la fille trop marqués,le halo est dégradé  gris en haut et trop jaune en bas entre les bras des modèles...
Cordialement

tetim

Citation de: LyonDag le Juillet 01, 2019, 11:59:30
Il y a un espace jaune pale en bas entre les 2 personnages... la post prod n'est pas terminée :)

Croisement... ;D ;D
Cordialement

LyonDag

Citation de: tetim le Juillet 01, 2019, 12:01:50
Croisement... ;D ;D
Cordialement

Ca arrive, même aux meilleurs :)

AlainPre

Merci pour vos remarques.
Je n'abandonne pas l'idée du ventilateur même si ici, pas de bol, le mec se prend les cheveux devant les yeux.
Bien vu pour la zone jaunâtre (dur à dire). Merci .

--
Alain - Portfolio

LeLamaFou

#12
Plein de soucis pour moi sur cette photo :
- Les modèles posent vraiment trop (malheuresement pas dans le bon sens du terme), en particulier la demoiselle qui a décidé d'en faire des tonnes !
- Photographier la dualité en portrait n'est vraiment pas chose facile. Ici pour moi, c'est raté, la relation entre les deux personnages n'étant pas assez traitée.
Un exemple où je trouve ça réussi ci-dessous (Anders Petersen - Vu)
- Les cheveux au vent : ça fait ici vraiment trop artificiel. On ne peut pas oublier la présence du ventilateur. D'ailleurs, dans ce cas, autant l'inclure dans la photo.
- La lumière, inégale et irrégulière, des ombres inutiles et peu esthétiques et des teints de visage très différents.

WalterZ

Citation de: dodac le Juillet 01, 2019, 09:23:51
Photo sympa mais dommage pour la mèche de cheveux qui cache l'oeil droit du modèle masculin. A cause de ça la photo n'est pas au top.
C'est exactement ce que je me suis dit.

D'ailleurs je trouve étrange que tu es retenue ce cliché car tu as dû en prendre plein d'autres où la mèche était placée  différemment.
Je double ou triple souvent mes prises de vues pour ce genre de portrait en me décalant d'à peine quelques centimètres.

Le côté un peu trop posé ne me gène pas plus que çà... Y'a un public pour ce genre de clichés.

WalterZ

Citation de: LeLamaFou le Juillet 01, 2019, 16:41:02des teints de visage très différents.
Je ne saisis pas pourquoi ton sens de l'esthétique nécessite obligatoirement que deux personnes aient des teints de visages proches.

Ca me parait très artificiel au contraire, coté artificiel justement que tu critiques dans les poses et les cheveux au vent. Au contraire, je m'en moque si les cheveux au vent sont artificiels si c'est esthétique.


LeLamaFou

Citation de: WalterZ le Juillet 03, 2019, 11:49:40
Je ne saisis pas pourquoi ton sens de l'esthétique nécessite obligatoirement que deux personnes aient des teints de visages proches.
...
La différence de teints est causé principalement par la différence d'éclairement. C'est curieux que le personnage le plus expressif soit le plus sombre.

onaivalf2

Les différents points soulevés sont certes gênants mais corrigeables en post prod., la question sera donc est ce que cette photo pour son auteur et ses modèles mérite d'être retravaillé.

Nicolas Meunier

Bonjour

Alors moi aussi ca me géne les différences de teintes, on sent qu'on a deux TC différentes.

La lumière est très dur et comme ils ont pas des peaux de bébés, ca fait ressortir beaucoup de défauts.

Les cheveux tout fou c'est cool en général mais là ca fait des masses qui cachent par exemple le cou et ca aide pas, ce tasse un peu le perso de gauche.

Donc en résumé :
- un key light avec une TC unique quitte à mettre un kick light teinté mais alors carrément plus pour que ca ne fasse pas erreur de TC
- des cheveux un peu mieux maitrisés
- une lumière plus modelée

Ca reste mon humble avis.

Cordialement
Nicolas

AlainPre

Citation de: LeLamaFou le Juillet 01, 2019, 16:41:02
- Photographier la dualité en portrait n'est vraiment pas chose facile. Ici pour moi, c'est raté, la relation entre les deux personnages n'étant pas assez traitée.
Un exemple où je trouve ça réussi ci-dessous (Anders Petersen - Vu)

La photo que tu mets en réponse parle de gemelité. Quel rapport avec mon image?

AlainPre

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 04, 2019, 10:10:17
Bonjour

Alors moi aussi ca me géne les différences de teintes, on sent qu'on a deux TC différentes.

La lumière est très dur et comme ils ont pas des peaux de bébés, ca fait ressortir beaucoup de défauts.

Les cheveux tout fou c'est cool en général mais là ca fait des masses qui cachent par exemple le cou et ca aide pas, ce tasse un peu le perso de gauche.

Donc en résumé :
- un key light avec une TC unique quitte à mettre un kick light teinté mais alors carrément plus pour que ca ne fasse pas erreur de TC
- des cheveux un peu mieux maitrisés
- une lumière plus modelée

Ca reste mon humble avis.

Cordialement
Nicolas

Non non il y a une seule key light. La différence est due au maquillage de la fille alors que le monsieur n'est pas maquillé.

Une lumière plus douce (c'est ce que tu entends par modelée?). Oui sans doute. J'ai toujours du mal à obtenir des lumières très douces.

Alain -  Photos

AlainPre

Citation de: WalterZ le Juillet 03, 2019, 09:30:28
D'ailleurs je trouve étrange que tu es retenue ce cliché car tu as dû en prendre plein d'autres où la mèche était placée  différemment.

Oui j'ai d'autres photo de ces 2 là mais toutes ont un défaut quelque part.

--
Alain - Photos

tetim

Citation de: AlainPre le Juillet 04, 2019, 17:20:02
J'ai toujours du mal à obtenir des lumières très douces.
Où est la difficulté?

Cordialement

LeLamaFou

Citation de: AlainPre le Juillet 04, 2019, 17:13:43
La photo que tu mets en réponse parle de gemelité. Quel rapport avec mon image?
Mon exemple montre comment il est possible de travailler la relation entre deux personnes. Dans l'exemple proposé, il s'agit de effectivement de jumelles, mais peu importe. C'est qq chose de difficile et d'assez délicat : jouer sur l'opposition (ce que tu as essayé de faire ?), sur la complémentarité, sur les eux à la fois (comme sur l'exemple ci-dessus), tout est possible, quand ça fonctionne.

Lionel-b

Citation de: AlainPre le Juillet 04, 2019, 17:20:02
J'ai toujours du mal à obtenir des lumières très douces.
Alain -  Photos

Citation de: tetim le Juillet 04, 2019, 23:56:52
Où est la difficulté?

Cordialement

Oui... Quel modeleur utilises tu Alain ? et comment est il positionné? La solution se trouve dans ces deux questions.

AlainPre

Citation de: Lionel-b le Juillet 05, 2019, 08:11:20
Oui... Quel modeleur utilises tu Alain ? et comment est il positionné? La solution se trouve dans ces deux questions.

Pour la key-light c'était une softbox 90x90 qui devait être à peu près à 1,50m de distance. Plus proche je n'arrivais pas à éclairer les deux.

--
Alain - Série Fantasy