(double) éclipse totale en Argentine

Démarré par astrophoto, Juillet 04, 2019, 05:25:25

« précédent - suivant »

astrophoto

l'éclipse totale de Soleil photographiée mardi depuis les abords d'un lac près de Rodeo en Argentine, peu avant le coucher du Soleil dans la direction des Andes. J'avais fait un repérage la veille à la même heure et j'ai su tout de suite que c'était là que je voulais être et nulle part ailleurs ! :) C'était magique de voir les deux soleils se rapprocher, et les deux couronnes au moment de la totalité, une dans le ciel et l'autre en reflet dans le lac. Heureusement il n'y avait plus de vent à ce moment et le lac était comme un miroir.
Pris au Sony 7R III et Sigma Art 40/1.4 à f/2.8, 1/2s.

Thierry Legault
astrophoto.fr

Flash71


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jm_gw

#3
Citation de: astrophoto le Juillet 04, 2019, 05:25:25
l'éclipse totale de Soleil photographiée mardi depuis les abords d'un lac près de Rodeo en Argentine, peu avant le coucher du Soleil dans la direction des Andes. J'avais fait un repérage la veille à la même heure et j'ai su tout de suite que c'était là que je voulais être et nulle part ailleurs ! :) C'était magique de voir les deux soleils se rapprocher, et les deux couronnes au moment de la totalité, une dans le ciel et l'autre en reflet dans le lac. Heureusement il n'y avait plus de vent à ce moment et le lac était comme un miroir.
Pris au Sony 7R III et Sigma Art 40/1.4 à f/2.8, 1/2s.


TRES BELLE image

je ne sais si ca se 'rentabilise' un tel déplacement d' un point de vue pro mais si c' est le loisir et qu' on peut assouvir ses passions c magnifique

En France métro la prochaine éclipse totale aura lieu en 2081 ? sans moi (nous) alors : on a bien fait de voir les précédentes  :D
pour me rattraper j' essayerais de voyager un peu en aout 2026  ;)

je vois que cette oeuvre est déjà publiée : bravo   -> https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/eclipse-soleil-eclipse-solaire-totale-2-juillet-photos-plus-spectaculaires-76646/

Arnaud17

Magnifique, superbe choix avec ce reflet en plus c'est un beau cadeau que tu nous fais.
veni, vidi, vomi

DS 54

Effectivement un emplacement de choix !

Et encore une image extraordinaire par un habitué des astrophotographies d'exception  :)


RG1945

Amicalement  Roger

seba


Clic-Clac 51


Nikojorj

Citation de: seba le Juillet 05, 2019, 10:34:59
Je ne vois pas la sonde Parker ?
Forcément, elle est derrière la Lune, du coup...  ;)

Bravo Thierry, une somptueuse photo comme d'habitude!

SPOTMATIK

magnifique résultat d'investigations de terrain ..... est-ce qu'il y en d'autres de cette séquence relativement ephémère.... ;)

Gerhardt

Belle composition et belles couleurs pour un instant rare ! Bien joué !

jdm

dX-Man


Crinquet80

La plus belle photo , postée ici depuis longtemps !  :)

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Cheps


Pailler

Superbe ! Et j'imagine que tu as eu l'Argentine en prime ?

Couscousdelight

Wow, c'est vraiment extrêmement bien réalisé !

Félicitations !

Daniel_65

Excellent, voilà une photo originale de l'éclipse!
Nous étions du côté chilien à la Serena, et l'avant-plan (plage + océan pacifique) n'était pas aussi intéressant. Le seul plan d'eau dans cette zone était celui du barrage de Puclaro, mais les montagnes environnantes coupaient trop haut (on aurait perdu 9.5° par rapport à l'horizon, et raté une bonne partie de la seconde phase partielle de l'éclipse - et le coucher de soleil...).

etsocal

Michel

sebs

Sur mon ordi (testé sur 2 navigateurs), la photo ne s'affiche pas. Bloqué par les navigateurs pour des raisons de sécurité, à voir si www.astrophoto.fr aurait été hacké par un virus?

Nikojorj

Tu dois juste avoir un antivirus pénible qui n'aime pas les images hébergées sur un site différent de la page? Tout s'affiche bien chez moi...

voyageur51


M13

Vraiment un grand bravo pour une image sublime!