La flèche bleue

Démarré par Henrid, Juillet 02, 2019, 14:09:56

« précédent - suivant »

Pailler

Celle avec la toile d'araignée est hors concours , mais la série en rafale est aussi du lourd ! 

robsou

De bien jolies photos: la 3 étant ma préférée!

Robert

Henrid

Je vous ai montré les portraits, aujourd'hui, je vous propose  autre chose.

10


11
Henri

daniel63

ces 2 dernières changent un peu des vue classiques du martin,elles montrent bien l'oiseau qui se secoue pour se sécher les plumes,encore du bon travail Henri

Seb65

Sympa la scène de la pelote ! La 11 est vraiment très originale ! J'aime beaucoup ce dynamisme qu'apporte le comportement de l'oiseau ! Bravo Henri !  :)

sigma

Je crois que tout a été dit....de magnifiques photos.
Bravo.
S'il en reste, je suis preneur.
Nikon D300 et D7100

Verdid77

+1 pour "Je crois que tout a été dit."

C'est superbe, et dire que de mon coté je n'arrive pas a trouver dans mon nouveau coin de villégiature (a coté de Brive, donc de la Corrèze et de la Vézère) ce bel oiseau.

Je désespère et je vais finir par être jaloux  ???
Didier V.

Berzou

le festival continue   :o :o :o


robsou

Un coup de cœur pour la jolie composition de la 11: le comportement de "séchage de plumes" est très bien mis en valeur par le dynamisme apporté par les gouttelettes d'eau et le joli bokeh!

Robert

Bleausard05

Citation de: sigma le Juillet 06, 2019, 20:22:15
Je crois que tout a été dit....de magnifiques photos.
Bravo.
S'il en reste, je suis preneur.

Bravo et j'attends la suite moi aussi !!!

jmr87

Original et très plaisant ces deux dernières!

thieum

Superbe, les 2 portraits (3 et 4) et la 11 sont de toute beauté!!  ;) ;)

Aubertin

C'est du tout bon ces images de martins

Henrid

Merci à vous tous.
Aujourd'hui, je vous propose le martin qui donne une leçon de vol en piqué au moineau.
12
Henri

Jo Laudois

Bravissimo pour cette dernière image d'un dynamisme hyper-original !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Un beau dynamisme sur les images 10 et 11. La 11 sera ma préférée. Le côté plus aéré du cadrage n'y est pas étranger
Quand on connait la rapidité de "l'animal"...bravo d'avoir pu saisir cet instant (image 12)
Denis ;)

daniel63

superbe cette dernière,originale et surtout bien réalisée

Henrid

Citation de: daniel63 le Juillet 08, 2019, 13:26:45
superbe cette dernière,originale et surtout bien réalisée

Merci Jo, Denis, Daniel.

En fait, le martin s'est posé sur le tronc et, le temps que je l'ajuste, il est monté en l'air et a plongé et moi j'ai fait ce que j'ai pu en étant tout content de l'avoir dans le cadre...
Henri

daniel63

des fois le hasard fait bien les choses ;D

jmr87

Extraordinaire image 12: un très grand bravo pour l'exploit!

Verdid77

Superbe image peine de dynamisme et de naturel, rien que pour le Martin dans sa position j'adore ! (il aurai eu le bec au raz de l'eau alors la c'était du délire  :P)

Mais ce qui m'attire encore plus dans cette composition c'est le doublé du Martin en piqué et simultanément le moineau qui pointe le bout de son bec dans le creux de l'arbre, bref démentiel  >:D

Si j'osai je suggérerai un cadrage vertical voir un carré pour encore plus rendre présent ce couple d'oiseau
Didier V.

Henrid

Citation de: Verdid77 le Juillet 08, 2019, 16:13:29

Si j'osai je suggérerai un cadrage vertical voir un carré pour encore plus rendre présent ce couple d'oiseau

Merci de ton com. Je viens de faire des essais, le format vertical ne passe pas et sur le format carré, je suis obligé de placer un des deux oiseaux trop près du bord ce qui me parait un peu serré.
Amitiés.

Merci à vous tous.
Henri

Charly 84

Un grand Bravo pour ces magnifiques images  ;)

GJP

Très très beau ; un plus pour la 12

Aubertin

Eh oui, le facteur chance compte en photo de nature!
Mais il ne s'agit pas de rater l'instant quand il se présente...et là c'est une belle réussite, un grand bravo!