Un problème avec Nik Collection V2 !

Démarré par parkmar, Juin 30, 2019, 15:07:39

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Je n'en suis pas à ma première utilisation de DxO mais là j'ai un problème qui m'échappe!
J'ai acquis la V2. A l'ouverture dans "personnaliser", on peut choisir le bouton Nik Collection et l'on y clique on accède aux U points (viveza 2) que l'on utilise comme d'ordinaire, avec cependant une plus large large fenêtre de réglage;
C'est après que cela se gâte! après avoir traité avec cette manière, si on clique sur le paramètre pour enregistrer rien ne se passe! (sans passer par le bouton Nik Collection, aucun problème).
Pourquoi ne peut-on pas enregistrer (la fenêtre d'enregistrement offre d'ailleurs moins de choix (dimensions, etc...) que l'export classique.
Qu'ai je raté? Comment faut-il faire?
Merci.

Pieloe

Le TIFF intermédiaire qui a servi de passerelle de DPL vers Viveza (extention _Nik.tif) est mis à jour.
Au pire tu appuies sur "F5" pour actualiser l'affichage.

parkmar


parkmar

J'ai essayé et cela ne fonctionne pas! je ne dois donc pas utiliser correctement ce logiciel!
Je reprends en détail ma façon d'agir et les connaisseurs pourront voir où mon action n'est pas adaptée:
Après avoir ouvert un fichier dans DxOlab2 (bouton personnalisé), sur un endroit précis, je clique sur le bouton Nik Collection! apparaît la fenêtre où je choisis viveza2.
Je pointe un endroit pour mettre un U point et utilise le diamètre et les différents curseurs pour obtenir la correction.
C'est après qu'il doit y avoir un problème! au bas des curseurs, il y a 2 boutons: un: annuler; l'autre: enregistrer sur lequel je clique!
Et là il ne se passe rien ????
Que faut-il donc faire pour que les corrections soient enregistrées et de quelle façon dois-je m'y prendre?
Le F5 ne donne rien;
Je dois rater une marche quelconque!
Merci pour des explications, pas à pas, après mon intervention avec les curseurs.

mimi_droopy

Je vais peut-être dire une sonnerie, mais pourquoi ne pas utiliser les U points intégrés à Photolab? Viveza avait été créé pour pouvoir utiliser les U points de Capture NX sur Photoshop, depuis l'intégration des points de contrôle à Photolab plus besoin de Viveza.

Samoreen

Citation de: parkmar le Juillet 09, 2019, 18:53:13
Et là il ne se passe rien ????

C'est ce qu'il faut vérifier. Après le clic sur le bouton Enregistrer, une barre de progression doit apparaître (assez brièvement) indiquant que le processus est en route. La voyez-vous ? Ensuite, il ne se passe plus rien sauf que le fichier généré (TIFF) apparaît dans le navigateur d'images, à côté de l'image RAW originale qui bien sûr n'est pas modifiée. C'est comme cela que cela fonctionne chez moi, chez Pieloe probablement et chez d'autres.

Il faut donc nous préciser :

- de quel type de fichier vous partez et si possible nous donner accès à ce fichier (via Dropbox ou équivalent) afin que nous puissions tester.
- quel OS vous utilisez
- quelle version de DPL vous utilisez
- si vous avez vérifié l'existence d'un fichier TIFF à côté du fichier original

Si l'image s'affiche dans Viveza, c'est qu'il n'y a a priori aucun problème de permission. Le fichier TIFF a bien été créé (son nom apparaît dans la fenêtre Viveza). L'impossibilité de sauvegarder semble donc être liée à la nature même du fichier. D'où les précisions demandées. D'une manière générale, essayez de ne pas rester dans le vague pour ce genre de requête. Là, pour le moment, nous ne savons pas avec quel type de fichier vous travaillez, avec quel OS, quelle version, etc. Merci d'être plus précis.
-
Patrick

Samoreen

Question subsidiaire : merci de préciser vos réglages d'export dans la boîte de dialogue où vous sélectionnez Viveza. JPEG, TIFF 8-bit, TIFF 16-bit ? Quel profil ?
Patrick

Philoux_Alex

Bonjour
pour ma part cela fonctionne DPL2 --> NiK v2 Viveza 2

Mac OS HS 10.13.6
Paramètres Nik Collection : Export en Tiff 16 bit sans redimensionnement, bicubique
Le fichier Nik.Tif apparait bien à coté du fichier RAW .CR2 source dans la fenêtre DPL2.
La fenêtre Viveza 2 ouvre bien l'image automatiquement.
2 points de controle ont été crées.
Le bouton Enregistrement lance bien la fenêtre de la progression de l'enregistrement du fichier Nik.Tif
Retour dans DPL2 - ouverture du fichier Nik.Tif créé : OK
Export vers disque en Jpeg 1200 px
Import dans Forum CI

Ca fonctionne :)


parkmar

Citation de: Samoreen le Juillet 10, 2019, 09:37:52
C'est ce qu'il faut vérifier. Après le clic sur le bouton Enregistrer, une barre de progression doit apparaître (assez brièvement) indiquant que le processus est en route. La voyez-vous ? Ensuite, il ne se passe plus rien sauf que le fichier généré (TIFF) apparaît dans le navigateur d'images, à côté de l'image RAW originale qui bien sûr n'est pas modifiée. C'est comme cela que cela fonctionne chez moi, chez Pieloe probablement et chez d'autres.

Il faut donc nous préciser :

- de quel type de fichier vous partez et si possible nous donner accès à ce fichier (via Dropbox ou équivalent) afin que nous puissions tester.
- quel OS vous utilisez
- quelle version de DPL vous utilisez
- si vous avez vérifié l'existence d'un fichier TIFF à côté du fichier original

Si l'image s'affiche dans Viveza, c'est qu'il n'y a a priori aucun problème de permission. Le fichier TIFF a bien été créé (son nom apparaît dans la fenêtre Viveza). L'impossibilité de sauvegarder semble donc être liée à la nature même du fichier. D'où les précisions demandées. D'une manière générale, essayez de ne pas rester dans le vague pour ce genre de requête. Là, pour le moment, nous ne savons pas avec quel type de fichier vous travaillez, avec quel OS, quelle version, etc. Merci d'être plus précis.
-

J'ai réessayé et cela fonctionne! ma remarque était fondée parce que l'image rectifiée (Nik tiff) ne se situe pas à coté de l'originale (nef) mais en tout début du navigateur et de ce fait je ne la voyais pas!
Mais en effet, le fichier est bien traité.
Pour info, je traite sous OS W8.1 - 64 bits, avec DxO lab2.
Merci pour les explications !
Si l'imagette traitée pouvait se situer à coté de l'originale ce serait encore mieux  :)

Philoux_Alex

Citation de: parkmar le Juillet 10, 2019, 18:44:06
....
Si l'imagette traitée pouvait se situer à coté de l'originale ce serait encore mieux  :)
Bonjour,

peut être en sélectionnant le "Tri par nom de fichier" pour le bandeau d'image et en sélectionnant dans le filtrage d'image "images RVB" en sus de "images RAW"
normalement, nous voyons l'image .tif à coté de l'image .Nef/CR2 source dans ce cas. :)


Samoreen

Citation de: parkmar le Juillet 10, 2019, 18:44:06
Si l'imagette traitée pouvait se situer à coté de l'originale ce serait encore mieux  :)

Question de réglage du tri.
Patrick

parkmar

Merci à tous! tout est rentré dans l'ordre.