Où achetez-vous vos cartes-mémoire ?

Démarré par Whitespirit, Juillet 03, 2019, 19:46:56

« précédent - suivant »

Whitespirit

Bonjour à tous!
En prévision de passer à la 4K, je souhaite remplacer mes cartes-mémoire vieillissantes par des modèles plus rapides.
Mes recherches sur le web et en magasin me laissent perplexe car je constate des écarts de prix allant du simple au double pour une même référence.
Par exemple une Sandisk Extreme Pro 64Go est à 25€ chez la Guerrière à cheval et 50€ chez le Marchand de pain. Il est certes normal qu'il y ait un écart de prix entre magasin en ligne et magasin physique, mais là le delta a de quoi surprendre. Au point qu'on pourrait se demander s'il ne s'agit pas de contrefaçons. D'un autre côté je me dis que les sites qui ont pignon sur rue ne vont pas risquer leur image dans des magouilles de vendeurs à la sauvette.
D'où mon interrogation: comment faites-vous pour vos cartes-mémoire ?
Merci d'avance pour vos lumières

FredEspagne

Regarde sur les Numériques, il y a un article sur les cartes mémoires à très bas prix. Je résume: les cartes haut de gammeà très bas prix sont des cartes contrefaites qui n'ont pas les caractéristiques des vraies, et de loin!
Un conseil: achète sur des sites réputés (et pas dans le secteur Market Place et vérifie les caractéristiques avec un logiciel gratuit Crystal Disk Mark les caractéristiques de la carte que tu reçois..
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique