Nouveau matériel, besoin d'aide...

Démarré par electric mod, Juillet 04, 2019, 10:31:25

« précédent - suivant »

electric mod

Bonjour!

J'ai eu pendant plusieurs années des reflex, d'abord en argentique puis en numérique (un eos 500d acheté il y a presque 10ans que je n'ai plus). Depuis quelques années je suis passé sur un compact expert (x10 fujifilm) pour plusieurs raisons. J'en suis très content et je compte le garder mais plusieurs choses me manque j'aimerais donc me racheter un reflex.
Je voudrai un vrai viseur optique, un objectif plus lumineux entre autre.

J'étais plutôt à jour de ce qui se faisait il y a 10ans dans ma gamme de prix mais là je suis perdu...
Je fais surtout des portraits, de la photo de rue. J'ai un petit budget, autour de 500€/600€ tout compris.
Je pense à un boitier + 18-55+ pancake.
Je suis plutôt familiarisé aux menus des Canon mais je suis pas contre le changement. J'ai des notions de photo sans être un expert non plus.

J'attends vos réponses et vos idées avec impatience et vous remercie par avance,
Thomas

ps: j'espère avoir posté au bon endroit...

E// et l'offre hybrid ça vaut le coup maintenant? Le eos M50 par exemple?

yoda

Un vrai et beau viseur optique
une protection tout temps
un objectif pas trop gros...
chez Digit Photo
voir le Pentax K70 avec son zoom 18-50 , certes pas très lumineux mais petit à 749€
et en pancake il y a le 40mm f2,8 XS SMC DA difficile de faire plus petit! il est à 219€
ou le 35mm f2,4 à 139 € ,il est excellent!
on dépasse le budget , mais il y a des remises en ce moment!
à voir... :)

Palomito

Citation de: electric mod le Juillet 04, 2019, 10:31:25

Je voudrai un vrai viseur optique, un objectif plus lumineux entre autre.
....
E// et l'offre hybrid ça vaut le coup maintenant? Le eos M50 par exemple?