Mon XT-1 ne fait plus la mise au point après un choc

Démarré par jabuma, Juillet 24, 2019, 11:03:43

« précédent - suivant »

jabuma

Bonjour,

    le XT-1 a basculé et heurté la tige du trépied sur lequel il était fixé.

    Quelque soit l'objectif que je monte la MAP est impossible.

    Tous ces objectifs fonctionnent normalement sur le XT-2.

    L'un d'entre vous a t il rencontré ce souci et à qui a t il fait appel ?

    Acheté Fnac 17 03 2016

    Merci de vos conseils. jbm

yaquinclic

Salut jabuma

Pourquoi n'avoir poser ta question dans une rubrique plus approprié d'autant que pour ton premier post la réponse n'a pas tardé www.chassimages.com/forum/index.php/board,105.0.html
Je ne saurais te répondre sur le cas qui te concerne car la situation ne s'est pas encore présenté et ne se présentera jamais.
Laisse moi deviner, le troisième poste coïncidera avec l'achat du X-T3 ?

A+ ;)

MMouse

SAV.
Vu la valeur actuelle de l'appareil, je doute que l'enjeu en vaille la chandelle.
A garder pour utiliser des optiques manuelles ou à vendre à pas cher à un amateur de vieux cailloux.

gemphoto

Citation de: yaquinclic le Juillet 24, 2019, 14:07:36
Salut jabuma

Pourquoi n'avoir poser ta question dans une rubrique plus approprié d'autant que pour ton premier post la réponse n'a pas tardé www.chassimages.com/forum/index.php/board,105.0.html
Je ne saurais te répondre sur le cas qui te concerne car la situation ne s'est pas encore présenté et ne se présentera jamais.
Laisse moi deviner, le troisième poste coïncidera avec l'achat du X-T3 ?

A+ ;)

Votre lien ne donne aucun résultat.

yaquinclic

Citation de: gemphoto le Juillet 24, 2019, 15:40:15
Votre lien ne donne aucun résultat.

Non en effet, mais les possesseurs de boitier Fuji y sont plus nombreux, donc une probabilité de solution accru

Il me semble avoir entendu qu'il y avait un SAV Fuji en Espagne, un dealer parisien les envoie là-bas.

A+ ;) 

MMouse

Il y en a un en France aussi. Maintenant pour 250/300 € tu peux en avoir un autre.

yaquinclic

Citation de: MMouse le Juillet 25, 2019, 08:32:05
Il y en a un en France aussi. Maintenant pour 250/300 € tu peux en avoir un autre.

Il y a un an en occasion chez un dealer parisien c'était 450 € nu. Les prix n'ont pas trop bougé depuis. X-T3 ou pas, une occase garantie à moins de 400 €, il faut chercher.

A+ ;)

MMouse

Je ne parle pas de garantie mais on en trouve assez facilement à moins de 300 € sur des sites comme lbc. Et ils ne partent pas bien du tout.

Images photo surcote nettement les boitiers Fuji, en tout cas les X-T1, X-E, X-Pro1. C'est pour ça qu'ils en ont autant.

jesus

Il n'y aurai pas une histoire de réglage ?
Quels sont les symptômes exacts ?
Le bouton de MAP sur le boitier est bon ?