Quelques vadrouilles 2019...pêle-mêle

Démarré par Aubertin, Juillet 01, 2019, 08:44:34

« précédent - suivant »

Aubertin

Merci pour ces commentaires et je vais continuer avec de petits visiteurs nocturnes. Vadrouilles dans le jardin donc...
11.Au printemps l'un tourne beaucoup autour de l'autre...(j'anticipe un peu les probables remarques, j'aurais effectivement pu masquer la zone orangée ;))

Aubertin

12. Tous les soirs nous avons droit à leur visite, pus ou moins tard et plus ou moins discrète. Ils restent très farouches et les conditions pour ne pas les déranger lors des prises de vues sont spéciales. Éclairage public et lampe led depuis la chambre à l'étage, pas trop puissant sinon ils réagissent, ramper discrètement et ne plus trop bouger et faire une image de temps en temps. La MaP est faite en partie en manuel (en tout cas une pré mise au point). Vitesse très basse et isos bien hauts!

Aubertin


Aubertin

14. Et ils se retrouvent parfois pour un moment partagé. Partager est ce que je voulais faire surtout avec ces quelques images sans grande prétention

jmr87

Magnifique rencontre et superbes images!

Henrid

J'adore ces animaux qui ont vite fait de prendre leurs habitude.
Les pdv au ras du sol permettent de rentrer dans leur intimité.
Henri

ChrisC06

Super rendez-vous nocturne, Thierry...  ;)
Son histoire remonte même à l'Egypte Antique !
De bien sympathiques images, pas faciles du tout... la 13 est super, bien à mon goût.
Chris

Seb65

Superbes images 1, 4 et 9 ! Sympa également le doc sur le hérisson avec un plus pour l'image 14 !   :)

Clic-Clac 51

Une belle série avec un plus pour la 13
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

robsou

Des vadrouilles qui se caractérisent par de la diversité et de jolies images dont certaines sont originales par leur composition: mon trio préféré 1, 9, et 13!

Robert

azurnet

Effectivement belle rencontre et superbes photos.  ;) ;) ;)

thieum

Waow les saltiques sont superbes, et cette série sur ce petit animal finalement plutôt rarement photographiée est des plus sympathiques!! ;)

Charly 84

Ma préférence va à la 13 dans cette dernière série  :)

Roland Ripoll

 Une belle rencontre avec un animal sympathique. Un + pour la 13,  je trouve qu'elle restitue bien l'ambiance nocturne.
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Merci beaucoup pour ces commentaires. Je vais poursuivre avec quelques images "du jardin" encore.
15. Une dernière de hérisson.

Aubertin


Aubertin

17. A l'affût...des moineaux :D

Clic-Clac 51

Un plus pour la 17. Une fois passée la surprise du cadrage et de la coupe, j'apprécie finalement ce qu'elle dégage
Bien vu
Amicalement Denis ;)

Henrid

J'aime bien les auteurs qui osent... C'est ce que tu as fait avec 16 et 17.
Une fois que je suis sûr que les bases sont acquises j'accepte facilement de me laisser surprendre.
Henri

jmr87


Aubertin

Merci pour vos réactions. D'une certaine manière, c'est ce que j'apprécie aussi avec une focale fixe. On ne peut pas adapter la focale en fonction du sujet, donc soit on peut se déplacer soit il faut essayer d'être créatif en fonction des conditions...et parfois il y a de bonnes surprises ;)
18. J'ai passé pas mal de temps à l'affût de renardeaux ce printemps...et quelques images à la clé.

Aubertin

19. Des conditions de lumière difficiles en sous bois

Aubertin

20. Il y a eu quelques petites sorties le matin avec un brin de lumière bien apprécié.

Clic-Clac 51

Craquantes ces p'tit boules de poils
Ta patience a été récompensée...merci d'avoir partagé cette belle série
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

robsou

Des cadrages peu classiques dans les 16 et 17 mais des images agréables par leur composition! J'apprécie aussi des démarches qui expérimentent pourvu qu'il y ait recherche d'un certain esthétisme !

Robert