Le grip MB-N10 pour les Z arrive...

Démarré par frederic2000, Juillet 05, 2019, 19:09:29

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2019, 18:32:16

Avec l'obturateur électronique combiné au LV (donc miroir relevé), c'est devenu mon mode par défaut sur trépied avec le D850.


Oui, j'y ai gouté avec mon ML, du coup je me pose des questions avec le reflex, c'est surtout sur trépied que l'on sent la différence ?
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Juillet 11, 2019, 18:49:44
Oui, j'y ai gouté avec mon ML, du coup je me pose des questions avec le reflex, c'est surtout sur trépied que l'on sent la différence ?

Disons que l'appareil devenant complètement inerte lors du déclenchement, même les configurations les plus critiques et les moins bien équilibrées, les porte-à-faux, etc, ne posent plus aucun problème et la netteté est toujours optimale.

C'est loin d'être systématiquement le cas dans les autres configurations...

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2019, 18:56:51
Disons que l'appareil devenant complètement inerte lors du déclenchement, même les configurations les plus critiques et les moins bien équilibrées, les porte-à-faux, etc, ne posent plus aucun problème et la netteté est toujours optimale.

C'est loin d'être systématiquement le cas dans les autres configurations...

J'ai d'ailleurs refait une petite revue d'effectif il y a quelques jours avec le D850 : le f/4.5 300ED Ai, qui me posait souvent des problèmes de vibrations à cause du collier de pied et de la position excentrée de l'obturateur par rapport à l'axe du trépied, etc, ne pose aujourd'hui plus aucun problème avec l'obturateur électronique, quelle que soit la position de l'appareil, la hauteur du trépied ou le TdP utilisé...

Aria

Citation de: Pierock le Juillet 11, 2019, 19:44:01
La bonne combinaison pour éviter tout bouger, étant effectivement : le trépied lesté, les VR désactivés objectifs et boitiers, (le miroir levé si reflex), l'obturateur  100 % electronique  et la télécommande ou retardateur.

Et pas trop de vent  ;)

louis_m

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2019, 20:24:12
J'ai d'ailleurs refait une petite revue d'effectif il y a quelques jours avec le D850 : le f/4.5 300ED Ai, qui me posait souvent des problèmes de vibrations à cause du collier de pied et de la position excentrée de l'obturateur par rapport à l'axe du trépied, etc, ne pose aujourd'hui plus aucun problème avec l'obturateur électronique, quelle que soit la position de l'appareil, la hauteur du trépied ou le TdP utilisé...

Il te reste à trouver une combine pour amortir les ondes sismiques , euh euh !
lm

louis_m

Citation de: Pierock le Juillet 11, 2019, 22:03:50
Dans ces cas là, le reflex, c'est de saisir le tremblement et de ne pas figer l'image  ;D

Je parlais des ondes à très faibles magnitude, si bien que tu ne les ressentiras pas sous tes pieds et que dans ces conditions tu ne pourras rien filmer en dessous de 100 000 images par seconde.

(C'est pour continuer la rigolade).

Cordialement

lm

jdm

 J'ai le souvenir d'un pont à Budapest, le soir impossible de tenir une pose dessus ...
dX-Man

jdm

dX-Man

louis_m

#33
Citation de: Pierock le Juillet 11, 2019, 22:58:20
Parkinson à la main en phase avec l'onde ?  ;D

Non ! En déphasage total, pour obtenir le niveau zéro . Un peu de trigonométrie ....
lm

Crinquet80

Citation de: Pierock le Juillet 11, 2019, 17:07:47
fais comme moi.

(Au cas où ! à ne faire qu'à la boutique Nikon ...)

Tu es dentiste dans le civil ?  ::)

MFloyd

Citation de: Pierock le Juillet 11, 2019, 12:52:23
Ce que tu dis est juste, et loin de moi de comparer la richesse culturelle des 2 langues, ni Shakespeare à Corneille. Ce n'est pas le propos.

Simplement, je travaille en anglais tous les jours, c'est ne n'est pas de l'anglais littéraire et d'ailleurs cela serait impossible avec des indiens, des américains, des anglais, des australiens ou autres pays.. etc.
Je ne suis pas natif anglais et je n'ai pas fait d'études littéraires en anglais. J'ai un modeste TOEFL à 670 points que je repasse régulièrement.
Il y a plusieurs niveaux dans chaque langues du parlé, au littéraire et il y a la communication donc les principes ont été définis par Mac Luhan après la guerre sur l'adaptation du contenu au média et aux interlocuteurs. 

Personne ne dit power supply grip sur les forums anglo-saxons.

TOEFL: Test Of English as Foreign Language. Je l'ai passé en 1973, mais plus aucune idée avec combien de points.  Depuis lors, beaucoup d'eau a passé sous le pont; et je crois qu, maintenant,  mon niveau d'anglais est meilleur que le français (qui n'est pas ma langue maternelle).

Ceci étant dit, j'ai toujours préféré les ouvrages scientifiques rédigés en français, les trouvant plus précis que l'anglais.
(cliquez ev. sur l'image)

louis_m

Citation de: MFloyd le Juillet 12, 2019, 09:33:14
TOEFL: Test Of English as Foreign Language. Je l'ai passé en 1973, mais plus aucune idée avec combien de points.  Depuis lors, beaucoup d'eau a passé sous le pont; et je crois qu, maintenant,  mon niveau d'anglais est meilleur que le français (qui n'est pas ma langue maternelle).

Ceci étant dit, j'ai toujours préféré les ouvrages scientifiques rédigés en français, les trouvant plus précis que l'anglais.

Vous avez raison, il n'y a pas si longtemps la langue officielle, pour les publications scientifiques était le  français.

Une si belle langue !

Cordialement.

Cordialement
lm

louis_m

Citation de: Pierock le Juillet 12, 2019, 10:57:21
Cela dépend des domaines scientifiques et techniques  :)
C'est une question de rayonnement culturel est des lieux de recherche, d'innovation et d'affaire. On appelle cela la "soft power" chez les anglo-saxons.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soft_power.

Heu !
lm