Quelques vadrouilles 2019...pêle-mêle

Démarré par Aubertin, Juillet 01, 2019, 08:44:34

« précédent - suivant »

Aubertin

39. ...Et curieux pour certains en tout cas.

Clic-Clac 51

Très joli...RAS, je prends cette série dans son intégralité
Bravo
Amicalement Denis ;)

Henrid

Ah, une belle série. Ben oui, il faut bien marcher un peu. Ça me rappelle quand je courrais après le isards...
La dernière est superbe.
Henri

Charly 84

Magnifiques ces bouquetins.  Tu montes à quelle altirude?

jmr87

Quel relief dans la dernière image! Superbe.

Aubertin

Merci à tous les 4 et pour répondre à Catherine et sa faute de frappe rigolote, "l'altirude" n'est pas très élevée, plus ou moins 1800m mais l'approche s'est pas mal faite dans des pierriers sur cette série donc c'était un petit peu rude  ;)
40.

Aubertin


Aubertin

42. A cette période de l'année ces groupes de mâles ne sombrent pas dans l'hyperactivité!

Aubertin

43. Mais certains gardent tout de même la tête haute...

azurnet


Clic-Clac 51

Citation de: azurnet le Juillet 18, 2019, 08:16:48
De superbes photos.  ;) ;) ;)
Ah oui...je plussoie
Un régal pour les yeux...bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

urka

Superbe série avec les Bouquetins! Les 2 dernières, avec un poil d'environnement ont ce petit quelque chose en plus qui nous donne l'impression d'être parmi eux.
André.

Henrid

Ils sont en RTT...  ;D
J'aime cette série.
Henri

Seb65


Charly 84

De magnifiques images de vie dans leur intimité, la 40 et 41 sont top  ;)

Merci pour ta réponse, 1800 ce n'est pas très haut, moins haut que le Col de la Vanoise, mais les pierriers je n'ose pas m'y aventurer, j'ai trop peur de glisser!!  ;)

Aubertin

Merci pour les commentaires!
Henrid, on est en Suisse et ces Bouquetins ne connaissent pas le RTT :D
44. Sur les sentiers, les rencontres sont diverses et les pauses "macros" ne sont pas rares...Ici avec le Thècle de la ronce (argus vert)

Aubertin

45. Une saltice coopérante et/ou curieuse.

Aubertin

46. Un mini criquet...même pas peur!

Aubertin

47. Grosse montée en isos pour cette dernière minuscule saltique en fin de journée

robsou

De très belles images dans ces séries successives! j'aime beaucoup la série sur les rainettes! Dans la série sur les bouquetins, ma préférence va à la 40! Enfin dans la dernière série, coup de cœur à la 45 !

Robert

Henrid

La saltique 45 en jette... J'adore.
46 le criquet ressort bien avec cette pdc courte

On passe de bons moments sur ton fil.
Henri

Clic-Clac 51

Salut Thierry
Une série très plaisante...bravo

J'aime bien le côté aéré de la 44...mais je me demande si un léger recadrage ne serait pas un plus
La 45 est top...douceur et belle mise en valeur de son regard
La 46...j'aime le rendu d'arrière-plan qui apporte un certain dynamisme a l'image...peut être baisser la luminosité sur la pierre
Pour la 47...la saltique est bien rendue...mais cette zone claire détourne fortement mon regard...quel dommage

Amicalement Denis ;)

atino

La 39 est ma préférée. Bravo
Amicalement
Denis

jmr87

De très belles pauses macro après les images de bouquetins. La saltique 47 a attiré mon attention: elle ne semble pas commune chez moi (comme le précise Denis, dommage cette zone blanche en bas à droite). Les saltiques  coopérent souvent avec le photographe, on peut tenter de les déplacer..

Aubertin

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 19, 2019, 12:16:37
Salut Thierry
Une série très plaisante...bravo

J'aime bien le côté aéré de la 44...mais je me demande si un léger recadrage ne serait pas un plus
La 45 est top...douceur et belle mise en valeur de son regard
La 46...j'aime le rendu d'arrière-plan qui apporte un certain dynamisme a l'image...peut être baisser la luminosité sur la pierre
Pour la 47...la saltique est bien rendue...mais cette zone claire détourne fortement mon regard...quel dommage

Amicalement Denis ;)
Merci pour ton retour Denis, pour la 47, le sujet n'a pas été très coopérant et était très remuant (c'est ce qui m'a permis de le voir d'ailleurs) et s'est rapidement cachée dessous des cailloux. J'ai essayé de cadrer pour éviter cette masse claire mais rien n'y a fait et je n'ai pu que l'assombrir un peu en PT (plus aurait été artificiel selon moi)