regard en coin

Démarré par lekairos, Juillet 06, 2019, 12:09:25

« précédent - suivant »

lekairos

les jeune s'émancipent de la protection parentale... mais n'oublient pas de rester méfiants

Clic-Clac 51

Une jolie prise...bravo
Une belle attitude saisie, une compo sympa, la sensation de proximité est bien là et un format plaisant.

Venons en maintenant aux bricoles qui me chagrinent
- Le rendu...assez clair a mon écran. ce qui délave en partie certaines teintes. Je pense qu'un plus de contraste pourrait les réveiller
- Le coin haut-droit qui est plus sombre casse l'harmonie de l'arrière-plan. Une sélection de cette zone, puis un rééquilibrage via la courbe régleraient ce point
- Et pour finir...ce végétal qui vient "chatouiller" son oreille. Comme on a des outils qui nous permettent de remédier a ces p'tits détails, pourquoi ne pas en profiter

Ah...j'allais oublier. Tu as posté ton image trop grande 1500x904pixels (ne pas oublier que le cadre est également pris en compte)
Je te joins donc un extrait des conditions de postage CI...
"...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."


Je te joins également une proposition de post-traitement pour étayer mes propos
Comme toujours, cela ne fait aucunement office de vérité et je comprendrai parfaitement que cela ne soit pas a tes gouts

Denis ;)

lekairos

merci Denis pour tes avis et conseils toujours pertinents.
Je vais revoir ma copie. Comment as-tu fais pour virer le "gratte-oreille " ?

Clic-Clac 51

Citation de: lekairos le Juillet 06, 2019, 12:51:09
merci Denis pour tes avis et conseils toujours pertinents.
Je vais revoir ma copie. Comment as-tu fais pour virer le "gratte-oreille " ?
Avec Gimp...l'outil de clonage (en brosse souple) et pour la finition l'outil tampon pour supprimer les éventuels effets de bord et de répétition
Mais je pense qu'il y a un équivalent si tu utilises un autre logiciel de post-traitement
Denis ;)