Faites le savoir, que les autorités se sentent obligees d’agir

Démarré par tontonK13, Juillet 03, 2019, 15:16:05

« précédent - suivant »

tontonK13

Bonjour,
je vous fais parvenir ce petit film que j ai trouvé sur le net et qui montre comment la mairie de La CIOTAT (13) souille ce qu'elle appelle elle même « la plus belle baie du monde ».

Ayant l'occasion de naviguer régulièrement dans cette zone je peux vous garantir que c'est DEGUEULASSE.
on est pourtant dan les calanques de Cassis à la limite de la zone de protégée à l'intérieur de laquelle on a déjà le problème des boues de PECHINEY et de l'autre côté des égouts de Marseille.

Bien enetendu a en croir la municipalité les eaux de baignade sont nickel....

Je vous remercie de transmettre ce film à vos parents et amis afin que tous nous fassions pression pour que cela cesse.

https://youtu.be/KIrSo9vy_x4

merci d'avance.

Arnaud17

veni, vidi, vomi

tontonK13

personnellement je me fous de la qualité cinématographique , le sujet seul à lui seul justifie d aller au bout, mais après chacun fait comme il veut. :-\

kochka

L'écologie dont on nous rebat les oreilles  ferait mieux de s'occuper de çà, mais elle préfère voter de nouvelles taxes.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: tontonK13 le Juillet 04, 2019, 19:41:36
personnellement je me fous de la qualité cinématographique , le sujet seul à lui seul justifie d aller au bout, mais après chacun fait comme il veut. :-\

Je déteste la larmoyance de cette vidéo qui n'arrive pas à devenir claire et précise avant qu'on s'endort.
Pour dormir je n'ai besoin de rien.
veni, vidi, vomi

wll92

Merci pour ce partage.
Je trouve ta démarche intéressante, mais pas assez probante: l'odeur, le roussi sur les arbres, une filet d'eau sale: cela n'e constitue pas une preuve très flagrante.
Comme tu annonces un débit énorme dans le texte: connais tu les horaires de déversement? cela serait plus impressionnant.
Comme tu sembles avoir des relations désormais, une analyse de l'eau en sortie est-elle envisageable (avec huissier).
Bref montrer des résultats mesurables et probants qui te permettront d'aboutir.

Quant à la qualité: des plans plus courts, un rythme plus soutenu, permettraient peut-être de mieux servir ton propos.

N'étant pas dans ta région, je ne peux pas faire grand chose pour t'aider, sinon relayer.

Bon courage à toi.


heneauol

Citation de: kochka le Juillet 05, 2019, 13:21:02
L'écologie dont on nous rebat les oreilles  ferait mieux de s'occuper de çà, mais elle préfère voter de nouvelles taxes.
comme d'hab dans cette section, dès qu'une personne alerte ou s'indigne, vous rappliquez pour systématiquement troller.
oui, on parle bcp d'écologie (au sens large) ces dernières années. il y a de quoi être préoccupé non? 
c'est qui votre "écologie" qui ne s'occupe pas des pollutions et qui taxe à gogo?
notez que pour construire des stations d'épuration performantes, il faut de l'argent donc des taxes... facile de profiter puis de râler  dès qu'il faut payer . Facile aussi de propager des clichés: " vert  = taxe plus que les autres" . il y a des mesures bien "libérales" qui pèsent aussi sur le pouvoir d'achat des citoyens (souvent ciblées sur les plus pauvres)
si il n'y avait pas de gaspillage, plus de corruption, plus moyen  de frauder, pas de niches fiscales qui permet à certains d' éviter l'impôt, pas de passes- droits, moins  d'inégalités, etc.   payer des impôts est normal et ne  me pose  pas de problèmes même si ce n'est jamais agréable. c'est l'injustice qui me pose problème.
le principe de l'écotaxe (ou pollueur-payeur) me semble juste (si l'on tient compte des difficultés des moins nantis), d'une part pour dissuader les comportements les plus néfastes (à l'inverse il faut encourager les comportements bénéfiques avec des carottes), d'autre part si on ne le fait pas, c'est d'autres (qui ne sont pas responsables )qui devront payer la facture (générations futures, personnes qui ont une faible empreinte écologique, etc). Il ne faut pas nécessairement  taxer plus mais autrement... il faut aussi se poser la question du posséder/consommer (donc polluer) toujours plus pour "exister" dans notre société...
de toute manière il faut des "taxes" (qu'elles soient vertes, rouges ou bleues importe peu), pour payer entre autre votre pension, la réparation de votre trottoir, vos soins de santé, l'école de votre  petit dernier, etc. Je suppose que dans ce cas de figure, vous ne râlez plus!
ps: j'ai toujours trouvé pas très rationnel d'envoyer aux égouts puis de devoir traiter cher et vilain ce qui en fait est un engrais naturel...
malheureusement mes tests de compostage de toilette sèche n'a pas été très concluant (odeur)....
les hommes, les anges, les v..

kochka

Je note que l'on entend davantage de discours sur la pollution des voitures parce qu'elle sert de prétexte à des taxes supplémentaires, alors que l'on continue à polluer la nature  sans vergogne, et que ceux qui sont si prompt à hurler pour sauver la planète feraient mieux de s'occuper de ce qui se passe sous leur nez et nous touche directement.
Mais là, c'est silence radio.
Avant d'empiler des taxes sur les taxes, il serait peut-être utile que celles qui sont abondamment prélevées, soient utilisées efficacement au lieu d'engraisser les copains, ou de payer des homards aux relais de presse
Technophile Père Siffleur

heneauol

le problème c'est que vous notez ce qui vous arrange et avez une poussée d'amnésie dans les cas contraires...
entre un cas ponctuel de pollution aquatique (je ne connais pas les causes: afflux de touristes, configuration topographique?)  et l'ensemble des pollutions automobiles, il y a une différence d'échelle...
c'est qui ceux qui sont si prompt à hurler?
en Wallonie il y a eu un réel effort (enfin!) pour l'épuration des eaux
https://www.iweps.be/indicateur-statistique/assainissement-eaux-usees/ et oui cela a coûté cher en "taxes"
mais non ce n'est pas silence radio je me préoccupe bcp de la pollution des plombs de chasse  ...  ;)
je n'avais pas précisé  mais bien évidemment  nos impôts doivent être utilisés efficacement (c'est dans "gaspillage" et "fraudes") et au bénéfice du plus grand nombre et en essayant de gommer les inégalités propres au genre humain. Pas des radars-cadeaux  pour gagner les votes d'une ultra minorité.

les hommes, les anges, les v..