Quelques vadrouilles 2019...pêle-mêle

Démarré par Aubertin, Juillet 01, 2019, 08:44:34

« précédent - suivant »

Aubertin

Citation de: jmr87 le Juillet 19, 2019, 15:01:14
De très belles pauses macro après les images de bouquetins. La saltique 47 a attiré mon attention: elle ne semble pas commune chez moi (comme le précise Denis, dommage cette zone blanche en bas à droite). Les saltiques  coopérent souvent avec le photographe, on peut tenter de les déplacer..
Elle était superbe...et minuscule et, malheureusement cette fois-ci, pas coopérante :(

Aubertin

Merci aussi à Robert, Henri et atino.
48. Retour sur les grands curieux ;)

Aubertin

49. Majestueux malgré la mue pas encore terminée

Aubertin

50. Cache-cache (pour avis...)

Charly 84

De magnifiques macros, il va falloir que je regarde mieux lors de mes ballades, j'adorerais voir une saltique, elle m'impressionne beaucoup  :)

Tes derniers bouquetins sont magnifiques, tout autant que les autres   ;)

lekairos

Citation de: Aubertin le Juillet 21, 2019, 10:33:32
50. Cache-cache (pour avis...)

bonjour, pour moi il manque un bout du front ou un bout d'oreille pour faire effet

robsou

Très jolies les 48 et 49! Moins convaincu par la 50!

Robert

Henrid

Comme je te l'ai déjà dit j'aime me laisser surprendre donc pour moi ça passe mais c'est à classer dans la catégorie "Art et essais".
Henri

Seb65

Jolie suite avec un plus pour la 45 et la 49 !  :)

Clic-Clac 51

Citation de: Aubertin le Juillet 21, 2019, 10:33:32
50. Cache-cache (pour avis...)
C'est intéressant et pas désagréable...mais je t'avouerai être bien plus séduit par la 48
Amicalement Denis ;)

Aubertin

#135
Citation de: lekairos le Juillet 21, 2019, 11:20:33
bonjour, pour moi il manque un bout du front ou un bout d'oreille pour faire effet
Bon alors je vais faire un petit effort :D
51.

Aubertin

Citation de: Henrid le Juillet 21, 2019, 17:50:31
Comme je te l'ai déjà dit j'aime me laisser surprendre donc pour moi ça passe mais c'est à classer dans la catégorie "Art et essais".
Merci pour ce message et, en fait, c'est bien le but de ce genre d'image totalement inintéressante du point de vue naturaliste. J'aime l'opposition entre le minéral et le bois de l'animal (le traitement aurait pu être plus poussé d'ailleurs). Sur d'autres forums moins animaliers ce genre d'image passe mieux peut-être.

Aubertin

Merci aussi bien sûr à Catherine, Robert, Seb et Denis.
52. Un jeune téméraire

Aubertin

53. Et pour changer mais toujours en altitude...

jmr87

Très, très  curieux ces bouquetins, très photogéniques aussi! Superbe également cette Mésange huppée.

photographe33

J'étais absent au début de ce fil et je viens donc de le parcourir : une belle diversité, très riche et très nature, des paysages d'hiver (belle la 2 !), aux vipères, hérissons, blaireau, renardeaux en passant par les macros de saltiques, argus vert ...
Tout très réussi et certaines avec des cadrages forts qui finalement fonctionnent ! : moineau, saltiques, argus vert ...
Les bouquetins, passage obligé à la montagne  :D ;D, ont une belle proximité
J'en ai également quelques scènes prises ces dernières semaines, notamment joutes de jeunes , mais la proximité n'était malheureusement pas la tienne ! 
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Toujours autant de variété et de proximité pour des images de très haute qualité. Bravo pour ces gros plans sur les bouquetins.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Merci à tous les trois.
54. Lors d'un autre petit séjour, nous avons retrouvé la troupe paissant tranquillement...

Aubertin

55. Un jeune mâle

Aubertin

55. Progressivement, ils se sont dirigés au pied d'une cascade...chercher de la fraîcheur?

Clic-Clac 51

Top le portrait en 52
A cette préférence, j'ajouterai bien volontiers la 55 pour l'ambiance qu'elle dégage
Bravo Thierry...de très belles images
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci Denis. Je propose encore une suite aux abords de la cascade avant une pause forcée de quelques jours...
56.

Aubertin

57. En contre-jour...

Aubertin

58. Avec les bourrasque de vent, des gouttelettes parvenaient à être dans le plan de netteté parfois

Aubertin

59. Une petite dernière pour aujourd'hui...