Quelques vadrouilles 2019...pêle-mêle

Démarré par Aubertin, Juillet 01, 2019, 08:44:34

« précédent - suivant »

Aubertin

Merci pour vos commentaires et votre fidélité à ce fil. La dernière image a été compliquée à la prise de vue et au traitement pour un résultat un peu au dessous de mes espérances malheureusement mais je n'ai pu m'empêcher de la proposer.
64. Changement de sujet mais dans la même vallée montagneuse...tiens la loge est occupée :)

Aubertin

65. Les adultes se relaient plus ou moins régulièrement. Mâle

Aubertin

66. ... Et femelle

Clic-Clac 51

Joli...j'aime beaucoup la douceur dégagée par cette série
bien vu Thierry
Amicalement Denis ;)

rico49

Un fil remarquable de diversité et de beauté , où passant d'un univers à l'autre , l'émotion l'emporte à la contemplation .
De ces araignées rougeoyantes en passant par ces fratries de renardeaux ou bien encore la majesté de ces bouquetins dans leurs écrin minéral , on s'émerveille mais l'on devine en creux  les trésors de patiente et d'ingéniosité qu'il a fallu déployer et l'on reste admiratif ..

phissou

Encore trois belles images qui viennent compléter ce fil très varié et de très grande qualité.
Je préfère la 2 parmi ces trois images de pic.
Philippe

Aubertin

Merci pour ces commentaires. J'aurais aimé suivre ce couple sur plusieurs semaines, à l'instar de Xavier, mais je n'ai eu l'occasion de retourner sur le site qu'une fois en espérant assister à des scènes de nourrissage. Je n'ai pas eu cette chance mais je vous propose tout de même quelques images.
67. Prêt au décollage que je n'ai pas réussi à saisir comme il faut

Aubertin

68. Un gros bloc de rocher m'a permis d'être cette fois-ci à hauteur de la loge. Ce fut inconfortable, périlleux mais la récompense fut là avec quelques allers et retours.

Aubertin

69. Qui sait peut-être une loge pour un petit rapace nocturne la saison prochaine???

Mumu

Vincent

Xavier Corteel

Des photos qui me rappellent de bons souvenirs. Ces trois dernières sont excellentes.
Curieux de Nature

Oisouille44

De bien belles vadrouilles!
Je ne vais pas citer tous mes coups de cœur mais les premières ambiances, portatraits de vipères, macros et bouquetins 61 et 62 top!
Merci pour le partage,
Florian

Charly 84

De superbes images de cet oiseau très sauvage, que j'ai bien du mal à mettre en boîte!! alors au nid!! n'en parlons pas  ;D

daniel63

la qualité de ces images de pics est vraiment au top,ta patience a été récompensée

Henrid

Bientôt le port du casque obligatoire pour faire es photos  ;D

C'est excellent. Bravo
Henri

Roland Ripoll

Très réussies les deux dernières ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Seb65

De biens belles images du "major" avec un gros plus pour la 69 !  :)

urka

Toujours de superbes images! Il est bien difficile de choisir tant les images se ressemblent de par leur qualité.
André.

Clic-Clac 51

Superbe suite Thierry...un régal
Amicalement Denis ;)

photographe33

Bravo thierry, une belle fin de séries bouquetins avec 61/62/63 et une prise de risque qui est effectivement bien récompensée en 68/69
Amicalement, Jean claude

jmr87

Superbe, tout çà!! Netteté du sujet, qualité du fond flou...

thieum

Ah oui magnifique!!
Superbe bokeh, excellente netteté, grande douceur, ces trois dernières sont une réussite, bravo!! ;)

Aubertin

Merci à tous pour ces messages...mais qu'est-ce que j'aurais aimé assister au nourrissage :(
Le jours se suivent et ne se ressemblent pas. Juste le temps de plier la tente et la pluie se mit à tomber...pour le bonheur de certains ;)
70. Une première rencontre avec la salamandre alpestre ou salamandre noire.

Aubertin

71. Toutes fragiles d'apparence, elles ont, sur ce site en tout cas, une tendance à être bien farouches.

Aubertin

72. Une fois qu'elles se sont méfiées de quelque chose, il est bien difficile de prendre la moindre photo intéressante.